Accident nucléaire au Japon, un Tchernobyl nippon?

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Avatar de l’utilisateur
sherkanner
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 386
Inscription : 18/02/10, 15:47
Localisation : Autriche
x 1




par sherkanner » 11/04/11, 11:28

indy49 a écrit :
Obamot a écrit :Oki, indy49, je m'a suis gourru :mrgreen:

Il reste étrange qu'il protège sa caméra et pas sa peau !?


Tentative de protection des données?
Les mémoires sensibles aux rayonnements.
0 x
Quand on travail, il faut toujours se donner à 100%: 12% le lundi; 25% le mardi; 32% le mercredi; 23% le jeudi; et 8% le vendredi
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 11/04/11, 11:41

sherkanner a écrit :
indy49 a écrit :
Obamot a écrit :Oki, indy49, je m'a suis gourru :mrgreen:

Il reste étrange qu'il protège sa caméra et pas sa peau !?


Tentative de protection des données?
Les mémoires sensibles aux rayonnements.

C'est aussi ce que je me suis dit, mais s'il en est à protéger les données, il peut aussi penser à se protéger lui-même :shock:
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Avatar de l’utilisateur
sherkanner
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 386
Inscription : 18/02/10, 15:47
Localisation : Autriche
x 1




par sherkanner » 11/04/11, 11:51

indy49 a écrit :données, il peut aussi penser à se protéger lui-même :shock:


Oula, surtout pas, penser, ca donne des maux de tête... :evil:
0 x
Quand on travail, il faut toujours se donner à 100%: 12% le lundi; 25% le mardi; 32% le mercredi; 23% le jeudi; et 8% le vendredi
Avatar de l’utilisateur
AXEAU
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 197
Inscription : 06/10/09, 09:04
Localisation : DROME
x 7




par AXEAU » 11/04/11, 13:06

Bonjour,

Y a t il des infos sur les personnes qui sont passées sur le site depuis le tsunami , il me semble qu' on parle beaucoup des installations mais pas de ce que deviennent ces nettoyeurs ?


jlg
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 11/04/11, 13:46

il me semble qu' on parle beaucoup des installations mais pas de ce que deviennent ces nettoyeurs ?

Dans 30 ou 40 ans mon ami...c'est mon age que me permet de te le dire..
Pour ce qui est de l'homme qui a filmé, il y a simplement de l' inconscience, tout comme moi, qui me suis lavé les bras avec des solvants terribles pendant 15 ans, pour enlever le goudron..
Toluène, acétone, trichloréthylène, etc..tout était bon.
Mais le mal n'était pas visible...il est patient et sournois :cheesy:
Alors, on ne se méfie pas.
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79742
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11252




par Christophe » 11/04/11, 13:49

Tout à fait Lejuste, ça rejoint précisément ce que je viens d'écrire ici: https://www.econologie.com/forums/post199911.html#199911
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 11/04/11, 14:53

Pire, les produits chimiques et pollutions, même radiations, sur animaux agissent sur 6 générations par épigénétique comme montré avec le distylbène pour la 3ième génération sur les hommes (pas que les femmes !) (dans le mag santé d'aujourd'hui sur l'A5) et valable aussi pour le biphénol et autres souffrances environnementales, variées !!,
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79742
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11252




par Christophe » 11/04/11, 15:05

Une nouvelle réplique qui complique (encore un peu plus) les choses à Fukushima:

A powerful earthquake has hit north-east Japan, exactly one month after the devastating earthquake and tsunami.

The 7.1-magnitude tremor triggered a brief tsunami warning, and forced workers to evacuate the crippled Fukushima nuclear plant.


The epicentre of the quake was in Fukushima prefecture, and struck at a depth of just 10km (six miles).

It came as Japan said it was extending the evacuation zone around the nuclear plant because of radiation concerns.

The cooling systems at the Fukushima Daiichi nuclear plant were damaged in last month's disaster. Workers have been struggling to prevent several reactors from overheating, and avert a large-scale release of radiation.

The plant's operator, Tepco, said power used to pump water to cool three damaged reactors had been cut briefly but early indications suggested the plant had not sustained any further damage.

The zone around it will be widened to encompass five communities beyond the existing 20-km (12-mile) radius, following new data about accumulated radiation levels, officials said.

Top government spokesman Yukio Edano said the new evacuations would take place over the coming month, from areas including Iitate village, which lies 40km from the power station, and part of the city of Kawamata.

"There is no need to evacuate immediately," he told a news conference, but added that there were concerns about long-term health risks.


Suite et source: http://www.bbc.co.uk/news/world-asia-pacific-13032122
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29251
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5768




par Obamot » 11/04/11, 16:23

AXEAU a écrit :Bonjour,

Y a t il des infos sur les personnes qui sont passées sur le site depuis le tsunami , il me semble qu' on parle beaucoup des installations mais pas de ce que deviennent ces nettoyeurs ?


jlg

Il me semblait n'avoir fait que ça, ormis les questions autour de la prévention.

lejustemilieu a écrit :
il me semble qu' on parle beaucoup des installations mais pas de ce que deviennent ces nettoyeurs ?

Dans 30 ou 40 ans mon ami...c'est mon age que me permet de te le dire..
Pour ce qui est de l'homme qui a filmé, il y a simplement de l' inconscience, tout comme moi, qui me suis lavé les bras avec des solvants terribles pendant 15 ans, pour enlever le goudron..
Toluène, acétone, trichloréthylène, etc..tout était bon.
Mais le mal n'était pas visible...il est patient et sournois :cheesy:
Alors, on ne se méfie pas.


Salut! Je ne sais pas si tu souffres et de quoi. Mais dans un cas comme le tien, il faut:
— ne plus jamais être en contact cutané avec des solvants (protection et aération en cas de nécessité, mais il vaut mieux éviter).
— évidemment ne pas boire ni fumer régulièrement!
— choisir un bol alimentaire agréable, mais surtout «protecteur du foie».

Car les solvants avec lesquels tu as été en contact, ont pour propriété d'attaquer la membrane cellulaire et de réduire/détruire l'immunité de l'organisme (puisque les solvants dissolvent par leur nature chimique même, dissolvent les acides gras polyinsaturés... qui font partie des "briques de l'immunité", parmi les plus indispensables).
Il est toutefois possible d'y remédier, ça peut prendre jusqu'à deux ans, il faut être persévérant, mais c'est possible.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 11/04/11, 16:56

Toluène, acétone, trichloréthylène, etc..tout était bon.

L'acétone est bien moins dangereuse à long terme, chimiquement, et s'évaporant vite, par rapport aux deux autres !!
Ce qui compte aussi est le temps de contact et la fréquence avec la peau.
Garder le goudron sur la peau est dangereux aussi.
Respirer le goudron plus ou moins volatil est dangereux aussi et sur les routes nous le faisons tous avec les poussières fines de diesels.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 158 invités