EPR, jusqu'à la lie pour EDF et Areva ?

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 06/11/09, 16:56

ben ouais !

un peu tard pour chialer !
on a laissé des gignolos prendre tous les sous du renouvelable sans rien avoir à dire, pour qu'ils construisent un truc qui marche pas et qui va nous mettre dedans financièrement et politiquement !

et c'était courru d'avance !

et évidemment ils vont vouloir s'enfoncer pour vouloir prouver qu'ils ont raison, réaction typique de ce lobby industriel qui ne pensent qu'aux thunes et disent aux scientifuques "ça doit marcher !",et dès qu'un plombier polonais va venir faire la maintenance, ça fera Boum chez nous !

je le crois pas .........

vous savez en + que les ingénieurs ont choisi de l'installer sur une faille sismique la plus active de france ... moi je dis qu'on aura tous vu ces signes sans pouvoir rien faire, c'est insuportable !
c'est vraiment typique cette façon de foncer tete baissée ..

si ça fait boum dans un autre pays bien loin, ils diront rien pour affoler personne mais le nuage passera quand meme ... c'est ça le véritable danger, les fuites qui sont cachées au peuple : tchernobyl, tricastin et j'en apsse et des meilleures ...

de + ils vont encore injecter des milliards et des milliards pour que ça passe ! et que ça pollue, enfin le site l'était déjà mais ça va pas l'arranger.
je parie que dans le "big holdup" pardon "le grand emprunt" que l'état veut donner aux entreprises pour nous prendre à nous, une bonne partie va leur arriver direct dans les poches ... merci qui ?
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 06/11/09, 16:58

alors, qui défend encore aujourdh'ui l'EPR ?

on pourrait relancer les débats de l'époque "non mais si tu vas voir c'est génial gniagniagnia ..." : force est de constater.

tout ceux qui avaient pu faire quelquechose seront coupables.
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 06/11/09, 17:57

Les problèmes écologique/sécurité sont les plus débattus, pourtant si les couts réel étaient avancés, je pense que le projet EPR serait stopper depuis longtemps ,car actuellement aucun économiste sérieux n'est capable de fixer le cout réel du Kwatt/heures, un exemple le site de Sellafield en Angleterre sera démantelé en 110 à 120 ans (selon l'exploitant), c'est à dire que du courant produit dans les années 1970-2000 sera payés par le contribuable du 22 ème siècle....
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 06/11/09, 18:25

En lien direct avec le sujet, une devinette de géologue :

Où se trouve une importante faille ?

Réponse :

Sous une centrale nucléaire...

Véridique...
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 06/11/09, 19:08

C'est bien ça le problème ex-océano, le nucléaire n'est jamais au bon endroit... faille sismique, sècheresse (épisode Fessenheim en 2003) ,risque géopolitique, terrorisme etc.. ou au bon moment (crise économique).
La question que j'aimerais posé à nos dirigeants et technocrates, c'est comment peuvent ils garantir la stabilité (Géopolitique, économique...ou géologique) d'un pays sur 100 ans???
Alors qu'il n'arrivent bien souvent pas à respecter leur engagements sur 1 ou 2 ans!
0 x
Aumicron
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 387
Inscription : 16/09/09, 16:43
Localisation : Bordeaux
x 1




par Aumicron » 07/11/09, 13:13

sen-no-sen a écrit :C'est bien ça le problème ex-océano, le nucléaire n'est jamais au bon endroit...

Très bonne remarque. Tout simplement car il n'y a pas sa place sur la planète.
0 x
Argumentons pour faire.
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17074
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5674




par Remundo » 07/11/09, 19:16

Alors, les amis, pour détendre l'atmosphère, j'ai 2 bonnes vannes ce samedi soir...

Spéciale dédicace éconologie :
REP : Réacteur Encore en Panne

Spéciale dédicace à Jonule
EPR : Enorme Pollution Radioactive

c'est un peu excessif, mais y'a du vrai :P
0 x
Image
Aumicron
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 387
Inscription : 16/09/09, 16:43
Localisation : Bordeaux
x 1




par Aumicron » 07/11/09, 19:42

Dans la même veine que Remundo, je propose :

EPR : Enormes Pertes pour le Renouvelable
1 x
Argumentons pour faire.
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 09/11/09, 12:08

oui c'est cela, détendons nous ... je ne vois pas en quoi cela change quoi que ce soit ?

y a un bon film à la TV ?

désolé mais c'est une façon de faire l'autruche ! aucunement audacieux et meme pas responsable ...

nous venons de voir qu'il y a bien une Faille et que c'est la nature qui nous la montre, on va quand meme pas faire comme l'autruche ?! je voudrais pas qu'un gars d'areva vienne par derrière pendant ce temps, tout de meme ...

sans rire, placé sur une faille géologique, alors qu'on sait qu'avec le réchauffement les mouvements vont etre de plus en plus fort ?!

qu'ont ils prévus pour cela, d'ailleurs ?

personne ne se le demande ?

bizarre bizarre ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 09/11/09, 13:27

C'est quoi cette histoire de "faille sismique la plus active de France" ? (l'expression me parait bizarre, en plus...)
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invités