indy49 a écrit :Je doute également que, même si elle existe, cette énergie du vide soit exploitable.
effectivement en partant de ce principe irréfutable cela devient inexploitable
Hydraxon a écrit :Maintenant, non, il n'y a aucune raison d'espérer que ce soit exploitable. N'oublions pas que la conservation de l'énergie a survécu à toutes ces découvertes ou suppositions.
tagor a écrit :indy49 a écrit :Je doute également que, même si elle existe, cette énergie du vide soit exploitable.
effectivement en partant de ce principe irréfutable cela devient inexploitable
renaud67 a écrit :Certes mais très certainemant que si l'on mettait une partie des 26 milliards d'€ que l'on donne aux constructeur auto pour développer des énergies propres on aurait plus de résultats en tout cas d'un point de vue écologique.
tagor a écrit :indy49 a écrit :Je trouve simplement qu'on est encore en train de faire miroiter des énergies gratuites et infinies...
est ce dans le but de faire avaler la pillule nucléaire en douceur ?
Hydraxon a écrit :Maintenant, non, il n'y a aucune raison d'espérer que ce soit exploitable. N'oublions pas que la conservation de l'énergie a survécu à toutes ces découvertes ou suppositions.
indy49 a écrit :
Si l'énergie du vide est une énergie infinie et récupérable proprement, c'est tant mieux ! Mais évitons d'y croire trop pour le moment : Ca ne fait que donner de fausses raisons pour ne pas réduire notre consommation !
Capt_Maloche a écrit :La page de garde de l'article sur Science et vie Hors série de Septembre 2008
Attention, (je vois venir les chercheurs en énergie libre en herbe ) cette notion d'énergie du vide est extrèment complexe à appréhender, du même ordre que la notion d'infini
Pour l'instant, dans l'état de nos piètres connaissances du monde, à l'échelle quantique les calculs prévoient 10 exp 112 Joules par m3 d'espace !!! et 115 fois moins avec la théorie toujours indétrônée, de la relativité (E=mC²)
l'énergie c'est de la matière et inverssement
et quand 2 théories valables sont aussi divergentes sur un tel sujet, il y a matière à tout remettre en question
Etourdissant ! tu voulais de la science fiction LieTseu?
Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités