Energie électrique illimitée ?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes

par nlc » 22/02/06, 09:17

Evidemmment que t'auras tiré du courant de l'alim :))
Si tu montes tout doucement la tension, tu auras l'impression de ne pas tirer de courant, car il sera tres faible. Il sera tres faible, mais pendant tres longtemps. ALors que pendant une decharge rapide, il sera elevé, mais pour un tres court instant. Mais l'energie electrique consommée sera la meme a la charge qu'a la decharge (si on condidere qu'on a aucune perte, ce qui en plus est impossible )
0 x
rafpantone
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 44
Inscription : 30/11/04, 21:00
x 1

par rafpantone » 22/02/06, 19:52

Pourquoi ne pas faire la manip et mesurer si la conso de courant dans les 2 cas est exactement la même ? avec un pc oscillo cela pourrait être jouable. Je pense qu'en tatchant sans faire de manip on risque de tourner en rond. J'ai eu une fois une bonne surprise avec une electrodre d'electrolyse de forme particuliere et de texture exotique, elle générait encore des bulles très longtemps après avoir coupé l'alim ,contraire aux lois electriques.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes

par nlc » 22/02/06, 20:17

Ben fait l'essai, moi de mon coté j'ai pas de temps a perdre avec ca ;)
0 x
michelm
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 411
Inscription : 14/02/05, 13:13
Localisation : 94 Val de Marne

par michelm » 23/02/06, 11:01

Salut à tous
Je pense aussi qu'il est parfaitement inutile d'essayer. Dans ce montage il est obligatoire qu'un courant circule pour que le condo se charge électriquement. Ce circuit très classique RC crée une charge plus ou moins lente (suivant R et C) et des pertes évidemment dans la résistance et le transistor dans lesquels va circuler le courant de charge. Bon par conte on peut facilement se faire piéger avec des mauvaises mesures. Une pince ampèremètrique pour mesurer le faible courant de charge (si R est grand) ce n'est pas bon, il faut un miliampèremètre. En plus le condo une fois chargé si on coupe la source va s'autodécharger (résistance interne de fuite). On peut encore se faire piéger parce que si on décharge d'un seul coup et rapidement le condo (par ex un chimique), on va obtenir 0 Volt puis au bout de quelques temps des charges vont réapparaître et une tension à ces bornes. Mais il n'y a là rien d'extraordinaire ni de source électrique gratuite...
Michel
0 x
Avatar de l’utilisateur
Castor
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 127
Inscription : 06/04/06, 22:15
Localisation : France: IDF

par Castor » 07/04/06, 00:04

Bonjour.

Je suis nouveau et peu être ne devrais-je pas être aussi direct... :?

Votre texte de référence, est rédigé dans un language trés éloigné de celui d'un électricien, completement bourré de contre-sens qui pour moi le fond resembler à une mauvaise copie d'un cancre de terminale qui aurait souvant séché les cours...

15 lignes pour dire depuis 150 ans les scientifiques n'ont rien compris à l'électricité.
Et 5 lignes qui commencent par "je préléve de l'énergie sur une alim avec un courant nul..."

Désolé mais par définition l'énergie électrique, c'est proportionnel au courant. Pas de courant, pas d'énergie!

J'avoue ne pas avoir lu en entier (trop rébarbatif, language trop peu technique pour être explicite) Mais je pence que débatre sur ce genre de propos risque de vous faire du tort
0 x
septentrion
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 10/01/05, 13:57

par septentrion » 07/04/06, 11:27

ex-océano a écrit :La 3ème page n'est pas accessible sur le lien que tu proposes car ils ont mal codé le nom de l'image.

je l'affiche donc ci-dessous afin que vous puissiez la lire après avoir lu celles affichées sur leur site.

Image

Pour le reste je n'ai pas du tout réfléchi sur la validité du raisonnement et du circuit proposé. On a des pros de l'électronique sur ce forum et je pense qu'ils vont se faire un plaisir de le faire et de nous faire partager leurs opinions et leurs essais...


Bonjour,
Je viens de lire votre post et je n'ai pas eu de problème pour lire toutes les pages.

D'ailleurs, j'avais posté voici plusieurs mois une info
sur un moteur électrique qui fut monter sur un cyclomoteur à la place
du moteur deux temps, cela se passait au début des années 1980,
pendant trois années cet usager du cyclo est venu travailler transporté
par son engin.
Aucun retour de personne, alors ???comme beaucoup de bons penseurs chercheurs
qui ne se transformeront jamais en découvreurs, ne trouvent que l'ironie et les sarcasmes
pour critiquer les travaux qui ne connaissent pas et qui souvent les dépassent.
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7205
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3138

par gegyx » 07/04/06, 14:23

On a retrouvé ton utilisateur, qui est resté discret depuis, mais dont la notoriété est devenue internationale :
Avec ma vidéo préférée :
https://www.econologie.com/la-mobylette- ... -2882.html

Dans le sujet : Mobylette électrique de seconde génération

https://www.econologie.com/forums/mobylette- ... t1262.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Castor
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 127
Inscription : 06/04/06, 22:15
Localisation : France: IDF

par Castor » 07/04/06, 18:41

Bonjour.

:frown: Effectivement, j'ai été un peu exésif, pas dans mon opignion, mais plutôt dans ma façon de le dire, et je m'en excuse.
0 x
septentrion
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 10/01/05, 13:57

par septentrion » 08/04/06, 14:22

gegyx a écrit :On a retrouvé ton utilisateur, qui est resté discret depuis, mais dont la notoriété est devenue internationale :
Avec ma vidéo préférée :
https://www.econologie.com/la-mobylette- ... -2882.html



Bonjour,
Tu n'a rien retrouvé du tout, car le modèle dont je parle fut réalisé par
un radio-électricien et si le montage ressemble à ce cyclo, la batterie était beaucoup plus petite
et ne servait qu'à la mise en route et non à la propulsion.
La batterie était celle d'une moto, rechargée par un alternateur mu
par un moteur électrique composé d'electro-aimants.
Donc dès la vitesse de rotation de fonctionnement atteinte,l'embrayage centrifuge
collant le cyclo commençait un mouvement de déplacement linéaire très régulier
du point immobile vers une vitesse maximum, le tout sans à coup, toute en souplesse.
Durée de vie du moteur avant entretien 5000 heures environ.
Possibilité maximum de puissance 2332 cv pouvant être atteinte par cette technique.
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7205
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3138

par gegyx » 08/04/06, 15:20

septentrion a écrit :Bonjour,
Tu n'a rien retrouvé du tout, car le modèle dont je parle fut réalisé par
un radio-électricien et si le montage ressemble à ce cyclo, la batterie était beaucoup plus petite
et ne servait qu'à la mise en route et non à la propulsion.
La batterie était celle d'une moto, rechargée par un alternateur mu
par un moteur électrique composé d'electro-aimants.
Donc dès la vitesse de rotation de fonctionnement atteinte,l'embrayage centrifuge
collant le cyclo commençait un mouvement de déplacement linéaire très régulier
du point immobile vers une vitesse maximum, le tout sans à coup, toute en souplesse.
Durée de vie du moteur avant entretien 5000 heures environ.
Possibilité maximum de puissance 2332 cv pouvant être atteinte par cette technique.
Cool... C'était une galéjade. :D
Le moteur dont tu parles aurait été sur-unitaire, l'alternateur spécial, à un certain nombre de tours commençait à fournir plus d'électricité. (référence à plusieurs système d'inventeurs divers, signalés dans Quant'homme, mais sans jamais dévoiler quoique ce soit…)
J'ai recherché sans succès, une photo, d'un solex, avec un système batterie alternateur, sur le porte bagages arrière qui fournissait plus d'énergie… C'était un gars, qui faisait sa démonstration à un stand du concours Lépine, il y a 2 ou 3 années.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 161 invités