janic a écrit:
diffamer: Chercher à perdre quelqu'un de réputation en lui imputant un fait qui porte atteinte à son honneur, à sa considération.
Re belotte, je n’ai pas écrit, mais
cité le dictionnaire.
Effectivement, c'est ce que tu pratiques en affirmant que j'aurais dit ceci ou cela quand ce ne sont que tes propres interprétations reformulant de façon stupide et médisante, ce que je dis.
Stupide! Ne serait-ce pas là une injure et une diffamation?
Tu n’es donc pas en reste à ce sujet, c’est pourquoi je t’ai proposé de réunir TES perles dans ce domaine ; j’attends ton feu vert !
Pour autant, tu as raison en ce qui concerne des citations inappropriées, trop hâtives, et donc mea culpa, il te reste à en faire autant.
Voilà pour le côté diffamation:
La diffamation est un concept juridique désignant le fait de tenir des propos portant atteinte à l'honneur d'une personne physique ou morale. La plupart du temps, il ne peut y avoir de diffamation que si l'accusation est appuyée par des contre-vérités. ..Alors tu es donc un diffamateur aussi. Un partout!
Pour le côté "injure", tu n'es pas en reste avec tes accusations d'un certain "fanatisme religieux", et cela aussi peut tomber sous le coup de la loi.
Pour les « injures », tu n’es pas en reste non plus : veux-tu, là aussi, un florilège de tes injures envers autrui ? N’aurais-tu pas eut un propos diffamatoire et injurieux envers l’islam comme les jésuites ?
Citation:
Même chose: laisser aux modérateurs d'estimer s'il y a diffamation ou pas!
Ce n'est pas le rôle des modérateurs mais de la justice
.Le rôle des modérateurs est d’estimer si des propos respectent ou pas la chartre envers laquelle chacun s’engage pour pouvoir s’exprimer sur ce forum. Ils ont donc tout pouvoir pour censurer ou exclure de ce site. Pour le reste…
Il y a en effet des lois en France à ce sujet. Il serait préférable pour toi que tu les découvres et les respectes, avant d'avoir la mauvaise surprise d'être convoqué par un OPJ pour propos douteux tenus sur les forum, prélude nécessaire aux décisions de justice qui suivront.
J’en tremble de terreur !
Donc tu devrais te sentir concerné par tes écrits envers des groupes, des communautés qui pourraient se pourvoir en justice aussi. Tu tombes dans un ridicule qui ne te rends pas service, ni crédible.
Je t'invite donc encore une fois à parler du sujet et pas des personnes qui elles, en parlent.
merci pour l'invitation et dans la mesure où tu en fais autant : bien sûr !
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré