Dans mon coin, pénurie de carburant fossile....Stations services vides !

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79861
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11326

Re: Dans mon coin, pénurie de carburant fossile....Stations services vides !




par Christophe » 08/10/22, 23:48

Joli phil…

Bon y a quand même quelques tarés aussi en dehors du forum :mrgreen:

0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29576
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5850

Re: Dans mon coin, pénurie de carburant fossile....Stations services vides !




par Obamot » 09/10/22, 08:27

Ça c’est franchement pas malin, et pour le Suisse qui devait attendre son tour (s’il l’a réellement devancé), et surtout le français avec une réaction totalement disproportionnée! Y‘a environ 100’000 frontaliers qui dépendent de leur emploi rien qu’à Genève, d’ici à ce que nous nous fassions caillasser nos bagnoles en représailles, c’est déjà arrivé...
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79861
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11326

Re: Dans mon coin, pénurie de carburant fossile....Stations services vides !




par Christophe » 09/10/22, 15:01

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL



Tout est con dans le mougeon²
2 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2277
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 537

Re: Dans mon coin, pénurie de carburant fossile....Stations services vides !




par phil59 » 09/10/22, 19:17

Alors en revenant de Bruges, le Auchan de petite Forêt j'ai vue la sortie remplie, sur presque 1 km ....

Alors 33% de batterie restante, et 140 km.

retour bruges.jpg


Au départ, un ami devez venir à la maison, puis mon épouse à proposer qu'on se rejoigne sur Bruges .... Lui habite du côté de Lens, et moi, pas très loin de Valenciennes .... Il devait venir me montrer sa nouvelle électrique ....
Après le kona, il a pris une MG, Marvel R ....

Qu'elle était la chance qu'on se retrouve sur l'autoroute, avec juste comme consigne, RDV à midi sur le parking gare ?

Et bien, du côté de Courtrai, je vous une Marvel devant moi, et plaque française ... je double, et c'était eu !

les 2 VE.jpg




Oui, je sais mon kona n'est pas propre.


Et j'ai menti, je pensais faire 300 km, mais que 290 km ....

bruges.jpg
bruges.jpg (199.83 Kio) Consulté 498 fois


Qui dit qu'on peut pas rouler en VE ?

Un tout petit 300 km, 2/3 de l'autonomie, et une vitesse moyenne de l'ordre de 85 km/h, même en thermique, on ne peut pas faire mieux, sauf à dépasser très souvent les limitations.
1 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29576
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5850

Re: Dans mon coin, pénurie de carburant fossile....Stations services vides !




par Obamot » 09/10/22, 21:06

J’avais prévu le coup dės avril, j’ai 2 vélos électriques dont l’un à longue autonomie, et ne prend quasiment plus la bagnole...
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2277
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 537

Re: Dans mon coin, pénurie de carburant fossile....Stations services vides !




par phil59 » 09/10/22, 21:12

Le vélo électrique, quand c'est possible, est un excellent compromis, pas trop énergivore !
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79861
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11326

Re: Dans mon coin, pénurie de carburant fossile....Stations services vides !




par Christophe » 10/10/22, 10:46

Pas trop ?

C'est le meilleur moyen de transport pour les petits trajets énergétiquement parlant !

Les miens sont entre 5 et 10 Wh par km (à 25-30 km/h de moyenne)...là où ta voiture électrique est au mieux à 150 Wh (à 50-60 km/h de moyenne)...
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2277
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 537

Re: Dans mon coin, pénurie de carburant fossile....Stations services vides !




par phil59 » 10/10/22, 11:41

Christophe a écrit :Pas trop ?

C'est le meilleur moyen de transport pour les petits trajets énergétiquement parlant !

Les miens sont entre 5 et 10 Wh par km (à 25-30 km/h de moyenne)...là où ta voiture électrique est au mieux à 150 Wh (à 50-60 km/h de moyenne)...


Non pas trop, c'est ce que je disais. Alors, oui, c'est hyper peu, si c'est ça que tu attendais ! :mrgreen:

Mon épouse avait essayé il y a un-deux ans, et l'aller retour de 31 km, pour aller à son boulot, un peu trop long en temps.

Il y aurait bien l'AMI, c'est environ 70Wh au km, mais elle n'aime pas, 500 kg environ, des pièces de "tôlerie" échangeable entre la droite et la gauche ....
A 7000€, pour être mieux qu'à vélo, avec l'age, c'est cool.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79861
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11326

Re: Dans mon coin, pénurie de carburant fossile....Stations services vides !




par Christophe » 10/10/22, 11:47

Le soucis avec le vélo c'est la capacité de transport et la météo...

Mais pour ceux qui veulent, il existe des solutions : coque météo et remorque...
1 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2504
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 376

Re: Dans mon coin, pénurie de carburant fossile....Stations services vides !




par Forhorse » 10/10/22, 14:29

La pénurie est arrivée jusqu'ici.
Le réservoir de mon véhicule de service est presque vide, et toutes les stations du coin ne proposent plus de gasoil.
Pour continuer à pouvoir faire mon travail, je vais devoir prendre ma voiture perso (électrique) pour faire le tour des stations que j'ai pas encore visité afin d'en trouver une où faire le plein... car je vais garder le peu qu'il me reste pour les dépannages urgent, je vais pas gaspiller le peu qu'il me reste juste pour trouver du carburant.
C'est vraiment la première fois de ma vie d'automobiliste où je me retrouve vraiment confronté à une telle pénurie.
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 272 invités