EDF a un peu de mal à passer l'hiver

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17095
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5681

Re: EDF a un peu de mal à passer l'hiver




par Remundo » 03/10/22, 08:35

disait-on "je vous merdoye" au Moyen-Âge ? :mrgreen:

pour mémoire, le verbe "merdoyer" existe encore
1 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79762
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11259

Re: EDF a un peu de mal à passer l'hiver




par Christophe » 03/10/22, 17:13

Dans le moyen age des Geeks oui visiblement !

Du coup, je vous merdoye est tout à fait inapproprié là !

Par contre on peut dire à coup sur que Macron merdoye bien dans son devoir (de servir les intérêts du peuple français) !
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17095
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5681

Re: EDF a un peu de mal à passer l'hiver




par Remundo » 05/10/22, 09:33

Dédicace spéciale à Mr Simple



prise de contrôle à distance et délestage actés par Linky
1 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79762
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11259

Re: EDF a un peu de mal à passer l'hiver




par Christophe » 05/10/22, 09:38

Mais nan Remundo tu comprends, c'était encore un truc de sales complotistes !!!

Par contre j'aimerais bien savoir comment le Linky peut cibler et ne couper que le chauffe eau !!! A priori il n'y a que 2 phases qui passent dedans et il ne communique pas avec un disjoncteur automatique (que personne n'a) du ballon ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Donc soit il coupe tout soit il coupe rien soit il fait une limitation en puissance globale ce qui fait que le chauffe eau chauffera quand même...

La médiocrité du journalisme français n'est plus à démontrer par une étude en double aveugle randomisée, une analyse observationnelle quotidienne suffit amplement !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17095
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5681

Re: EDF a un peu de mal à passer l'hiver




par Remundo » 05/10/22, 09:55

Enedis va jouer sur les plages horaires heures creuses et pleines via un signal au Linky.

normalement les gros consommateurs sont branchés sur un circuit heures creuses

explications...
RTE, le gestionnaire du réseau électrique, a décidé de réduire les plages horaires heures creuses, où l’électricité est moins chère.

À partir du 15 octobre prochain, et jusqu’au 15 avril 2023, une partie des 4,3 millions de clients particuliers, mais également petits professionnels et collectivités locales, ayant souscrit à un abonnement heures pleines/heures creuses, ne pourront plus chauffer leur eau entre midi et 14 heures.« En coordination avec les pouvoirs publics, nous avons effectivement demandé à Enedis, le distributeur d’électricité, de suspendre temporairement le signal d’enclenchement automatique sur cette plage horaire, confirme-t-on chez RTE. Un arrêté ministériel a été pris le 22 septembre dernier. » Enedis n’aura pas besoin de se déplacer pour réaliser la manœuvre. Pour mener à bien ce qu’elle appelle pudiquement un « décalage des usages », la filiale d’EDF pourra directement opérer à distance grâce aux nouveaux compteurs communicants Linky.

Source : Journal Le Parisien

au niveau contractuel c'est du foutage de gueule, mais on verra pire !
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79762
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11259

Re: EDF a un peu de mal à passer l'hiver




par Christophe » 05/10/22, 10:28

Donc y a un circuit électrique "heures creuses" dans les maisons et 2 circuits dans le linky ?

Sinon c'est juste que tout continuera à fonctionner mais facturé en heures pleines ! :lol: :lol: :lol: :lol:

A ma connaissance le signal hc/hp servait à basculer sur l'un ou l'autre compteur à disque, sur un linky il n'a plus d'intérêt...mais bon je suis pas sur comme j'ai jamais eu ce genre d'abonnement.

Bon je retourne sur la remorque parce que pour entendre ce genre de niaiseries...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17095
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5681

Re: EDF a un peu de mal à passer l'hiver




par Remundo » 05/10/22, 10:58

moi j'ai jamais souscrit aux abonnements HC/HP.

Faut demander à ceux qui l'ont.

Mais chez RTE, on n'est pas dingo... s'ils communiquent qu'ils peuvent réguler les chauffe-eau, via Linky c'est bien qu'ils peuvent le faire. Je subodore qu'ils peuvent faire bien "pire" d'ailleurs. Linky peut changer l'ampérage soutirable et même tout couper à distance, sur un clic d'opérateurs...

La Macronie a pondu le petit arrêté d'escrocs pour les dédouaner légalement.

Je reconnais que RTE n'y est pour rien, sont coincés, ils manquent 30 GW sur le réseau...
0 x
Image
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7246
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3169

Re: EDF a un peu de mal à passer l'hiver




par gegyx » 05/10/22, 11:15

Il y a des privilégiés avec des HC de 12h à 14 ?
**
J'ai souscrit un abo HP HC en 1988, et à l'époque, le seul créneau qui me fut autorisé en journée, a été "14h30 à 16h".

Mais maintenant avec le cout de l'abo, moins de lessives, je ne sais si c'est bien rentable ?
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6825
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1882

Re: EDF a un peu de mal à passer l'hiver




par Macro » 05/10/22, 11:21

Moi j'ai des hs 12h30 14h30
Edf donne un contact sec via un relais pour integré au linky.Ce contact sec sert a piloter les telecommande HP HC que l'on est sensé utiliser pour piloter les equipements que l'on veut alimenter en HC...Moi ca me fait rire ...Ils n'ont jamais voulu m'apporter les deux fils jusqu'a mon disjoncteur alors je pilote tout avec des horloges...Donc fuck leur mesures ....Par contre s'ils nous la joue limitation de puissance ca va se solder pardes coupures seches et il va falloir sortir sur la rue pour rearmer le linky et la ca va me le faire moyen....
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6825
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1882

Re: EDF a un peu de mal à passer l'hiver




par Macro » 05/10/22, 11:23

gegyx a écrit :Il y a des privilégiés avec des HC de 12h à 14 ?
**
J'ai souscrit un abo HP HC en 1988, et à l'époque, le seul créneau qui me fut autorisé en journée, a été "14h30 à 16h".

Mais maintenant avec le cout de l'abo, moins de lessives, je ne sais si c'est bien rentable ?


Pour que ce soit rentable il faut arriver a 48% de conso en HC...Je n'y arrive qu'avec mon VE qui charge toutes les nuits...
2 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 198 invités