Exnihiloest a écrit :Comme on dit en science quand le blabla se met à prendre le dessus sur le travail scientifique : "shut-up and calculate".
C'est ce qu'ont fait les scientifiques qui proposent d'exploiter le ZPE.
Ce n'est que de cette façon qu'on peut évaluer une idée.
Il y a zero blabla, c'est juste que tu n'es pas capable de voir pourquoi c'est une solution fonctionnelle avec des savoir faire actuels.
C'est sur et certains que çà fonctionne, toute les étapes de transistions de regime sont realisables.
En plus il ny a pas d'accouplement directe avec la turbine d'accord car elle a sa propre generatrice, ce qui fait qu'on peut la laisser en rotation lente quand elle est en mode parking.
Si on voulait pousser le vice, on pourrait même piloter electroniquement la generatrice pour eviter au maximum les manipulations de vannes d'echange, en suivi de charge.
Vous etes juste handicapé dans votre tête pour ne pas voir que çà fonctionne et le seul argument que vous trouvez est que si on ne l'a pas déjà fait c'est qu'il ya une raison.
Non il n'y a pas de raisons à tout, moi même je suis tombé par hazard sur le caractere exceptionnel du rendement de stockage, au depart le rendement de 35% m'allait tres bien et puis j'ai fait les calculs pour en arriver à la conclusion que le nucleaire a une vraie carte à jouer.
A la base je suis plutot convaincu que cette energie sera non competitive à moyen terme et posera des problemes de sureté