Accident nucléaire au Japon, un Tchernobyl nippon?
-
- Econologue expert
- x 139
-
- Modérateur
- x 11421
Ah non pas donné je crois!
Super pour voir des détails de l’intérieur et de la construction...
Merci!
Avec sous titre (même anglais) ca serait le top !
Mais y a peut être l'équivalent en film promotionnel chez EdF?
Super pour voir des détails de l’intérieur et de la construction...
Merci!
Avec sous titre (même anglais) ca serait le top !
Mais y a peut être l'équivalent en film promotionnel chez EdF?
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Modérateur
- x 11421
Maximus Leo a écrit :mais dans le nucléaire on n'a pas d'honneur.
Si mais pour une seule chose: on honore son compte en banque !
Sinon d'accord avec toi sur la perte du sens de l'honneur et de la moralité en générale...en pi-politique c'est pareil ! Suivez mon "rgard" !
0 x
un article (dâté de ce matin) surréaliste, je trouve :
http://www.lepoint.fr/monde/tepco-deman ... 056_24.php
http://www.lepoint.fr/monde/tepco-deman ... 056_24.php
La compagnie Tokyo Electric (Tepco), exploitant de la centrale nucléaire japonaise de Fukushima-Daiichi, a annoncé vendredi qu'elle avait décidé de démanteler les quatre premiers réacteurs. Tepco a décidé en outre de suspendre la construction des réacteurs n° 7 et n° 8 de cette centrale en bord de mer, durement endommagée le 11 mars par un tsunami consécutif à un puissant tremblement de terre dans le nord-est du Japon. Resteront les réacteurs n° 5 et n° 6.
En outre, le P-DG de Tepco, Masataka Shimizu, va démissionner, annonce la compagnie. Il sera remplacé par Toshio Nishizawa. Le président de Tepco, Tsunehisa Katsuamata, est maintenu dans ses fonctions.
0 x
-
- Modérateur
- x 11421
Suréaliste dans quel sens?
Que quelqu'un croyait encore qu'ils allaient les réparer?
Que quelqu'un croyait encore qu'ils allaient les réparer?
0 x
Surréaliste dans le sens, ah bon on suspends les travaux des réacteur n°7 et n°8...
Quant-à dire que la centrale est "durement endommagée", je trouve aussi que l'euphémisme est assez troublant.
Et personellement au rythme ou vont les choses, dire qu'on va démanteler cette épave nucléaire alors qu'on sait même pas le faire pour une centrale en bon état... on dirait un comte pour enfants, je trouves...
Alors tout ça dans le même court article
Quant-à dire que la centrale est "durement endommagée", je trouve aussi que l'euphémisme est assez troublant.
Et personellement au rythme ou vont les choses, dire qu'on va démanteler cette épave nucléaire alors qu'on sait même pas le faire pour une centrale en bon état... on dirait un comte pour enfants, je trouves...
Alors tout ça dans le même court article
0 x
-
- Modérateur
- x 11421
On est bien d'accord!
0 x
Maximus Leo a écrit :Quand le bateau coule, les rats quittent le navire...
Le capitaine du Titanic s'était attaché à la barre pour couler avec son navire, comme l'ingénieur en chef, c'était du temps où les responsables avaient de l'honneur, mais dans le nucléaire on n'a pas d'honneur.
Non, c'est pas la bonne analyse, ceux qu'il faut attacher au réacteurs qui coulent , ce sont tous les dangereux irresponsables et incapables qui ont validé les calculs de sécurité, et ceux qui se sont goinfrés de pot de vin et décidé de laisser faire ces machines infernales en chi.nt sur la sécurité des populations.
Ce qui est bon pour les populations est bon pour eux. Qu'ils soient les premiers à en profiter. Si le système fonctionnait comme cela, il n'y aurait aucune centrale atomique en service dans le monde....
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
[Eugène Ionesco]
- AXEAU
- Je comprends l'éconologie
- x 7
Bonjour,
Je pensais un peu comme Flytox, un systeme dirigé par l' ensemble de la population qui doit s'autofinancer sans dégager de profit pour qui que ce soit, ou les concepteurs et exploitants seraient remplacés par tiers tous les 5 ans mais devraient vivre sur site pendant 15 ans en famille juste pour s'assurer de la qualité de leur travail et auraient interdiction de s'enfuir en cas de probleme.
Si pas de candidats eh bien on arrete le nucléaire.
jlg
Je pensais un peu comme Flytox, un systeme dirigé par l' ensemble de la population qui doit s'autofinancer sans dégager de profit pour qui que ce soit, ou les concepteurs et exploitants seraient remplacés par tiers tous les 5 ans mais devraient vivre sur site pendant 15 ans en famille juste pour s'assurer de la qualité de leur travail et auraient interdiction de s'enfuir en cas de probleme.
Si pas de candidats eh bien on arrete le nucléaire.
jlg
0 x
Exactement Axeau, pas de présence à plein temps sur le site = pas de paye et autres revenus illicites. Obligation d'être là aux avants postes dès qu'il y a des rejets proprammés et non programmés et en tenue de citoyen moyen tranquille chez lui....sur que les normes de sécurité changeraient rapidement....
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
[Eugène Ionesco]
-