Fabrication chalumeau à hydrogène ou gaz de Brown

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 05/11/08, 16:09

que penses tu des chalumeaux à souder de cette page :
http://www.hidrogenpower.com/english.htm
ils ont pas l'air fait pareil ... pourquoi ? sont ils suffisemment costaud, fiables dans le temps ?

j'hésites encore ... sauf si tu nous fais un proto reproductible !-)
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 05/11/08, 16:22

Ils sont pas fait pareil car ils fonctionnent en basse tension et ont un nombre de cellules limitées ( 6 ou 7) pour le modele 12V. En interne il doivent être fait comme mon géné 6 cellules cylindriques, sauf que leurs tubes sont de section carré, c'est tout.

Le modele que Capt veut faire aura plus de 110 cellules, donc un montage cylindrique n'est pas possible !!

Sinon pour info quand mon plein d'ethanol sera vidé dans la laguna essence je reprends la 306 diesel et je suis chaud pour monter mon géné hydrogene dedans pour faire des tests 8)

Hier j'ai meme redessiné une belle carte pour réguler le courant dans les cellules (par PWM) à la valeur que je veux 8)

Je vais tenter un 20A dans les cellules soit 75L/h de gaz puisque j'ai 6 cellules sur mon géné.
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 05/11/08, 16:30

non non ils ont des modèles 110 V jusqu'à 240 V !

content que tu reprennes les essais.
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 05/11/08, 16:35

jonule a écrit :non non ils ont des modèles 110 V jusqu'à 240 V !

content que tu reprennes les essais.

Ca correspond pas trop au débit je trouve, je pense qu'ils fournissent des alim pour se connecter au 110 ou 220 ?
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 05/11/08, 17:33

jonule a écrit :que penses tu des chalumeaux à souder de cette page :
http://www.hidrogenpower.com/english.htm
ils ont pas l'air fait pareil ... pourquoi ? sont ils suffisemment costaud, fiables dans le temps ?

j'hésites encore ... sauf si tu nous fais un proto reproductible !-)

WOW! 1000€ pour 300L/h ! c'est pas donné, et je suis persuadé que le bilan énergétique n'est pas adapté à une utilisation sur un véhicule, cause rendement moteur à explosion (en plus je ne sais pas avec quoi il va produire une telle intensité 300/(0.625*6)= 80A !! ou 1000W en 12V) ça tient combien un alternateur?

Mieux vaut produire de la vapeur d'eau avec l'énergie perdue à l'échappement pour faire des économies

Moi je te propose les plans gratos pour faire du 650L/h
c'est vrai qu'avec ce débit je ferais bien un essais d'injection directe dans le carbu pour voir ce que ça donne :D

CHALUM'EAU je te nomme 8) Propriété intellectuelle de MOA Capt_Maloche :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 06/11/08, 12:22

Voici donc le CHALUM'EAU rectifié:

Image

je suis encore en train de me demander comment réaliser l'étanchéité entre cellules

je pense les monter au silicone, en badigeonnant une épaisseur au pinceau sur le fond et les côtés, ou mieux, à la résine
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 06/11/08, 13:58

moi le plan gratos pour 650 l/h ça me va, mais quand je vois la complexité des éléments électriques, qui ne doivent pas être donnés, ok toi tu les récupères mais les autres ?

ils ont un modèle 106L/H 12V à 550€, effectivement le débit est le meme pour une utilsiation en 230 V, ils doivent donc fournir une alim ...
ce qui est d'un double intérêt : peut servir de générateur hydrogène pour la voiture ET de poste à souder si on le met sur l'alim qui va bien !

1 litre d'eau permet selon eux de souder pendant 12 heures à 3400 °C !

tentant je trouve pour 550 € ...

pour la consommation électrique ils ont 3 modèles suivant la puissance désirée :
106L/hour model, 570 Kcal
212L/hour model, 1.140 Kcal
300L/hour model, 1.613 Kcal

alors pour les calculs, 106 L/h ça fait combien en conso ?
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 06/11/08, 14:17

Avec 106L/h la buse doit être vraiment toute petite je pense, un truc de bijoutier !
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 06/11/08, 14:21

jonule a écrit :ils ont un modèle 106L/H 12V à 550€, effectivement le débit est le meme pour une utilsiation en 230 V, ils doivent donc fournir une alim ...
ce qui est d'un double intérêt : peut servir de générateur hydrogène pour la voiture ET de poste à souder si on le met sur l'alim qui va bien !

1 litre d'eau permet selon eux de souder pendant 12 heures à 3400 °C !

tentant je trouve pour 550 € ...

Mon géné tubulaire 6 cellules sort les 106L/h sous 14.5V/28A, il m'a couté meme pas 50€, allez disons 100€ avec la régulation de courant par PWM !
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 06/11/08, 14:37

jonule a écrit :moi le plan gratos pour 650 l/h ça me va, mais quand je vois la complexité des éléments électriques, qui ne doivent pas être donnés, ok toi tu les récupères mais les autres ?
....

?? Il y a juste un pont redresseur à 15€

et les plaques, certes j'ai eu du pot de trouver un fournisseur bénévole :D mais, je n'arrive pas à connaitre le prix des plaques d'inox au m², dans mon cas il y en a pour 0.25x0.25x110=7m²

ceci étant, du 3/10ème de mm aurait été suffisant, et tellement moins lourd, mais j'ai ce qui m'était proposé 8)

jonule a écrit :....
alors pour les calculs, 106 L/h (1.7 L/mn ou 0.03 L/s...) ça fait combien en conso ?

Ben en envisageant du 12V, tu fais 106/(0.625x6)=28A dans le meilleur des cas, soit env. 350W
0 x