La recherche a retourné 153 résultats

par emlaurent
16/01/21, 21:20
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Transfert de chaleur dans les tubes sous vide
Réponses : 0
Vues : 8713

Transfert de chaleur dans les tubes sous vide

Bonjour, Je cherche à comprendre les principes utilisés dans les capteurs solaires à tube sous vide pour transmettre la chaleur solaire. Et il y a une question que je ne résoud pas, peut-être avez vous la solution ! Il y a les systèmes (anciens) avec des caloducs sur lesquels on a greffé des ailette...
par emlaurent
20/03/16, 23:45
Forum : Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation...
Sujet : Moteur à piston roulant pour solaire
Réponses : 10
Vues : 12312

Re: moteur à piston roulant pour solaire

les moteur rotatif ont une apparente simplicité en nombre de pièce mais sont des nids a problème principale qualité du moteur a piston pour la vapeur : le cylindre est loin du vilbrequin et de ses palier ou roulement : le cylindre peu monter en temperature pour eviter la condensation de la vapeur q...
par emlaurent
19/03/16, 23:52
Forum : Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation...
Sujet : Moteur à piston roulant pour solaire
Réponses : 10
Vues : 12312

Moteur à piston roulant pour solaire

hello, Je cherche un compresseur à piston roulant ! Le pourquoi, c'est que je voudrais expérimenter un moteur à vapeur alimenté par de la vapeur produite à un concentrateur solaire rudimentaire. Pour le moteur, je voudrais utiliser une technologie simple pour éventuellement l'usiner moi-même plus ta...
par emlaurent
31/12/15, 07:10
Forum : Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation
Sujet : Régulation de charge pour installation PV+eolien
Réponses : 7
Vues : 10093

En lisant d'autres sources, je suis effectivement arrivé à ce raisonnement de dire que la batterie imposant la tension, ce sont les régulateurs qui s'adaptent. Et qu'il faut bien un régulateur par source. Le schéma qui me semble le plus cohérent est le suivant : http://www.alterenergy.co.nz/images/h...
par emlaurent
29/12/15, 15:59
Forum : Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation
Sujet : Régulation de charge pour installation PV+eolien
Réponses : 7
Vues : 10093

Régulation de charge pour installation PV+eolien

Bonjour, Je suis en train de concevoir une installation couplée PV + éolien (de faible puissance). Le PV est standard mais j'auto-fabrique l'éolienne. Pour la partie régulation de la charge, je vois 2 solutions qui me questionnent : - avoir un seul régulateur de charge avec une seule batterie, les 2...
par emlaurent
25/03/14, 10:56
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Démonstrateur pour production d'électricité avec un vélo !
Réponses : 19
Vues : 21160

Je te propose aussi l'utilisation "thermique" : une résistance simple, pour chauffer un verre d'eau ! On pédale jusqu'à ce que ce soit bien chaud ! Après ça, chacun devrait comprendre pourquoi économiser l'eau chaude sous la douche ou ne pas laisser couler 2 litres pour le seul confort de...
par emlaurent
24/03/14, 12:36
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Démonstrateur pour production d'électricité avec un vélo !
Réponses : 19
Vues : 21160

Démonstrateur pour production d'électricité avec un vélo !

Bonjour, Je voudrais réaliser un vélo fixe équipé d'une génératrice pour produire de l'énergie. Je sais bien les limites de la production humaine et mon but n'est pas du tout de produire l'électricité pour alimenter mon chez moi ! Il s'agit de faire un démonstrateur sur des foires et d'alimenter une...
par emlaurent
11/08/13, 12:36
Forum : Imprimantes 3D et print 3D: machines et technologies, hardware, software, utilisation et optimisation
Sujet : Scanner 3D avec un appareil photo? Logiciel?
Réponses : 9
Vues : 25777

il y a aussi http://my3dscanner.com/ en prenant une trentaine de photos en tournant à 360° autour de l'objet, on peut obtenir un fichier stl ou un nuage de points. j'ai fait quelques essais et faut travailler sur les éclairages, les textures de fond,... sinon, c'est gratuit et ca tourne sur une plat...
par emlaurent
24/06/13, 14:22
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Biogaz méthanisation et pouvoir méthanogène
Réponses : 73
Vues : 79249

Avant de trop te creuser sur le procédé, je te conseille de déjà te pencher sur les aspects réglementaires. Cela risque d'être une douche froide. C'est très compliqué, car évidemment c'est du gaz, donc un risque d'explosion. Et c'est sanitaire car il faut introduire une "rupture de cycle"...

Aller sur la recherche avancée