Elus, demandez leur des comptes. Abus de l'administration

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79813
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11296

Elus, demandez leur des comptes. Abus de l'administration




par Christophe » 21/10/08, 14:14

Apparement c'est la loi depuis 1978 puis 2000: tous les élus doivent pouvoir fournir à leur administrés leur frais de fonctionnement en toute transparence !

Image
Image

A voir d'urgence ici:
http://www.dailymotion.com/video/x73ywp ... drole_news
Apparement ca fait marrer quelques fonctionnaires...

Maloche tu nous fais une petite caméra cachée à Neuilly et à l'Elysée?
:mrgreen:

Hé hop encore un argumentaire pour le PBS !
Dernière édition par Christophe le 21/10/08, 14:25, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79813
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11296




par Christophe » 21/10/08, 14:16

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79813
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11296




par Christophe » 21/10/08, 15:57

C'est halucinant, toutes les administrations sont hors la lois..ah on retrouve bien l'arrogance de l'administration francaise!!

C'est pourtant cette même administration qui a voté cette loi non?

Visitez www.cada.fr
0 x
Korben Dallas
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 194
Inscription : 29/08/07, 09:46
Localisation : Tours




par Korben Dallas » 21/10/08, 20:38

D'un autre côté, il y a tellement de lois que nul ne peut les connaître toutes, contrairement à ce qu'on dit souvent ("nul ne peut ignorer la loi").

Mais je trouve ça amusant de pouvoir voir les notes de frais des élus.

Dans une des boîtes dans laquelle j'ai travaillé, les membres du CE avaient dû publié les leurs : on avait bien rigolé... jaune !!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79813
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11296




par Christophe » 21/10/08, 20:51

Attention à la toute fin du reportage (ici http://www.dailymotion.com/playlist/xp0 ... ion_webcam ) ils disent que Chirac a signé un papier limitant cette loi pour certain documents "sensibles"...
0 x
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 561
Inscription : 06/10/06, 17:27




par bpval » 21/10/08, 21:20

Soir

Je n'ai lu aucun des documents ici présenté( avec ou sans s ... dans le doute je m'abstiens)
En gros le pouvoir appelle les privilivèges
Les privilèges appellent l'injustice
L'injustice apppelle le mécontentement latent
Le mécontentement latent appelle l'action irrationnelle
L'action irrationnelle mène au chaos
Le chaos mène au pouvoir (esquisse de bon sens)
Relisez depuis le début

Musique rap
Olé
Bises
Ciao
0 x
PIF PAF POUM
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 22/10/08, 09:30

OUAIS Bpval !

+1

total respect
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79813
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11296




par Christophe » 22/10/08, 09:40

Ouais sauf que vous connaissez le dicton non?

Un peuple a les chefs qu'il mérite
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 22/10/08, 09:49

AH non, c'est terminé ça !

Nous sommes un peu comme avec des castes;

si tu as des relations parmis les puissants, que tu suis les enseignements qu'ils se sont créés, que tu es intelligent (of course), tu feras parti de la caste des dirigeants

si tu nais dans une famille modeste, avec des parents "un peu" éduqués, sans trop de moyen, tu subis le système de "il faut que tu bosses à mort, comme ça tu verras rien"

Là haut, ils ont créés leurs propres formations, leurs métiers, et les cercles qui tournent autours

Leur dictons préféré : MOURREZ POUR NOUS, nous érigerons une stèle avec votre nom...
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79813
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11296




par Christophe » 22/10/08, 10:24

Capt_Maloche a écrit :AH non, c'est terminé ça !


Je ne pense pas que ca soit si terminé...

Pourquoi les suédois (cf le reportage) sont bien plus avancés que nous sur ce point? La France, pays des "droits de l'homme (surtout politique ou d'affaire?)" est réputée en Europe pour son opacité...et on l'accepte à tous les niveaux!

Exemple du doc: un maire suédois qui a détourné 50 000€ "en nature" et a fait 2 ans de prison FERME! Ca ne s'invente pas! C'est une lourde peine tu trouve pas?

En France un maire qui détourne 50 000€: si il a un procès c'est qu'il na déjà pas de chance! Et jamais, ô grand JAMAIS, il ne fera de prise ferme pour 50 000€: au pire il sera inéligible pour quelques années!

Je caricature un peu mais pas tant que ca...

Tout est une question de respect d'autrui et actuellement, en France particulièrement depuis 18 mois (merci Sarko et les medias) ca ne va pas dans le bon sens: on se respecte de moins en moins, un bon exemple de ce mépris d'autrui est le comportement sur la route!!

Autre exemple: cette suédoise interviewée dans la rue qui dit que la dissimulation des documents administratifs est dangereux pour la démocratie car le peuple (et les médias) peuvent alors affabuler.
Elle n'a vraiment pas tord...

Regardez en France avec les OGM: ok y a des points (très) noirs mais on affabule aussi énormément sur les OGM! Si tout était transparant y aurait beaucoup moins de gaspillage de temps et d'énergie...et de peur! Et le pays serait finalement bien plus sereint...

C'est peut être justement ce que ne veulent pas les politiques français. Cf le raisonnement de bham!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités