Bilan de Tchernobyl, coût, cartes et contamination (France)

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6759
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1828

Re: Bilan de Tchernobyl, coût, cartes et contamination (France)




par Macro » 04/03/22, 12:11

D'ou l'interet de planner plutot que pousser a fond le turborédacteur....
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29195
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5745

Re: Bilan de Tchernobyl, coût, cartes et contamination (France)




par Obamot » 04/03/22, 12:13

Rajqawee a écrit :
Obamot a écrit :T’as la réponse dans ma citation (reprise dans ton post) et je ne l’ai dit qu’une seule fois.
J’ai commis une erreur ensuite en tentant de le justifier sur la base de sources qui fusaient de partout, alors qu’il n’y avait pas lieu de le faire.


Ok. C'était effectivement factuellement exprimé ainsi (je suis allé relire ton message), mais reconnaît qu'un peu plus de pincettes ou de présentation de scénarios alternatifs auraient eu le mérite de mieux présenter ton idée (qui est au demeurant juste : dans une guerre, on peut finir par faire des choses...euh...créatives.)

Mais ok.

Je le reconnais.
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13926
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1576
Contact :

Re: Bilan de Tchernobyl, coût, cartes et contamination (France)




par izentrop » 04/12/23, 18:55

Répéter un mensonge n'en fait pas une vérité...
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15749
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4663

Re: Bilan de Tchernobyl, coût, cartes et contamination (France)




par GuyGadeboisLeRetour » 04/12/23, 18:57

(Putain, le mec remonte les infos entendus par tous ceux qui étaient là à l'époque et qui on assisté en direct au mensonge sur la télé de l'état... j'hallucine !!!)

energies-fossiles-nucleaire/comprendre-le-nucleaire-reactions-radioactivite-dechets-t10606-80.html?#p379506

Le délire:


La réalité:
3 x
Avatar de l’utilisateur
gfgh64
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 408
Inscription : 23/06/23, 12:05
x 247

Re: Bilan de Tchernobyl, coût, cartes et contamination (France)




par gfgh64 » 04/12/23, 20:24

mais nonnn,elle le dit Brigitte,bien faire la différence entre le réel et le possible,du coup toute suite après elle dit,ce qui est sur !!!!
même moi je m'en rappel du rabâchage du "" aucun danger,le nuage a évité la France
0 x
Le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence. ~ Héraclite d'Éphèse
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13926
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1576
Contact :

Re: Bilan de Tchernobyl, coût, cartes et contamination (France)




par izentrop » 04/12/23, 23:52

gfgh64 a écrit :mais nonnn,elle le dit Brigitte,bien faire la différence entre le réel et le possible,du coup toute suite après elle dit,ce qui est sur !!!!
même moi je m'en rappel du rabâchage du "" aucun danger,le nuage a évité la France
Brigitte a été maladroite, c'est ce qui a alimenté la rumeur
Trente-trois ans plus tard, la séquence est fréquemment utilisée pour nourrir la thèse d'une désinformation orchestrée volontairement par les autorités et le Service central de protection contre les rayonnements ionisants (SCPRI, dépendant du ministère de la Santé), qui était chargé de la communication après la catastrophe. Certains articles estiment que c'est cette minute de météo qui va donner corps à la fameuse théorie du nuage de Tchernobyl s'arrêtant à la frontière française (une phrase que nul n'a jamais prononcée).
https://www.liberation.fr/checknews/201 ... t_1755981/
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15749
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4663

Re: Bilan de Tchernobyl, coût, cartes et contamination (France)




par GuyGadeboisLeRetour » 05/12/23, 00:09

Brigitte n'y est pour rien et si tu ne le sais pas, c'est vraiment que le dernier des imbéciles (comme si elle avait carte blanche à l'époque et qu'elle avait elle-même fait l'animation et le texte.... :roll: ). Les devises de la France dans les cas extrêmes, ça a toujours été "c'est sans danger", "c'est sous contrôle", "restez chez-vous et prenez du Doliporane", etc, etc, etc. Dans ce cas là, ce fut "l'anticyclone des Açores nous protège" (Et pas "le nuage s'est arrêté à la frontière") soit du pur foutage de gueule et un mensonge d'état. Au contraire nos voisins allemands qui ont pris immédiatement des mesures pour protéger leur population.
Charger Brigitte et dédouaner les pouvoirs publics, ah elle est belle ta version de l'histoire !
1 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13926
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1576
Contact :

Re: Bilan de Tchernobyl, coût, cartes et contamination (France)




par izentrop » 05/12/23, 09:33

Guy, t'es en mode complotiste obscurantiste là :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79706
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Bilan de Tchernobyl, coût, cartes et contamination (France)




par Christophe » 05/12/23, 10:35

izentrop a écrit :Guy, t'es en mode complotiste obscurantiste là :mrgreen: :mrgreen:


Non il est en mode réaliste, toi t'es en mode TDC du deni français du nuage de tchernobyl...même 40 ans plus tard alors que tout le monde connait (et reconnait...sauf toi et quelques autres TDC ?) ce mensonge d'Etat...

On aura la même chose, probablement, avec la campagne siegvax...
2 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6759
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1828

Re: Bilan de Tchernobyl, coût, cartes et contamination (France)




par Macro » 05/12/23, 11:45

Christophe a écrit :On aura la même chose, probablement, avec la campagne siegvax...


L'argument : Protégé par l'anticyclone des Acores :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:


Faut voir...Bien rabaché ca peut prendre ... Sont tellement cons ces cons :cheesy:
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités