La recherche a retourné 22 résultats

par Elledé
04/07/14, 12:24
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Captage d'eau de source
Réponses : 13
Vues : 19552

Me revoici avec mon histoire d'eau! Ma yourte est à présent sur ses pattes & les travaux continuent. Finalement, il y a une source à environ 70 m , il s'agit à présent d'un trou, avec un fond argileux, rempli d'eau &... de sangsues!! J'ai réalisé un captage sommaire tel que Raymon me l'a con...
par Elledé
08/04/14, 08:26
Forum : Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces
Sujet : Forum ami: onpeutlefaire, des nouvelles?
Réponses : 1
Vues : 4629

Forum ami: onpeutlefaire, des nouvelles?

Bonjour, je trouve le forum "onpeutlefaire" très intéressant & aimerais pouvoir y poser des questions mais impossible de m'y inscrire. J'ai pu lire que les rênes avaient été récemment transmises... Y a t-il ds utilisateurs de ce forum par ici? Pourriez-vous en donner des nouvelles? Per...
par Elledé
06/04/14, 11:56
Forum : Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation
Sujet : Construction d'un ker-terre, des conseils?
Réponses : 0
Vues : 7715

Construction d'un ker-terre, des conseils?

BOnjour, j'ai recherché des infos précises sur la construction d'un ker-terre sur la toile mais à part la promo des stages d'enseignement, point de vraies expériences.
Y quelqu'un en a-t-il fabriqué un parmi nous? Ou connait précisément la marche à suivre au point de me conseiller?

Au plaisir!
par Elledé
05/04/14, 19:05
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Captage d'eau de source
Réponses : 13
Vues : 19552

Merci Raymon, c'est suffisamment clair pour l'état d'avancement actuel de mon projet :-)
par Elledé
05/04/14, 08:50
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Captage d'eau de source
Réponses : 13
Vues : 19552

Distance: 300m
Dénivelé: 45m
par Elledé
05/04/14, 08:26
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Captage d'eau de source
Réponses : 13
Vues : 19552

OK. Peut-elle ne pas arriver si la yourte se trouve plus bas que la source?
par Elledé
05/04/14, 08:19
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Captage d'eau de source
Réponses : 13
Vues : 19552

Merci. Et l'eau s'infiltrerait forcément dans le tuyau au lieu de passer à côté? Si c'est bien le cas, en effet, c'est une solution qui m'irait bien!
Merci :-)
par Elledé
05/04/14, 05:13
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Captage d'eau de source
Réponses : 13
Vues : 19552

En fait, ni mes besoins, ni la position de la source n'est utile. Ma question ne porte pas sur le dimensionnement de l'installation, ni sur les moyens de pompage, etc. Je souhaiterais simplement avoir des conseils pour passer du stade des filets d'eau qui coulent au ras du sol à celui d'une eau sort...
par Elledé
04/04/14, 18:17
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Captage d'eau de source
Réponses : 13
Vues : 19552

Captage d'eau de source

Bonjour, je suis en projet d'installation-légale- d'une yourte & pour l'approvisionnement en eau, j'aimerais profiter de l'eau d'une source qui coule en surface "pas trop loin". Cette source donne beaucoup, en surface, mais je ne sais pas comment la canaliser pour alimenter une cuve. C...
par Elledé
23/03/14, 11:30
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Alimentation électrique pour yourte
Réponses : 41
Vues : 30589

Merci chatelot16, encore faut-il savoir modifier un thermostat...!

Aller sur la recherche avancée