Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 05/02/08, 15:09

ou y auraient renoncé....
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 05/02/08, 15:27

je reste persuadé qu'il existe tout un paquet de gens qui y croient et qui continuent dans ce sens !
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 05/02/08, 16:36

Alors, pourquoi personne ne parvient à le reproduire?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 05/02/08, 18:46

je pense que e problème n'est pas là: où sont les preuves que c'était "si efficace que çà" ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 05/02/08, 21:51

Ouais, ben en tous cas, je vais commencer par un chalumeau à eau
ce sera une électrolyse tout court et un outil bien pratique pour commencer :D

aprés je suivrais avec les champs électrostatiques pour remuer le bouzin (j'ai toujours pas réassemblé mon nouveau ioniseur :cheesy: )

Mais dabord, puisque mon boss m'a refilé un véhicule de société diésel tout neuf, (j'étais pourtant bien en Espace), je vais me lancer dans l'injection d'eau et faire un max d'essais sans risques : :mrgreen:
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 06/02/08, 09:39

pourquoi personne n'arrive à le reproduire ?
parcequ'il manquait tout un tas d'infos PRATIQUES comme la réalisation du transfo, essentiel, tout le monde n'a pas le meme matériel que meyer ni son talent, à reproduire j'imagine certains principes de tesla ...

certains sont arrivé cependant à le repdouire :
voir la réplication de Dave à partir d'un alternateur auto :
http://www.nrjrealiste.fr/H2O/Electrolyse%20Alternateur%20DAVE%20MEYER.doc

Si tu veux faire l'expérience sur un Diesel, attention faut pas qu'il soit bourré d'électronique qui va limiter le process !

si quelqu'un m'envoie un électrolyseur multi-cellules, je m'engage à faire les essais sur mon véhicule, et meme à débourser pour le proto.
c'est un ancien diesel sans risques.

nlc, tu as toujours ton multi-cellules ? :D
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par lejustemilieu » 06/02/08, 09:51

Il me semble que j'ai lu quelque part,que tourner à 100% d'H2 sur un moteur conventionnel,détruit les soupapes et les cylindres?
Info,intox?
En tout cas,les plans de montage sont très clairs !c'est rare...
0 x
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par tagor » 06/02/08, 10:11

lejustemilieu a écrit :Il me semble que j'ai lu quelque part,que tourner à 100% d'H2 sur un moteur conventionnel,détruit les soupapes et les cylindres?
Info,intox?
En tout cas,les plans de montage sont très clairs !c'est rare...

un constructeur allemand travail sur ce concept
avec un rendement mediocre pour l'instant
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 06/02/08, 10:37

certains sont arrivé cependant à le repdouire :
voir la réplication de Dave à partir d'un alternateur auto :

ce document est connu depuis longtemps: à ma connaissance son auteur n'a pas fait état de sa productivité en gaz ni à une production de gaz supérieure à l'équation de Faraday.

Tant que quelqu'un n'aura pas fait état d'un dispositif fournissant largement plus de gaz qu'indiqué par l'équation de Faraday c'est inutile de penser à faire un dopage hydrogène avec l'électricité disponible à bord et à fortiori un véhicule qui roule a l'hydrogène fournit par l'électricité du bord ( ce qui serait assez idiot car un véhicule électrique aurait un meilleur rendement pour un moindre prix )
0 x
le_courtois
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par le_courtois » 06/02/08, 10:47

Re-bonjour tout le monde. Excusez ma faible présence ainsi que la naïveté de mes propos, mais je suis poussé par l'envie de participer et freiné par des compétences que je n'ai pas.
Cependant, des dernières réponses, je me pose une question:
On parle de mettre en résonance le métal. Quelqu'un (désolé pour le pseudo) avait parlé de principe du condensateur donc deux tubes (parois). L'objectif est aussi de faire rouler une voiture, donc vitesse et vent.
Ma question: en utilisant le vent crée par le déplacement et en le concentrant convenablement, on pourrait faire resonner la paroi de la cellule extérieure. Plus on roule vite, plus on a de chance d'approcher de la vitesse idoine et plus on produit.
J'ai un peu perdu le fil des sources que j'ai survolé, veuillez m'en excuser, mais l'idée est-elle si bête?
Ah si, un lien:
ici
0 x