Pour une cuisiniere...
Une astuce economique et aussi ecolo car elle evite du transport..C'est de recharger sa bouteille soi meme (c'est interdit mais je le fais depuis deux ans) aux pompes de GPL dans les stations service auto...
il suffit d'acheter un raccord pirate et d'etre "precautioneux"
toujours etre sur de la vacuité de la bouteille a remplir et ne pas metre plus de 21 litres dans une bouteille de 13Kg
Le GPL est un melange de butane et propane et ca passe trés bien dans les cuisinieres et le matos de camping car(frigos chaudieres...)
Choisir une bouteille passée en epreuve recement et la changer tous les 5 ans.
Pour info c'est 10€ de gagnés a chaque recharge.
Bonnes pratiques impératives:POUR UNE BOUTEILLE DE 13KG VIDE
attacher solidement votre bouteille VIDE debout dans votre coffre
visser le raccord de remplissage
a la station:
brancher le pistolet
ouvrir la bouteille d'un tour
remplir la bouteille avec 20 a 21 litres de GPL
fermer la bouteille
debrancher le pistolet
ca va faire un pschitt avec un peut de gaz qui va s'echapper laisser votre coffre ouvert quelques secondes et ventillez l'auto
vous pairez 18 a 20€ au lieur de 28 a 30
NE PAS DEPASSER 21 LITRES POUR UNE BOUTEILLE DE 13Kg
Et evitez de stocker votre bouteille pleine a un endroit ou il ferait plus chaud que la cuve de votre station service (mais deja avec 21 litres vous avez une marge de securité normale)
Choisir de preference une station de supermaché(les caissiers ne sont pas trop regardants )une fois j'ai rempli 8 bouteilles attachées sur ma remorque sans qu'on me dise quoi que ce soit ..Une zx qui pue la frite a plein nez avec un reservoir de 170litres de GPL
D'autres fois je me suis fait jeté ou j'ai été blacklisté ..
Dans certaines stations il n'y a pas l'autocolant sur la pompe comme quoi c'est interdit...Jouez l'innocent.
Pour les camping car vous pouvez acheter le kit homologué qui permet de faire le plein de cette facon all over the world mais il est plutot cheros...
Les raccords pirates se trouvent sur ebay en choisir un avec le clapet anti retour de preference (si vous oubliez de fermer la bouteille avant de retirer le pistolet mais pas de panique les bouteilles de butane ont un limiteur de débit qui fait que ca ne gicle pas)
http://www.ebay.fr/itm/Autogas-GPL-Adap ... 996wt_1161
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre