les electrodes en cuivre a mon avis c'est pas le top... le cuivre et l'oxigene ca fait du vert de gris a par si on essaye de mettre un isolant pour ameliorer le coef de qualité du condo realisé avec l'eau...
mais la a mon avis c'est plus simple de mettre un coup de vernis tht sur les electrodes...
perso j'ai pas trop poussé mes experience (manque de temps) mais apparament l'eau comme dielectrique c'est tres performant... jusqua 2v... apres...
avec deux couvercle de casseroles inox espacée d1mm (18 cm de diametre) j'avais 160 pf dans l'air et j'ai rien pu mesurer dans l'eau (tension trop faible..) ma BF etait literrament shuntee au bornes de mon electroliseur j'ai testé a faible courant (GBF inpedance 600 ohm avec resistance 10 k en serie ) je m'etais promis de recommencer l'experience avec un ampli derriere le GBF histoire d'avoir une impedance plus faible pour ne pas que la resistance de fuite de de ce condo a eau perturbe la mesure mais avant j'ai testé en continu et en fait la celule se comporte comme un condo electrolitique de grossse capacité en parrallelle avec deux diodes zeners de 2 volts tete beche le tout en serie avec une resistance de 5 ohm (en dessous de 2v javait quazi un court jus a l'etablisement de la tension puis de la haute impedance ensuite (de l'ordre du megahom ! ) passé 2 v la cellule se comporte qazi comme une resistance pure de 5 ohm (pour mon cas) deduction faite des 2 v de l'effet pile j'ai pas testé en basse impedance mais a mon avis la resistance interne de l'eau plus l'effet pile ca fout pas mal le bordel pour reussir a sortir la capacitance de la cellule

amusez vous bien...