Baisse des taxes: le litre d'essence à moins de 0,6 € !!!

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 04/04/08, 10:33

Comme quoi les manipulations génétiques ou pas, on est jamais sure du résultat :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17238
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5780




par Remundo » 04/04/08, 11:06

Baisser la poplulation mondiale... Comment ?

Vous maîtrisez la natalité des pays pauvres ?
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 757
Inscription : 05/03/08, 12:07
Localisation : Pyrénées, 43 ans
x 7




par highfly-addict » 04/04/08, 11:39

Merci bham, c'est un plaisir !

Je sais ..... c'est un rêve......

Si "on" arretait de spolier ces populations, qu'on leur paye le juste prix pour leur travail que se passerait-il ?
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET
"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17238
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5780




par Remundo » 04/04/08, 13:42

Salut Bham,
-10 :!: 8)
bham a écrit :-As-tu suffisamment confiance dans les législateurs en place dans ton pays ? Moi non.
-Penses-tu qu'ils soient en majorité suffisamment intègres et indépendants pour garantir AVANT TOUT le bien des citoyens ? Moi non.
-Penses-tu qu'ils soient en majorité suffisamment curieux et critiques pour analyser par eux-mêmes un dossier épais de plusieurs bottins sans être des scientifiques ? Moi non.
-Penses-tu qu'ils ont toujours TOUTES les informations dans leurs dossiers d'étude ? pas forcément.
-Penses-tu qu'ils soient bien entourés de conseillers suffisamment intègres et indépendants ? Pas forcément.

As tu au moins confiance en quelque chose ? Il se dégage de ton énumération lancinante "tous des incompétents vicieux, donc ne touchons surtout à rien et disons NAN, NAN, NAN, NAN".

Ce n'est sûrement pas ta tirade la plus constructive sur éconologie :idea:
il n'est qu'à voir la réaction US au gel français du Maïs Monsanto.

Et ben alors, il n'y aurait pas que des incompétents mercantiles en France :?:
Par conséquent pour moi, la règle commune est de ne pas faire confiance parce qu'on ne peut plus faire confiance à un système démocratique dont la seule loi est l'argent et le profit, avant même les notions de santé publique et de respect de la nature humaine.

Envolée lyrique pas fausse, mais pas vraie non plus à 100%... Et comme dirait Christophe, le "système", c'est avant tout ce que les Hommes en font, et le système n'est que le reflet de la nature humaine moyennée statistiquement. Je sais, ce n'est pas réjouissant, mais c'est ainsi que nous a fait Dame Nature :frown:

Quand même en Europe, et surtout en France, il y a un souci social marqué, et c'est tant mieux. Mais je l'ai déjà dit, aucune politique sociale ne peut être mené sans des profits générés par le marché (tout particulièrement l'innovation industrielle...), que les ressorts de ce marché vous plaisent ou non...

Ceci dit, il ne faut pas faire n'importe quoi avec les OGM, mais pas non plus ne rien faire : ça, c'est digne d'une autruche. Les OGM peuvent procurer beaucoup de bienfaits en les utilisant avec discernement. Je songe à l'émergence d'une filière oléagineuse à haut rendement par exemple. Ou bien à des plantes/animaux synthétisant des protéines rares pour soigner les hommes... Ne vous mettez pas les oeillères les gars, et troquez votre bienpensance anti OGM néo anticapitaliste à tendance apocalypse scientifique pour une pensée mesurée, posant les pour, les contre, ouvrant ainsi le chemin pour une utilisation possible, utile et rationnelle des OGM.

Enfin, bon, je crois que j'en ai assez dit sur les OGM, et j'aimerais mieux qu'on parle de pétrole cher sur ce forum...

Alors quitte à revenir au temps des cavernes, je préfère appliquer le principe de précaution.


Je t'invite vivement à y dormir une semaine ; pars à la chasse/cueillette le matin avec un baton dépointé et une peau de bête et on en reparlera :mrgreen:

Amicalement et @+
0 x
Image
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7305
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3233




par gegyx » 04/04/08, 14:20

:evil: Et bla bla bla .
et encore l’argumentaire pseudo scientifique des responsables irresponsables, alors que cela tombe pourtant, sous le sens,
d’une personne commune.
Bizarre, birazre !...
---
L’opinion des anti OGM est différenciée.

Même chez les ultra gochos saccageurs du bien des truies (confédération paysanne) et le gaulois éclairé Bové.

- Il y a les radicaux qui ne veulent pas entendre parler d’OGM du tout (en jouant avec l'adn on écarte les branches, et la cellule se retrouve avec la physionomie d'une plante atteinte d'un cancer)

- Et il y a les autres qui sont près à les accepter sous condition.

Tout d’abord, au vu des incertitudes et des dégâts annoncés, tous réclament un moratoire de 5 ans des ogm.

Etudier les ogm, à but thérapeutique, humanitaire, oui, évidemment, à la condition exclusive que cela soit fait en vase clos. Pour éviter toute dissémination accidentogène sauvage.

Mais surtout, refus catégorique de manger des ogm, qui contiennent un insecticide, ou une substance inutile à la santé, et susceptible de toxicité ou de phénomènes allergiques.

Considérer l’utilité réelle de ces cultures ogm par rapport à celles rustiques, ou sélectives par croisement ou duplication.

Tester en champs fermés plusieurs années avant de le faire à champs ouverts et limités.

Est-ce plus clair ?


----
----

Actuellement la politique Monsanto, appuyée par des maffieux-politiques, est d’imposer la pire solution, tout de suite, afin qu’elle soit irréversible, tout en éliminant (éradiquant) la concurrence de souches rustiques pures, le savoir faire des agriculteurs, et en s’appropriant exclusivement les brevets de la nature.

Image
Dernière édition par gegyx le 04/04/08, 14:22, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 04/04/08, 14:22

T'es fatigant Remundo !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17238
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5780




par Remundo » 04/04/08, 14:36

Et bien Gegyx, on tombe d'accord ! Alleluïa
Image
0 x
Image
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 04/04/08, 15:22

le principe de conservation a du éviter pas mal d'erreurs par le passé ... quand on entend que la comission jancovici prescrit de le supprimer, y a de quoi douter de la responsabilité de tels "responsables" hein remundo ?!
Remundo a écrit :Ceci dit, il ne faut pas faire n'importe quoi avec les OGM, mais pas non plus ne rien faire : ça, c'est digne d'une autruche. Les OGM peuvent procurer beaucoup de bienfaits en les utilisant avec discernement. Je songe à l'émergence d'une filière oléagineuse à haut rendement par exemple. Ou bien à des plantes/animaux synthétisant des protéines rares pour soigner les hommes... Ne vous mettez pas les oeillères les gars, et troquez votre bienpensance anti OGM néo anticapitaliste à tendance apocalypse scientifique pour une pensée mesurée, posant les pour, les contre, ouvrant ainsi le chemin pour une utilisation possible, utile et rationnelle des OGM.


moi je dis t'as trop la tête dans les nuages et pas assez les pieds sur terre.
c'est bien de penser mais faut faire aussi, et les fous sorciers qui prétendent qu'on peut tout faire avec l'atome se sont bien cassé les dents quand ils ont vu ce que thernobyl a pu faire.
ça aurait du servir de leçon, pourtant ?!!!

c'est bien facile aussi "d'imaginer" comme tu le dis des plantes produisant + d'huile, et pourquoi pas qui ferait de l'électricté, hein, ou qui feraient le café le matin ? ah ben tiens moi je vais me lancer la d'dans ! :lol:

quant aux ogm soignant des malades, sans parler du coùut et de l'accessibilité, quand tu auras un exemple on pourra en reparler, en attendant le prix de la recherche géniton revient à Monsanto à cause de ce prétexte ... où sont les gens guéris ?

faut revenir les 2 pieds dans la terre ! et regarder de + près la nature, au lieu de chercher à la réinventer y a déjà largement de quoi faire.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17238
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5780




par Remundo » 04/04/08, 15:29

OK Jonule ! J'applique le "principe de conservation" tout de suite 8) , je tapote sur mon clavier et je ne fais rien d'efficace... J'ai un pied sur Terre et l'autre sur le rebord du tiroir. :cheesy:
0 x
Image
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 04/04/08, 15:46

Cooool !
c'est-y pas mieux comme ça ?

allez une ptite bierre fraiche, bio tant qu'à faire (elles sont meilleures), dehors il fait beau 8)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 384 invités