Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
exceed
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie

par exceed » 05/08/06, 16:50

Salut les chercheurs...
Vraiment très intéressants tous ces chiffres !!!
Comme le disait quelqu'un plus haut, pour evacuer les bubulles....il faut faire un système de circulation d'air par aspiration avec projection contre les plaques...une sorte de bulleur...j'y vois plusieurs avantages, un gaz en sortie moins dangereux, un montage simple et un refroidissement des cellules, peut-être utile ?
Une question de débutant...voilà, sur un véhicule diesel ancienne génération avec injection indirecte (sans pilotage électronique), d'accord, l'hydrogène permet d'améliorer la combustion et de bruler entièrement le gasoil..mais pour abaisser la consommation, ne faudrait-il pas reprendre un réglage ou diminuer l'arrivée de carburant ???? D'accord c'est hors sujet mais je ne comprends pas ! DSL.

A+ Serge.
0 x
Respect !!!
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 05/08/06, 18:44

c'est fort possible qu'il faille modifier un réglage ou l'autre, ou tricher avec la sonde lambda mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs, sauf erreur, personne ici n'est vraiment convaincu de l'efficacité du procédé, c'est pour celà que nous cherchons à faire un générateur de H2-O2 pour faire quelques essais. De toutes façons, l'arrivée de carburant va s'auto réguler d'elle même si le carburant est plus efficace, exactement comme quand on " lève le pied" dans une descente: à vitesse constante, le régime moteur reste le même, mais on injecte moins de carburant
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 05/08/06, 18:52

absolument exceed

Pour y trouver avantage, il faut injecter moins de carburant,
difficile à faire avec les sondes Lamda

L'idée c'est de modifier le boitier électronique d'injection (c'est une Eprom en fait)

TP en cours:

J'ai installé 4 aimants 12x25x6mm perpendiculairement et au milieu de 2 plaques inox composant une cellule de 8x16cm; courant continu de 14V à 1,45A

L'effet MHD est trés faible mais visible, en effet dans mon cas, la surface de la cellule est trop importante en regard de la petite taille des aimants (surface de mes aimants = 1/42 fois taille de la cellule)
Le courant, lui, est réparti sur toute la surface de l'electrode, et les aimants ne sont pas trés costaud.
Pour que cela fonctionne, il faut des aimants de la taille des électrodes, why not after all?

A proximité de mes aimants ne passait que 1,45/42x4=0,14 A
Beaucoup trop faible!!

Pour les essais on peut aussi coupler les aimants
L'accélérateur pariétal.

Dans le plan de jonction de deux aimants parallépipédique le champ magnétique y est pratiquement doublé, comme deux tuyaux d'arrosage se faisant face, l'eau est violemment expulsée sur la zone de contact. On va utiliser cette propriété en collant les uns à la suite des autres des aimants.

Image

L'astuce consiste à diviser la paroi d'élément le plus petit possible, d'épaisseur d, tous les d centimètres le champ magnétique s'inverse, on y ajoute des électrodes avec des polarités alternées, en y appliquant la règle des trois doigts, au voisinage de la paroi jusqu'a une distance d, on a un champ de force toutes parallèles et de même sens.
Sur le schéma ci-dessous les électrodes sont rouges (-) et roses (+) et le champ électrique en jaune avec une flèche rouge.
Les flèches vertes représentent le sens du champ magnétique. Les flèches bleu-gris qui en résultent représente le champ de force.

Image

Créer un champ magnétique demande de l'énergie . En agissant dans une couche de faible épaisseur, au voisinage de la paroi, on limite considérablement le volume à magnétiser, donc l'énergie à mettre en jeu, qui lui est proportionnelle.

Juste pour le fun, je vais réaliser 2 petites électrodes adaptées à la taille de mes aimants et je vous envois la vidéo

Salut
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 05/08/06, 19:38

nos voeux t'accompagnent, capitaine !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 06/08/06, 16:50

0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 06/08/06, 17:11

Aprés mes tests électrolyse + MHD sur des plaques inox de qualité alimentaire, regardez la "pigmentation des plaques (qui ressort trés bien avec le flash)

Image

Dans cet essai, les plaques étaient immergées au deux tiers, et j'ai ajouté au bain un peu d'anti tensio actif (Paic citron) :?

Les impacts semblent suivre les lignes de champ à proximité des aimants; on constate bien que les deux aimants étaient orientés N face au Sud (attirance). Les "impacts" ne se trouvent que dans les lignes de champ perpendiculaires au courant

INTERRESSANT !! :idea: est ce que cela concentre les ions sur les pôles et permettrait de réduire la taille des électrodes?

Y'a encore du boulot :D , et en tout cas, cela attaque l'inox :frown:
ce qui n'est pas normal, à moins qu'il s'agisse d'impuretées et du paic...

Je ne sais pas si j'aurais le temps de faire d'autres tests, je prépare mes vaccances, plage et montagne à la fin de la semaine :cheesy: je rentre le 28

J'espère que les vaccanciers continuerons

AH, est ce que quelqu'un connaitrait un anti tensio actif autre que moussant (produit mouillant)?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 06/08/06, 17:17

eleph,

avec HCl, tu n'as pas de dégagement de chlore ?

Ben si un peu, mais ca sent bon la piscine :D et c'est plus propre que le sel, l'eau reste clean.

Dépêche toi d'essayer les ultra son!!
Dernière édition par Capt_Maloche le 06/08/06, 22:27, édité 1 fois.
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 06/08/06, 17:26

Z'avez vu le site mentionné par jonule?

Je me demandait où l'on pouvait se procurer ces "nébuliseurs" que j'avais vu en grande surface; ce serait sûrement plus utile pour Pantone que pour nous

Il est interressant de savoir que la fréquence est de 1,7 mHz

Eleph,, tu te sent capable de monter des circuits jusuq'à quelle fréquence déja?
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 06/08/06, 21:46

bravo capitaine ! et merci !
on finira par avancer

réponses en vrac:

agent mouillant: il y a bien les produits qu'on utilise en photo, je devais en avoir, mais il faut que je retrouve le flacon au fond d'une malle à la cave ( les expéditions en amazonie c'est de la gnognotte )

fréquence: en Cmos, on devrait pouvoir monter à 2 ou 3 méga sans trop se casser la tête ( le 555 plafonne à 0,5 Mhz ), âprès, il faut prendre des précautions de montage dans la partie puissance, parce que le moindre coude commence à avoir une certaine inductance.

ultrasons: oh! il faut que le transducteur arrive et que je monte l'oscillateur
0 x
delnoram
Modérateur
Modérateur
x 3

par delnoram » 06/08/06, 22:00

Salut
Pour les nebuliseurs il y à ça:
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=60.2593-9999
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=60.1144-9999

Mais faites gaffe ce genre d'appareil reclame un niveau de liquide assez precis et stable.
Pour les "Pantones" vehicules ça me parais delicat :|
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)