Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
biencoco
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par biencoco » 18/05/06, 05:36

Ok!!! Jonule ce que tu a affiché ici n'a aucun rapport avec la sonde labda!!!!! Faut pas mélangé les chose !!! C’est assez compliqué comme ça!!!! Hi, hi, hi!!!! :? Ce que tu affiche c'est pour faire de l'hydrogène avec un courant alternatif a haut fréquance ou quelque chose comme ca!!! :P
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 18/05/06, 23:24

bonjour Biancoco
La sonde GM de ces années a un seul fil ,deconecte le et branche le sur un Fluck echelle 300 millivolts l,autre fil a la masse tu pourras lire le résultat d ela sonde
Ton systéme sur le tempst c'est un monopoint donc sur la canisse du fitre a air il y a un MAP cela mesure la Dépression du collecteur d'admmission ,il y 3 files qui vont sur la sonde le + 4 volts la masse
et le signal qui va sur l'ordinateur, si tu veux un ratio completement ajustable sur le fil +4 volts tu met un potentiometre 100k et tu ajuste le ratio comme tu veux .
Une autre façon plus simple pose 2 diode en serie sur le +4 volts qui vas sur le MAP, le seule inconvéneant c'est par temps froid c'est un peu pauvre..
Il te reste plus qu'a lire le résutat avec la sonde et le multimetre
cela se situe 10 a 100millivolt soit un ratio de 18/1 et méme moins
Cela fait plus 10000km que je marche comme cela sur mon Chevrolet.
Avec un réacteur dopage a l,eau j'avais le même probléme de détection d'oxygéne..

André
André
0 x
biencoco
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par biencoco » 19/05/06, 01:44

Merci beaucoup André!!!! C'est très apprécié! :P

je vais voir ca et vérifier ca dans mon livre chilton !!!!

Et un fluck = miltimètre?????

et le signal qui va sur l'ordinateur, si tu veux un ratio completement ajustable sur le fil +4 volts tu met un potentiometre 100k et tu ajuste le ratio comme tu veux .

ma question est: sa va tu diminué le régime lorsque je metterai
ce potentiomètre? et dois-je débranché la sonde lorsque je metterai un potentiomètre? ou sinon les diodes n'importe quelle fera l'affaire???? et escuse pour tout ces questions!!!!! :?

Et toi tes test sont ils sur une lumina van????

Et tes économie sont de combien avec le réacteur pentone?????
Dernière édition par biencoco le 19/05/06, 03:23, édité 1 fois.
0 x
biencoco
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par biencoco » 19/05/06, 03:07

ok!!!! je vien de faire un test avec deux diodes : bien il a désinchro
du ralenti du moteur très prononcé!!!! donc j'ai enlevé une diode et la le ralenti est stable!!! bien j'ai 4.9 volts et avec une diode j'ai 4.6 volts!!!! je sais pas si c'est sufisant???? demain je vais allé voire pour un potentiomètre 100k et la je pourai ajusté le tout!!!
mais je crois que j'ai fait ca, pas sur le bon fils???? j'ai mie ca sur le fils du centre!!!!! parce que tu parlait de la masse donc j'ai pluger la diode sur le négatif et non le positif!!!ca revient tu au meme?????

mais faut il absolument débranché la sonde et merci de ton aide André et les autres!!!!!! :lol:
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 19/05/06, 05:48

Bonjour Biencoco
Le MAP (Manifold Absolute Pressure) c'est simplement un potentiometre qui converti la depression interne du moteur en voltage
Pour une altidude de 0 a 300metres cela donne de 3,8 a 5,5 volts
pour une altitude de 2700 metres a 3000 metre de 2,5 a 4 volts
Ces valeurs sont a titre indicatif ce n'est pas un correcteur altimetrique cela prend la depression interne du collecteur en fonction de la pression externe donc de l,altitude.
La sonde Lambda n'est opérationel que si le moteur est chaud et si il n'est pas au ralentie (signal du papillon.)
Il n'est pas obligatoire de disconeter la sonde Lambda , mais si tu la déconnect pas c'est elle qui vas controler le ratio a 14,7 quelque soit la positon du tricher avec diodes ou potentiometre.
Pour le potentiometre un 1000 homs ou un 10 k fait l'affaire , mais il faut qu,il soit connecter en potentiomentre pas en resistance variable.
Sur le MAP la pine A file couleur rose c'est la massse
la pine B file vert au milieu c'est le signal
la pine C file gris c,est le + 5 volts
Tu coupe le file gris pine C et tu peux mettre maximum 3 diodes
cela ne pose pas de probléme moteur chaud , mais a froid il te faut
by-passer les diodes, c'est la solution la plus simple.
Le potentiometre en réalité tu l'ajuste a une place et ensuite tu n'y touche plus juste pour les démarrages a froid ,
Si tu est particulier et que que tu veux absolument suivre la lecture de la sonde, branche un multimetre sur la sonde et lie dans l'auto le ratio , mais aprés un certain temps tu t'habitue et tu ne regarde plus rien.
En conduite de nuit j'ajuste le potentiometre jusqu'a que le moteur
faiblisse ,ensuite tu enrichie legerement et c'est la bonne place cela correspond exactement a ce que la sonde indique, autrement cela prend un éclairage pour lire les instruments..
Tu vas t'apercevoir quand le moteur force quand tu roule plus vite ou dans une côte tu peux encore plus l'apauvrie.

Maintenant si tu est un bricoleur en éléctronique il suffit de faire un montage (comparateur invers) que quand la sonde lambda soit a
+10millivotes que cela controle le +5 volts qui aliment le MAP
La tu sera full automatique.. et au ratio que tu veux,
Au dépard la sonde donne proche de 900 millivots si tu opére boucle ouverte ou sonde lambda déconeter , donc plutot riche
quand c'est en opération normal cela se situe autour de 450 millivolts pour un ratio 14,7 idéal pour les nox , mais a 18 le rapport couple consomation est a son meilleur, suivant la quantité d'eau on peu encore descendre, mais a ce stade la limite est etroite si tu vas trop bas cela prend plus d'accelerateur et au final tu est perdant, mais a 18 tu est dans le plus économique..

Cette modification ne diminue pas le régime du moteur ce que cela dit a l'ordinateur c'est que le moteur aval moins d'air ou en quelque sorte que l'auto roule a 3000 ou 4000 metre d'altitude..

il ne faut pas toucher le fil du centre c'est la sortie du signal
c'est sur le 5 volts qu'il faut diminuer.
Pour ma consomation je fait trop de modification actuellement et j'utilise le vehicule pour tirer une remorque , je suis sur le test d'une nouvelle tige en inconel plus courte , mais dans des courts tests de 200km j'arrive dans du 8,5 litres au 100km, c'est un V6

André
0 x
biencoco
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par biencoco » 19/05/06, 16:57

Gros merci André!!!!!! je vien de macheté un potentiomètre de 100k et je vois que j'ai fait un érreure de fils. je vais corrigé le tout et m'amusé a trouvé le meilleur rendement !!merci!!! :P
0 x
biencoco
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par biencoco » 22/05/06, 02:30

Nouveau calcule pour faire tournée un moteur de 4 cylindre de deux litres 100% a l’hydrogène au ralenti!!!!!!

Ok!!!! Le ratio air essence est de 14,7 pour le type de moteur que j’ai !!!

Donc mon cylindre de deux litres est égal à 2000 millilitres et 2000 divisé par14, 7 est égal a 136 millilitres de gaz et le reste en air. Mais l’hydrogène est 8 fois plus explosif que le gaz!! Donc 136 divisé par 8 = 17 millilitres d’hydro! a la seconde sa donne 0.476 millilitres, a la minute 28,56 litres et a l’heures 1,7113 litres!!!! Donc beaucoup moins ce que je croyais!!!!! J’ai hâte de vois les prochain test et le rendement économique sur l’essence. Quand pencez vous?????? :shock:
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 22/05/06, 05:43

Bonjour biencococ

Arrete de calculer et envoie du jus dans le moteur ,appauvri le jusqu,a il y a un faiblissement de régime ensuite enrichie,
c'est la methode des vieux aviateurs ,peu importe ce que tu lui fait manger cette regle marche toujours , je l'utilise encore et cela correspond au instruments ..

Cela ne marche pas comme tes calculs les ratios, méme si tu fait boire au moteur de la poudre de charbon pulveriser il vas marcher, avec un certain ratio qui est differrent avec chaque combustible,

La sonde Lambda ne determine pas un ratio ,elle detect le taux d'oxygéne qui reste dans les gaz échappement.. A partir du voltage que l'ordinateur envoie soit 0,45 volts pour s'opposer a celui de la sonde a ce niveau cela fait un signal zéro et tout est en équilibre. (Il marche en loop comme tous les systéme de controle)

André
0 x
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 1

par pluesy » 22/05/06, 09:05

biencoco a écrit :Nouveau calcule pour faire tournée un moteur de 4 cylindre de deux litres 100% a l’hydrogène au ralenti!!!!!!

Ok!!!! Le ratio air essence est de 14,7 pour le type de moteur que j’ai !!!

Donc mon cylindre de deux litres est égal à 2000 millilitres et 2000 divisé par14, 7 est égal a 136 millilitres de gaz et le reste en air. Mais l’hydrogène est 8 fois plus explosif que le gaz!! Donc 136 divisé par 8 = 17 millilitres d’hydro! a la seconde sa donne 0.476 millilitres, a la minute 28,56 litres et a l’heures 1,7113 litres!!!! Donc beaucoup moins ce que je croyais!!!!! J’ai hâte de vois les prochain test et le rendement économique sur l’essence. Quand pencez vous?????? :shock:

tas une facon bizzard de calculer... :shock: :!:

sur un moteur essence 4t le moteur fait 2 tour pour 1/2 tours de temps moteur
ce qui fait que ton moteur de 2L n'absorbe qu' 1L d'air maxi a chaque tour ( sauf si c'est un turbo !) s'il est a 1000 rpm ( regime de ralenti ) il va absorber 1 m3 d'air a la minute soit 60 m3 a l'heure
sur ses 60 m3 tu as 1/5 d'oxygene (soit 12m3) et 48m3 d'azote si tu injecte l'hydrogene necessaire pour bruler les 12 m3 d'oxygene il faut envoyer 24 m3 d 'H2 sachant q'un gramme d'hydrogene occupe environ12L sa fait (24000/12) 2000g d'hydrogene
sachant qu'1kg d'hydrogene donne en brulant 120 000 kj (120 000/3600) soit 33.33 kwh/kg
donc pour ton cas (2kg)--> 66.66kwh equivalent a environ 6L/h d'essence pour ton moteur au ralenti .

mais ce que je vient de calculer c'est de la pure connerie...
car un moteur au ralenti n'est pas a pleine charge donc mes calculs sont faux :cry:

la seul maniere valable de calculer c'est de mesurer ta conso d'essence au ralenti en 1h et si par exemple si tu trouve 1.5 L/h soit environ 15 kwh

tu rapporte ensuite le resultat au PCI de l'hydrogene

ca te fait une conso de 5 a 6m3 d'hydrogene/heure (a la louche !) au ralenti dans cet exemple on est loin de tes 1.7113 litres/heures ... :cheesy: 8)

comme dit andré ca sert a rien de trop calculer...
il faut garder les pieds sur terre...
garde en memoire qu'un litre d'essence est equivalent a 3 ou 4 m3 d'H2 et te complique pas trop la vie... :D
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
thier13
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par thier13 » 22/05/06, 17:43

tu es sur de ton calcul, le pci de l'hydrogene n'est pas plus eleve que celui de l'essence ?
0 x