Sinon merci encore pour ta patience!
Tout le plaisir est pour moi!
Ce qu'il faut que vous sachiez, c'est que tous les arguments (99.999%) contre le nucléaire avancés par les anti nucléaire sont
ridicules pour quelqu'un qui travaille dans le milieu. Je ne dis pas ça pour me moquer.
Les émissions sur le nucléaire sont un parfait exemple de dialogue de sourds. Les journaliste totalement incompétents sont complètement a côté de la plaque, et les directeurs de com tout aussi incompétents ne sont pas mieux.
La vrai question est : pourquoi on entend personne du milieu remettre en cause celui-ci? Je n'ai jamais entendu parler d'un ingénieur qui aurait avancer des arguments vraiment douloureux contre le nucléaire...
Moi je m'apprête à faire parti des travailleurs du nucléaire et depuis que je m'informe de dessus, plus j'en apprends et plus je suis confiant envers la technologie. Je me rends aussi compte de ce qui cloche vraiment. Je n'ai que 22 ans, et pourtant je connais des histoires que des gens travaillant dans le nucléaire m'ont racontées (et pas plus tard qu'hier) qui donneraient une crise cardiaque à Bruno Chareyron (illustre ingénieur en physique nucléaire de la criirad).
Par exemple, savez vous que ce mois ci, on a battu le record d'AAR...
La conclusion, c'est que je suis content de discuter et si je le peux d'aider les gens qui cherchent à comprendre.