Déchets, le cauchemar du nucléaire, une émission à voir...

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17233
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5779




par Remundo » 13/10/09, 15:08

Obamot a écrit ::shock: Il y aurait du "grain à moudre", comme dirait mon conseiller juridique... Je doute vraiment qu'engager "les générations futures" dans ce genre de "contrat" ne soit légal.

t'en fais pas Obamot, tout est légal...

Mais légal rime très peu souvent avec moral, car les lois ne sont que le reflet de la nature humaine, et on sait ce qu'elle vaut :?
0 x
Image
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29576
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5850




par Obamot » 13/10/09, 15:38

...le meilleur :D :arrowu: comme le pire :arrowd: :cry:

Ok, il faut donc s'adapter ...je vais alors revoir mes formules de contrat pour les prévoir sur une période de 50'000 ans pour voir ...mais je doute que mes partenaires ne soient d'accord :cheesy: :cheesy: :cheesy:

On voit bien après analyse de la situation, que ça ne tient pas la route, c'est pas possible... même avec cet alibi de dire que "la nature humaine est ce qu'elle est!"

Il y a donc bien un problème à qqp. Je dis ça pour le PBS ...il y a peut-être un truc à faire du côté des lois...?

...il doit bien y avoir des articles de loi pour empêcher ça: "Empoisonnement involontaire", "Mise en danger de la vie d'autruï de façon durable" ....que sais-je?

Car les industriels du nucléaires ce f.... de la geule du monde!
Dernière édition par Obamot le 13/10/09, 15:54, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 13/10/09, 17:30

Il y a beaucoup de lourdeaux aussi... :frown:
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29576
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5850




par Obamot » 13/10/09, 22:25

..."lorsque l'on parle de nucléaire, il faut faire confiance"...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


PS: au fait, est-ce qu'ils ont parlé de Desertec et de TREC? :roll: (je faisais la vaisselle et coupait les poireaux du jardin pour les mettre au congel...) :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17233
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5779




par Remundo » 14/10/09, 09:54

Pas du tout...

Hier, Anne la PDG "d'Avera" était sur canal+ avec Denisot.

Michel lui demande de présenter son groupe "Avera"... Savez-vous ce qu'elle dit avec son petit sourire satisfait et l'oeil pétillant ?

"Nous sommes le leader mondial en énergie recyclable et renouvelable..."

Inadmissible de mentir à ce point. Denisot ne l'a même pas relevée.

Le reportage sur Arte était très bon. Il posait les bonnes questions, calmement, objectivement, avec de nombreux exemples incontestables de la gabegie des déchets nucléaires.

En conclusion, les guguss d'EDF et Areva ont seriné que le Nuke était incontournable... et que l'U238 appauvri n'était pas du tout un déchet, puisque recyclable, mais pas chez nous tellement c'est emmerdant...(il faut juste des usines d'enrichissement ultramoderne, ou un réacteur à neutrons rapides, on trouve ça chez l'épicerie du coin)

Je décrète donc que les bouteilles vides de plastique sous 4 mètres d'ordures en décharge ne sont pas un déchet. :idea:

Il n'y a guère qu'un député vert allemand qui leur a dit que non, et que les EnR pouvaient couvrir nos besoins, mais sa voix portait peu.

Bref; nous sommes sous le joug d'un terrible lobby militaroindustriel avec le Nuke, mais ce n'est pas nouveau. :idea:
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79860
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11326




par Christophe » 14/10/09, 10:22

Obamot a écrit :
..."lorsque l'on parle de nucléaire, il faut faire confiance"...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Ouais comme avec tous les mauvais hommes politiques... suivez mon regard... :mrgreen: :evil:

N'empeche dans un sens il a raison: y a quand meme beaucoup de "parano(s)" dans le milieu des anti nuke! Le probleme est que ces "oeuillères" leur empechent de résoudre d'autres problemes peut être plus grâves...

Déjà le nuke c'est l'énergie et de très très très loin la moins mortelle en terme de mort/GWh produits par rapport au gaz, pétrole et charbon!! Et je ne compte même pas les morts du réchauffement mais ceux en "amont" de chaque fillière...Y a pas de grisou dans les mines d'uranium je crois....

De plus, le nuke ne changera rien à l'effet de serre car le nucléaire à fission ne représentera jamais plus de 5% en énergie primaire à l'échelle de l'humanité / planète et le reste n'étant pas prèt et que c'est actuellement qu'il faut agir, hé bien le nuke = anti effet de serre = farce! (une de plus)

J'aime bien la conclusion de Reeves: l'enfouissement des déchets est une hypothèque sur l'avenir !! J'aime aussi lorsqu'il dit que si les egyptiens avaient enfouit des déchets nuke sur 200 000 ans il leur resterait encore 195 000 ans à "tirer"...(ou un truc du genre)

Ca fait réfléchir...rares sont les systeme politique qui ont tenu 100 ans et les civilisation qui ont tenu 10 000 ans...alors 200 000...

N'empeche je suis persuadé qu'avec la fusion, on pourrait faire des miracles...si ca marche pas pour la production d'énergie, cela pourrait traiter les déchets ultimes...à 100 millions de °C, y a pas grand chose comme noyau radioactif qui n'éclate pas...

ps: j'ai vu que les 10 dernières minutes car je l'ai enregistré...
Dernière édition par Christophe le 14/10/09, 13:19, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79860
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11326




par Christophe » 14/10/09, 10:40

Remundo a écrit :Je décrète donc que les bouteilles vides de plastique sous 4 mètres d'ordures en décharge ne sont pas un déchet. :idea:


Exact, c'est même un futur champs de pétrole...dans 200 000 ans par exemple!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Faudra juste que nos déscendants creusent...aux bons endroits, qu'ils se gourrent pas de trou quoi!

De toute facon dans 200 000 ans je pense plutot qu'on sera retrouné 200 000 ans en arrière au niveau évolution de civilisation ou alors qu'on ne sera plus sur la Terre depuis un moment...

Remundo a écrit :Il n'y a guère qu'un député vert allemand qui leur a dit que non, et que les EnR pouvaient couvrir nos besoins, mais sa voix portait peu.


En isolant bien les maison et banissant TOUTE forme de chauffage électrique et en réduisant au minimum l'éclairage public (fini la tour eiffel lumineuse 365 jour par an)...oui c'est probable...mais on en est LOIN...TRES TRES LOIN...

Yaka regarder l'isolation et performances thermiques pitoyables des batiments publiques...vous savez ceux qu'utilisent ceux qui...font les lois...
Dernière édition par Christophe le 14/10/09, 13:02, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17233
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5779




par Remundo » 14/10/09, 12:53

Bien parlé Christophe 8)

Sur les déchets Nuke, je ne vois techniquement qu'une solution... les balancer du côté de Pluton. Mais c'est très cher.

Dans tous les cas, la solution, c'est la supression. Donc faire un mix EnR, et en parallèle réduire les consommations, bien sûr.

Reeves a qualifié à plusieurs reprises de "un peu délirante" la filière nucléaire en ce qu'elle génère des déchets rayonnants complètement ingérables à l'échelle temporelle de l'homme, en tout cas de ses organisations/civilations.

Ma conclusion est qu'on écoute bien Hubert :idea:
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
phil12
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 530
Inscription : 05/10/09, 13:58
Localisation : Occitanie
x 156




par phil12 » 14/10/09, 16:25

0 x
Conseil en énergie durable de la construction
http://www.philippeservices.net/
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79860
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11326




par Christophe » 14/10/09, 16:30

Marrant je croyais qu'on était près de 70% à "faire des achat éco responsables"...selon un pipo sondage paru récement...

Je crois que la réalité est plus proche du titre de ton lien...

Les Français ne sont pas encore prêts à investir dans les économies d'énergie pour leur logement


Par contre investir dans une bagnole neuve car elle suce 1L de moins au 100 ca il sont pret à le faire et il le font grâce aux aides de l'Etat...Quelle bande de blaireaux ! :mrgreen:

On sait pour qui le système tourne... :evil:
0 x

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 339 invités