Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
le_courtois
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par le_courtois » 10/01/08, 16:45

jonule a écrit :... à quoi ressemblerait le montage ?

Bonne question. Je pense qu'il y a beaucoup de réponses. Le principe étant de construire en fonction des besoins. Exemple: on veut faire résonner, donc on construit un contenant succeptible de résonner au lieu de tenter de rajouter un élément.
Ce pourrait être l'electrode centrale qui vibrerait à l'une des fréquences à l'instar d'un diapason, ou simplement, on construit 3 éléctrodes (diametre et hauteur ) capables de produire chacune des fréquences de resonnance (du grave à l'aigu.( Ca tombe bien les cylindres sont concentrique). Reste à trouver comment les faire resonner. Je sais, c'est tiré par les cheuveux, tapez pas trop fort .
Je tente de faire des dessins en fonction de plusieurs idées, mais ce ne sera certainement pas pour ce soir (les dessins), désolé.
Gilles
0 x
taramop
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par taramop » 10/01/08, 17:52

Salut à tous
LE_COURTOIS je pense que t'on idées d'accorder les plaques ou les tubes à la fréquence de vibration de l'eau est une excelente idée par contre les fairent vibrer à cette fréquence je vois pas trops à quoi ca pourrais servir surtout qu'elles risquent de vibrer d'elles même avec les impulsion du courant non???(enfin le je vois comme ça).
Je pense aussi qu'un système qui met l'ensemble en vibration pour le décolage des bulles, c'est pas mal.
Moi j'avais pensé à un moteur vibreure de portable et le faire tourner régulièrement pour décoller les bulles.

A+
pompom (Futur expérimentateur en électrolyse)
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 11/01/08, 09:58

agitateur magnétique ?
c'est utilsié dans les manips de labo, on pose le bol à mélanger dessus sur le support, petit, avec un aimant dedans.
0 x
rafpantone
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
x 1

par rafpantone » 04/02/08, 18:09

Peut être qu'un des secrets de Stanley Meyer c'est qu'il est arriver à faire vibrer les électrodes sur une des harmoniques de la fréquence de résonnance du métal utilisé de ladite électrode.
le métal en résonance aurait besoin de moins de courant pour produire les mêmes effets sur l'electrolyse il pourrait même devenir générateur de courant voir les liens suivant:

http://www.fredericgauthier.com/energie/cuivre.html

http://forums.futura-sciences.com/archi ... zarre.html

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=9198688
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 04/02/08, 18:46

rafpantone a dit:

Peut être qu'un des secrets de Stanley Meyer c'est qu'il est arriver à faire vibrer les électrodes sur une des harmoniques de la fréquence de résonnance du métal utilisé de ladite électrode.
le métal en résonance aurait besoin de moins de courant pour produire les mêmes effets sur l'electrolyse il pourrait même devenir générateur de courant voir les liens suivant:

je ne pense pas que ce soit çà, les fréquence utilisées par Meyer étant largement inférieur à 172 MHz et des poussières. En admettant même qu'elles aient été atteintes pendant quelques microsecondes ( car Meyer travaillait en fréquences glissantes), celà n'aurait pas été spectaculaire.

Sauf erreur les rendements en gaz de Meyer ( en litres/minutes) n'ont jamais été publiés.

A mon humble avis, l'avantage majeur du dispositif de Meyer est qu'il secoue mécaniquement les tubes d'électrolyse.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Obelix
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par Obelix » 04/02/08, 23:11

Bonjour,

Un des "secrets"est peut etre du a la durée des impulsions !
Deja avec des pulses de 300 nS (0.3 µS) a une fréquence de 17 Khz on dépasse le rendement d'une electrolyse a courant continu ( a puissance egale naturellement)
Une piste a creuser .....

Obelix
0 x
In médio stat virtus !!
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 05/02/08, 08:27

bonjour,
tu veux dire qu'il vaut mieux qu'elle soient nombreuses et courtes ?
as tu des sources quant aux rendement > électrolyse courant continu ?
0 x
Obelix
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par Obelix » 05/02/08, 10:42

Bonjour,

Les pulses divent etre tres courtes afin de ne pas deplacer les ions dans la solution et la frequence de repetition doit etre de l'ordre de quelques Khz a ajuster pour avoir un meilleur rendement (autour de 20 Khz)

Un papier interessant fait par des japonais mais en anglais:
https://www.econologie.info/share/partag ... OUfjoI.pdf

Bonne lecture

Obelix
0 x
In médio stat virtus !!
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 05/02/08, 13:01

J'allais te demander tes sources, mais tu m'as devancé.
J'ai lu le document en vitesse, c'est très intéressant, mais il n'y a pas de quoi pousser des cris de joie.
Ceci dit, je repose la question:quelqu'un a-t-il vu quelque part un résultat quantitatif ( en litres de gaz/ watts) des expériences de Meyer ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 05/02/08, 14:13

c'est ce que tout le monde cherche à savoir je crois non ?

je crois que s'ils avaient été affichés, il y aurait + de monde à travailler sur le sujet ...
0 x