AD 44 a écrit :Je sais, je suis une buse et beaucoup vont me tomber dessus...
Tant pis.
Pourquoi cet hiver serait particulièrement plus délicat que les précédents ?!?
Si edf remet en route toutes ses vieilles bouzines (ressoudees et retapees) moins celle d alsace certe. Qu on a hiver relativement doux comme tout ceux depuis 10ans...
Ça devrait passer ?!
Bon oui , y a un peu plus de véhicules électriques qu avant.
Cela signifie t il que tout cela est uniquement du au manque de gaz russe ? Ceux qui chauffent habituellement au gaz en France vont ils tous se ruer sur des radiateurs électriques et faire péter le compteur ?
Ou alors le responsable serait il simplement l interconnexion...
Y aurait t y pas un truc qui colle pas....?
Alors pour situer un VE, on va dire qu'il consomme plus ou moins 15 kWh aux 100 km. ( à la prise, pas à la roue)
Beaucoup de VE ne chargent que durant les heures creuses, qui sont faites pour favoriser les heures où il y a moins de besoin.
Quand il y aura 15 000 000 de VE sur 35 000 000 de véhicules, on pourra avoir des doutes.
Mais, ces doutes, se lèveront petit à petit, quand le nombre de VE augmenteront, durant les hivers.
Pour fabriquer 1L de carburant, il faut, de tête, environ 1 kWh d'énergie ...
Si tu fais 100 km, avec une voiture qui consomme 5L/100, tu as déjà pris 1/3 d'énergie pour un VE, rien que pour la fabrication de carburant fossile, pour faire 100 km.
Alors, oui, peut être des fermetures de réacteurs, avec des motifs, depuis ... le covid ....
On pourrait se demander, si tout ça, n'est pas qu'un montage pour arriver où en est actuellement ...
D'un seul coup, plein de réacteurs fermés ... puis, réouvert, à un moment opportun ....
Je ne dis pas que c'est un coup monté élaboré, mais y'a des coïncidences qui tombent trop bien.
Mais cela n'est qu'un avis, le mien.