GuyGadebois a écrit :izentrop a écrit :On le sait Guy que tu es plus malin que ces gens : UGA-Inserm 1039, pôle d’imagerie, unité mixte de recherche, service de médecine nucléaire, université Grenoble-Alpes, CHU de Grenoble, CS 10217, 38043 Grenoble Cedex 9, France
Ce sont certainement des analphabètes, tu as certainement raison
Ces gens là, INSERM, INRA et autres saloperies sont des menteurs invétérés qui se foutent de nos gueule, de notre dsanté et bossent pour les lobbys. "Le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à la frontière"...
Au moins, ce raisonnement a le mérite d'être simple; très simple. C'est ce que l'on appelle la "foi du charbonnier".
Mais moi, qui ne suis pas charbonnier, pourquoi devrais-je porter foi à ce que tu dis, toi qui n'as fait aucune étude particulière sur le sujet, qui n'a absolument aucun argument pour étayer ta croyance, plutôt qu'à des scientifiques qui ont longuement travaillé sur le sujet ? Certes, ils peuvent faire des erreurs (mais il faudrait ,au minimum, les montrer), laisser des incertitudes (c'est toujours le cas en matière scientifique), voire même, pour quelques-uns, être malhonnêtes…
Mais pourquoi irais-je faire confiance à un inconnu n'ayant aucune connaissance en la matière, ni aucune étude à son actif, plutôt qu'à des communautés scientifiques faisant part, de façon cohérente, argumentée et armée, des résultats de leurs études ? Ce serait contraire à tout bon sens et à toute logique… Erreurs, insuffisances, malhonnêteté sont aussi fréquentes chez les concierges incultes et les bavards de bistrot, mais eux ajoutent en plus l'ignorance et la paresse...