Dans mon coin, pénurie de carburant fossile....Stations services vides !

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15760
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4663

Re: Dans mon coin, pénurie de carburant fossile....Stations services vides !




par GuyGadeboisLeRetour » 11/10/22, 23:04

Zemmour: "C'est bien, bon chien !"
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Dans mon coin, pénurie de carburant fossile....Stations services vides !




par Christophe » 11/10/22, 23:33

Guy vient pas faire de leçons de courtoisie : tu viens de montrer ce soir que t’étais une vraie petite merde…à dans 2 mois…ou pas !
2 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16892
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5592

Re: Dans mon coin, pénurie de carburant fossile....Stations services vides !




par Remundo » 11/10/22, 23:59

La raffinerie de Donges, autre très grosse raffinerie, entre à son tour dans la grève

https://www.sudouest.fr/economie/energi ... 568865.php

toujours la CGT à la manoeuvre.

Je vous disais il y a quelques jours, j'ai bien l'impression qu'ils veulent bloquer le pays...

les salaires des ouvriers et opérateurs de raffinerie commencent à sortir, franchement ils sont pas mal payés dans les 2-3000 €/mois... autant que des petits cadres... :roll:
https://www.midilibre.fr/2022/10/11/pen ... 728701.php

mais leur mouvement à mon avis n'est pas tellement soutenu par les Français.
1 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Dans mon coin, pénurie de carburant fossile....Stations services vides !




par Christophe » 12/10/22, 00:03

CGT = coco = poutine… :mrgreen:

Le Mairde en est vraiment une grosse !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Dans mon coin, pénurie de carburant fossile....Stations services vides !




par Christophe » 13/10/22, 00:32

Intéressant c'est pas que la faute de la CGT...Française...(to fact check...)

0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6761
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1831

Re: Dans mon coin, pénurie de carburant fossile....Stations services vides !




par Macro » 13/10/22, 22:05

Je viens de m'apercevoir que je ne fais pas partie des candidats au permban.... Juste un petit mot pour vous dire que..... Si vous êtes intéressés pour gagner un salaire indécent.... L'industrie pétrochimique recrute et manque cruellement de candidats pour gagner des fortunes.... Bon.... Il faut juste accepter de courber l'échine oublier tous ses idéaux accepter de répondre présent au premier coup de téléphone en moins de 30mn et risquer de perdre 20 ans d'espérance de vie à respirer des vapeurs toxiques... Et vous serez grassement payés.... À peu près 3 fois ce que gagne un ingénieur qui fait pousser des arbres et essai de sauver la planète en profilant l'aérodynamisme d'une remorque.... Seulement... Il faut vous dire.... Que ce que vous allez mettre de côté.... Vous ne le ferez que pour vos ayant droit... Car vous vous serez crevé d'un cancer ou d'un incident.... Ça vous dit ? De gagner un salaire de cadre avec seulement bac plus 2....et bien envoyez moi un message privé.... Je me charge de transmettre au service rh.... Remundo.... Pour info... Dans la pétrochimie.... On n'a même pas 1/20ème de personnel adhérents à des syndicats..... Alors avant de cracher sur les types grassement payés dont je suis fier de faire partie...venez travailler avec eux ça recrute..... Et croyez moi.... Vous allez trouver que votre carburant a 1euro90 le litre.... Il est donné.....
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16892
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5592

Re: Dans mon coin, pénurie de carburant fossile....Stations services vides !




par Remundo » 13/10/22, 22:19

Oh Macro se sent vexé.

bé mon ti gars, t'as qu'à te mettre au RMI/RSA pour 800 €/mois et respirer le bon air de ton jardin. pas besoin de cotiser à la retraite, le minimum vieillesse prolongera. Ta santé vaut plus que 2000 €/mois.

Le remplissage des cuves et camions peut-être largement automatisé et les salariés peuvent porter des protections si nécessaires. A mon avis d'ailleurs tout ça est fait. Total ne manque pas de milliards pour ça.

J'ai pas dit beaucoup de mal de la CGT, je suis factuel.

Il commence à se parler de grève générale. ça ne m'étonne pas ; j'intuitais que la CGT voulait bloquer le pays et elle n'est pas bien loin de le faire : levier carburant + levier nuke.

ça pourrait bouger aussi dans la RATP/SNCF. Aujourd'hui j'ai fait un aller-retour Allier-Puy de Dôme, presque toutes les stations sont fermées, les rares ouvertes ont 300 m de queue. Jamais vu ça de ma vie dans ces coins habituellement paisibles.

Les vacances de Toussaint dans une semaine s'annoncent Rock'n'roll...
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Dans mon coin, pénurie de carburant fossile....Stations services vides !




par Christophe » 13/10/22, 23:08

Oui et non…l’espérance de vie des employés des raffineries est réellement sérieusement rabotée…

Macro fait son Guy ce soir, mieux vaut l’ignorer…

Pour la grève générale apparemment PSA s’y met…
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16892
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5592

Re: Dans mon coin, pénurie de carburant fossile....Stations services vides !




par Remundo » 13/10/22, 23:21

il ne doit pas être bien difficile de trouver des corps de métier à espérance de vie réduite comparable qui gagne 1500 €/mois au lieu de 3000...

Il se pourrait même que les employés correspondants fassent la queue à la station-service et soient entravés au quotidien pour bosser... :roll:

ben tenez...



combien ça gagne un ouvrier qui se pète le dos en 3X8 à 5h du matin, hein ?
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2504
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 376

Re: Dans mon coin, pénurie de carburant fossile....Stations services vides !




par Forhorse » 14/10/22, 00:03

Perso je gagne entre 2000 et 3000€ par mois avec BAC-1 (bac professionnel), je passe 1/4 de mon temps de travail à me promener en camionnette à la campagne, et les seuls effluves toxiques que je respire c'est l’ammoniaque de certaines étables.
Par contre pareil, on à du mal à recruter aussi...
A oui le soir quand tu rentres chez toi tu sens la vache, et pendant 1 semaine par mois il faut être accepté d'être appelé 7j/7 et 24h/24
2 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités