Baisse des taxes: le litre d'essence à moins de 0,6 € !!!

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7218
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3151




par gegyx » 02/04/08, 16:08

Je pense aussi aux débuts, avec le tonga, puis le flasball, et la suite…

Pour la diffamation, j’assume, car la réalité est bien pire.

Par exemple : Lis les 2 premières nouvelles
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... tiels.html

Pour moi, les faucheurs d’ogm sont des résistants les plus nobles qui soient. Ils sont documentés, et se bougent le cul, pour faire quelque chose.
Les politiques qui entérinent les textes des lobbies, ignorent sciemment les alarmes, les arguments de précaution, refusent de visionner les documents compromettants et sortent des arguments qui ne tiennent pas la route, pour quiconque daigne se renseigner quelque peu…
Quand ces dits élus sont payés par les contribuables et en plus par les lobbies, il me vient des spasmes vomitifs…
Et je reste poli !
Image

Pour soigner? Non, il paraît que c’est de l’anti dépressif, qu’il faut prendre…
Pour être un zombi, et accepter cette réalité quotidienne, assassine.
-----------
Pour le bicarbonate de soude, je réitère mon conseil.
Dans un Nexus précédent, un chercheur soigne des cancers avec.
Le seul problème, pour son développement, c’est que cela ne vaut rien pour les pharmas.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16893
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5592




par Remundo » 02/04/08, 16:54

Le Nouvel Obs... Hum...

Le magazine "rose rouge" vendant du papier en villipendant les "bleus" et le "méchant capital". Récemment à l'origine du scandale sur le SMS de Sarko à Cécilia ayant engendré une plainte pour “faux, usage de faux et recel” déposée par l’Elysée.

Bon, je veux bien quand même admettre qu'il y collusion de temps à autres entre les hauts dirigeants et les grandes multinationales. Mais ça ne peut pas être autrement... C'est à la fois humain, et en même temps, les "décideurs" sont bien obligés de décider entre eux: et décideurs politiques et décideurs industriels ne font pas toujours bon ménage... mais ils ont besoin les uns des autres et se réconcilient souvent autour de quelques bons avantages financiers réciproques. Que veux-tu, c'est la vie et on n'y peut rien !

Sur les faucheurs OGM, il y en a trop peu qui sont responsables et cultivés comme tu les décris.

Pour se bouger le cul, je te concède qu'ils sont très bons... pour détruire le travail des autres, en général de manière parfaitement aveugle ! J'ai lu des anecdotes croustillantes sur des faucheurs s'étant trompé de champ... Risible !

Et de mettre au passage la France en lanterne rouge sur la recherche OGM. Cela veut dire que l'on sera aussi nul sur le marché agroalimentaire dans 50 ans que nous le sommes actuellement sur le marché industriel. Et là, on pourra vraiment vomir... les étrangers rigoleront bien, Monsanto en tête. Par notre inactivité OGM, nous lui permettons d'étendre sa domination tyipiquement américaine: en Irak, c'est la guerre, et ici, un rouleau compresseur écologique, autre variante de la guerre par l'alimentation !

Il est inadmissible au moment où la population mondiale crève de faim de bloquer toute innovation raisonnable augmentant les rendements ou la qualité des récoltes. Le business de Monsanto, c'est surtout de rendre dépendant les agriculteurs en stérilisant graines des plants.

Qu'il faille prendre des précautions, j'en ai bien conscience.

Sur les OGM, je dis simplement et avec un brin de provoc' que tout ce qui nous entoure biologiquement est OGM . En effet, le matériel génétique de tout ce qui nous entoure est issu de mutations successives depuis des lustres. Nous sommes tous et mangeons tous des OGM dont la vie a débuté il y a 4 Milliards d'années.

De manière moins provocatrice, toute l'agriculture et l'élevage sont basés sur des croisements entre plantes et animaux aboutissant donc à des OGM qui n'auraient pas existé sans l'intervention de l'homme.

Maintenant, l'homme dispose d'une méthode encore plus radicale car il peut directement fabriquer un gêne et l'installer dans l'ADN d'une cellule. Effectivement, c'est plus dangereux que de n'avoir que le choix de les croiser. Mais en même temps, c'est une possibilité de développement durable formidable. Reste à demeurer prudents et raisonnable : chose que ni Monsanto, ni les faucheurs ne font. Voilà pourquoi je les renvoie dos à dos par mon mépris de circonstance

Encore une déclaration de ma part qui ne fait plaisir à personne, car de nos jours, seuls les extrémistes (connus pour leurs choix fondés et pertinents...) ont droit de citer... Tiens, voilà quelque chose qui me donne un peu la nausée, mais rassure-toi, ça va passer.

Et après, pour payer les pots cassés de toutes ces inepties, le gouvernement nous saque sur le carburant :lol: Pas vrai :?:

Salut Gegyx !
Dernière édition par Remundo le 02/04/08, 18:15, édité 1 fois.
0 x
Image
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7218
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3151




par gegyx » 02/04/08, 17:44

Le Nouvel Obs... Hum...
Le magazine "rose rouge" vendant du papier
Non simplement rose (avec une forte nuance blanche et bleue étoilée)
----
Ton jugement est faussé. Quand tu mets sur un même plan de responsabilité les actions de faucheurs résistants et éclairés (beaucoup d'enseignants), et le mal répandu et avéré, sur la planète par une firme connue pour ses produits dangereux, et sa façon de les placer, grâce à de la corruption.

En France on a promulgué une loi pour condamner une action de fauchage d’ogm, comme un délit, alors que pour un champ non ogm, ce n’est pas le cas. C’est quoi pour toi ?

Qu’aucune action juridique, ne soit tentée contre monsanto et consorts, pour publicité mensongère, destruction de récoltes conventionnelles, contaminations volontaires ou non, de champs conventionnels, appropriation du bien d’autrui.
Non respect de la loi française en vendant des semences à des agriculteurs qui ne déclarent pas en Mairie leur production d’ogm. Pourtant il y a de quoi faire !…
Elle est où la loi respectable ?

Pour que tu ressortes les arguments de « retard pour la recherche française », si on ne cultive pas les ogm en plein champs, c’est aussi, argument faussé et éculé.

Franchement tu n’as pas vu les témoignages de chercheurs qui mettaient en garde, et qui ont eu des problèmes.
Une réunion de la confédération paysanne.
Le dernier film d’arte, avec la merde sud américaine, et les paysans démunis, qui ne peuvent revenir en arrière, les paysans indiens qui se suicident, car monsanto a menti et est impitoyable, les contaminations des maïs mexicains originels, bien louches…
----
Si tu critiques ou mets en doute, les nouvelles, les journaux, les gens, les alertes de scientifiques, parce que tu les trouves « extrémistes » (c’est à dire « non conformes »), c’est grave !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16893
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5592




par Remundo » 02/04/08, 18:10

J'ai vu le film sur Monsanto de Arte. Très bien fait, enquête poussée et argumentée.

Monsanto est un terroriste biologique, aucun doute là dessus.

J'ai aussi vu un tas de reportages sur ces "valeureux" faucheurs. Allure de marginaux, outils n'étant même pas aiguisés hachant le maïs. Ils magnent la faux comme des savates et c'est à mourir de rire de les voir s'exciter comme des manches au milieu du maïs.

Mal rasés, mais quand même bien organisés par quelques hypochrites un peu moins bêtes qu'eux, comme José. L'extrême gauche n'étant jamais bien loin car cela lui fait une trop belle occasion de sabrer les horribles multinationales capitalistes.

Ce sont des extrémistes anti OGM, aucun doute là dessus.

Et bien Gegyx, je critique vivement les positions en même temps que je condamne les actes de tous ces "braves gens" parfaitement irresponsables soit par imbécilité, soit par bassesse mercantile, soit par idéologies diverses, soit les trois en même temps.

Et entre les deux, je cherche une voie sur les OGM... plus raisonnable et efficace, moins passionnée et aveugle.

Malheureusement, je ne suis pas très pointu en biologie et je patauge... On ne peut pas être bon partout.

Si mes arguments ne te conviennent pas, tant pis. On ne va pas se fâcher pour si peu.

C'est mon bon plaisir de penseur libre, et je te laisse respectueusement ta liberté d'opinion.

@+
0 x
Image
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7218
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3151




par gegyx » 02/04/08, 18:26

C’est gentil de ta part..
Mais, je t ‘en conjure : « Pense libre ! »

Si tu trouves en monsanto un terroriste biologique,
et au faucheur mal rasé, d'être manuel comme un manche...
Il est quand même facile de comprendre quelles personnes il faut combattre !...

Dernières nouvelles Ogm :
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches ... avril.html

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... nelle.html

Dernière nouvelle de Cémoilchef Jféskejveux:
Après le mariage, le vote .
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... rales.html
0 x
nightrow
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 33
Inscription : 13/11/07, 22:40




par nightrow » 02/04/08, 19:49

Remundo a écrit :
Et de mettre au passage la France en lanterne rouge sur la recherche OGM. Cela veut dire que l'on sera aussi nul sur le marché agroalimentaire dans 50 ans que nous le sommes actuellement sur le marché industriel. Et là, on pourra vraiment vomir... les étrangers rigoleront bien, Monsanto en tête. Par notre inactivité OGM, nous lui permettons d'étendre sa domination tyipiquement américaine: en Irak, c'est la guerre, et ici, un rouleau compresseur écologique, autre variante de la guerre par l'alimentation !

Il est inadmissible au moment où la population mondiale crève de faim de bloquer toute innovation raisonnable augmentant les rendements ou la qualité des récoltes. Le business de Monsanto, c'est surtout de rendre dépendant les agriculteurs en stérilisant graines des plants.

Qu'il faille prendre des précautions, j'en ai bien conscience.


Je suis tout a fait d'accord avec toi : il faut prendre des precautions.

Maitenant je ne pense pas que ces precautions passent par le développement de semences OGM francaises ...
On peut faire comme les americains, dire : "il nous faut absolument ce marché" et faire les lois en consequence, mais j'ose esperer qu'en france les lois soient en parties faites pour la population.
La consequence aux US est que 70% de leur cereales sont OGM, je ne suis pas sur que les consommateurs soient gagnants dans l'affaire.

On s'apercoit quand meme que actuellement, meme si l'on est pas capable de nourrir efficacement la planete, on produit en tout ca suffisament pour. Le gain en productivité miracle n'est donc qu'un argument de monsanto pour vendre plus.

Je pense que la seule facon valable de s'assurer un avenir au niveau des semences est de racheter au niveau national (et pour beaucoup de pays) une partie des producteurs de semences :
- permet ainsi de conserver les especes locales
- empeche monsanto de racheter toutes ces producteurs et de retrouver en situtation de monopole (cf l'inde)
Pour moi monsanto est a classer au niveau du terrorisme biologique, nous sommes bien d'accord, les moyens a mettre en oeuvre pour le contrer doivent etre au niveau.

En plus monsanto participe au grand stockage de semence dans le congelateur des pays nordiques, ce n'est pas par filantropie, c'est pour conserver des semences pour faire de nouveaux OGM malgré que ces semences aient disparues de la nature suite a leur rachat/desctruction des differents vendeurs de semences locaux.

Et la je me dit : la loi aux US aurait ete faite pour les consommateurs et le bien du plus grand nombre, on en serait surement pas la ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 02/04/08, 21:44

Le problème des OGM est la possibilité offerte à l'homme de mélanger les gènes de règnes différents : végétal/animal/champignons/bactéries.

C'est là que l'on crée des chimères, des monstres ne pouvant être produits naturellement, genre un spore de champignon qui tombe sur un oeuf de grenouille et créé une grenouill'pignon...

L'insertion de tel matériel génétique ne pouvant être inséré naturellement et encore plus dans le cas d'échanges inter-règnes ou inter-embranchements (poissons/insectes/resptiles/oiseaux/mammifères) est une pratique pouvant conduire à des problèmes.

Pour les cinéphiles, dans Jurassic Park, ils ont mélangé les génomes de reptiles dinosauriens avec ceux de batraciens pour combler les trous... Or comme certains batraciens... Je ne vous refait pas le film, mais la vie trouve son chemin...
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 02/04/08, 21:54

Remundo a écrit :Bon, je veux bien quand même admettre qu'il y collusion de temps à autres entre les hauts dirigeants et les grandes multinationales. Mais ça ne peut pas être autrement...
Pour autant, nous ne devons pas l'accepter, et continuer à lutter contre. Les politiques sont censer oeuvrer pour la population, pas magouiller avec les industriels.

Remundo a écrit :Et de mettre au passage la France en lanterne rouge sur la recherche OGM. Cela veut dire que l'on sera aussi nul sur le marché agroalimentaire dans 50 ans que nous le sommes actuellement sur le marché industriel.

une association qui laisse penser que le retard industriel français soit dû à l'action passée de "faucheurs industriels"... Je n'ai pas connaissance de ça, qu'en est-il ?

Remundo a écrit :Il est inadmissible au moment où la population mondiale crève de faim de bloquer toute innovation raisonnable augmentant les rendements ou la qualité des récoltes.

tu as dit le mot : raisonnable. En l'absence de tests complets réalisés par des organismes indépendants, ce critère est-il respecté ?

En relisant l'article de Jancivici (voir en début de post) je note aussi une pléthore de demi-vérités, d'associations douteuses, et de fausses preuves. Même si je suis assez d'accord sur son idée d'une hausse contrôlée des énergies, sa démonstration me fait douter sur son bien-fondé.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Arthur_64
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 224
Inscription : 16/12/07, 13:49
Localisation : Pau




par Arthur_64 » 02/04/08, 22:39

D'ailleurs, pourquoi, quand Monsanto ou autre veut mettre un produit sur le marché, n'y a-t-il pas systématiquement une étude poussée quant à l'innocuité, dont le coût serait supporté par le demandeur ?

L'hybridation naturelle ou non existe depuis la nuit des temps. La clémentine en est un exemple. Le mulet aussi. Mais lui est stérile. La plupart des roses et des orchidées du commerce sont des croisements volontaires.

Donc où est la limite ? Quand, pour améliorer une race, je sélectionne le sperme des béliers en fonction de leur index ? Si oui, évitez 95% de la viande du commerce.

Quand je croise deux plantes par pollinisation volontaire ? On peut oublier tous les végétaux.

Tout cela se produit plus ou moins naturellement aussi, me direz vous. Soit.

Quand je greffe un végétal, un rosier ou un fruitier ? Qu'en est-il ?

Bon, on est encore du domaine du bricolage, soit.

Parlons gènes. Ils ne sont pas figés pour l'éternité sinon amibes nous serions restés!

Des gènes se modifient, pas besoin de centrales nucléaires ou autres joyeusetés pour cela. Il nait des enfants à six doigts, avec des queues vestigiales, voire des aberrations plus graves ou des maladies génétiques. Et parfois l'évolution se fait dans le bon sens.

La nature se débrouille, me direz vous. C'est une opinion. Peut-être n'avons nous pas à prendre sa place. Peut-être pouvons nous l'aider.

Entendons nous bien : je ne suis pas une fervent défenseur des OGM que l'on nous propose. Les semences stériles sont une prise en otage des agriculteurs (bien que même avec des semences non stériles, il sont une grosse majorité à acheter chaque année les semences, ils ont été bien désinformés).

On nous propose de l'OGM roundup-ready pour épandre toujours plus de pesticides, et c'est une connerie.

Primum non nocere (D'abord ne pas nuire). C'est ce à quoi s'engage tout médecin, et ce à quoi devrait s'engager tout chercheur.

Petite parenthèse sur les faucheurs, qui sont des individus manipulés par les lobbys d'extrême gauche qui font le jeu des multinationales (si, si, elle obtiennent ainsi un statut de victimes): si il existait une plus grande transparence de la part des industriels et de l'Etat, il y aurait moins de réactions épidermiques. Car le secret fait peur.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 02/04/08, 22:45

HOLA ! ça gigotte par là :D

Soit vous êtes profs, soit vous êtes retraités pour pondre autant en si peu de temps, (j'vais me faire des copains aujourd'hui :cheesy: )

ou encore peut être êtes vous déja saturés de ces OGM qui rendent fou?

Curieusement, je serais plûtot du côté de Rémundo pour l'apect humain de la gestion du pays et du côté de mon voisin concernant le principe de précaution : il faut un "contre pouvoir", illégal s'il le faut pour éviter les dérives.

Ce que fait Monsanto m'inspire la plus profonde aversion, et je ne comprend pas que Bruxelles le permette : une semis ne doit pas être stérile, point barre, je suis prêt à me battre pour ça, c'est une hérésie capitaliste jusque boutiste qui peut nous conduire à la catastrophe.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 151 invités