Fabrication chalumeau à hydrogène ou gaz de Brown

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 07/11/08, 13:59

AH bah voilà, j'ai la réponse:
The MULTIPLAZ-3500 consists of plasma torch and electronic power module that weights only 9 kg!!!

Plasmatron’s functioning principle is as follows:

Once the torch is filled with the proper fluid, the power supply is connected, and voltage is applied to the cathode (the ON button is pressed), the operator can cause the torch to produce an arc by pressing the start button briefly. This results in the cathode shorting to the torch nozzle. As the start button is released, an electric arc is produced between the cathode and nozzle. Arc energy heats the nozzle, which in turn heats the evaporator, which causes the fluid to heat and turn into steam. Steam flows toward the nozzle outlet under internal pressure (0.4-1.2 bar). Escaping from the nozzle, steam compresses the electric arc. Arc compression increases arc temperature. Compressed electric arc heats the steam to ionization temperature.

C'est l'arc produit au niveau de la tête qui vaporise le fluide et l'enflamme, ce n'est donc pas une électrolyse, mais quand même, 8000°C !!

c'est justement une des truc que je voudrais tester avec mon poste à arc 8) encore une vidéo à venir :D
Dernière édition par Capt_Maloche le 07/11/08, 14:06, édité 2 fois.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
dudux2
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par dudux2 » 07/11/08, 14:01

Capt_Maloche a écrit :Ton lien ne fonctionne pas, c'était quoi?

C'est rectifié!!!

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... =recherche
0 x
bobono
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 1

fabrication de chalumeau hydrogene

par bobono » 07/11/08, 14:07

Bien entendu je peut mettre en ligne quelques mail et échange avex ALEXANDRO le non du type ; juste le temps de les rechercher et les sélectionner

Je ne suis pas très fier de mettre fait ( rouler par ce type)

Voila une photo de l hydrolyseur 30 A EN 22.Voltes

https://www.econologie.info/share/partag ... nElfMa.JPG
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 07/11/08, 14:25

merci bobono,
pourquoi roulé ?
tu ne peux pas souder ? tu as essayé avec quoi ?
tu l'as essayé pour la voiture, diesel ou essence, sonde lambda ? (un peu hors sujet)
le truc en cuvire qu'on voit c'est un "flamme arrestor" fait par toi meme ? de la paille inox dans un réservoir cuvire ?
0 x
dudux2
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par dudux2 » 07/11/08, 15:37

Ah bas c'est moi qui avais ouvert ce sujet en 2005, 3 ans après toujours les mêmes envies... :cheesy:

Petite questions à Capt_Maloche:

1) si je vois bien sur ton schémas tu compte réaliser le niveau de tes cellules par un trou dans le fond de tes plaques?

2) J'aimerais savoir quel type de soupape a tu acheté ou récupéré?
Si tu as un site de matériel spécial hydrogène?
0 x
dudux2
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par dudux2 » 07/11/08, 16:06

si ça intéresse les curieux, voici un peux de matos pour l'hydrogene vendu sur le net, ça donne des idées...

http://fuelcellstore.com/en/pc/viewPrd. ... oduct=1077
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11431

par Christophe » 07/11/08, 16:15

Capt_Maloche a écrit :Je me demande d'ailleurs si il s'agit d'une électrolyse...

J'ai pas tout lu en détail mais j'ai lu qu'ils parlaient de 20 minute de "préchauffe" donc je suppose qu'il font un peu d'H2 / O2 par électrolyse peut être pour amorcer la réaction de plasma et apres l'eau est cracké directement au niveau de la torche dans l'arc électrique?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11431

par Christophe » 07/11/08, 16:24

dudux2 a écrit :si ça intéresse les curieux, voici un peux de matos pour l'hydrogene vendu sur le net, ça donne des idées...

http://fuelcellstore.com/en/pc/viewPrd. ... oduct=1077

Image les prix !! Pour une Pile à Combustible de 5cm² ils veulent 1800$ !! C'est quoi cette merde?

A propos des pile à combustible, un de nos fournisseur en fait une depuis la semaine derniere mais ca me semble cher.

Elle marche au "borohydride d'H2"...me demandez pas ce que c'est mais c'est un liquide! :cheesy:

Elle est portable (200g) et proposée à 85€? Probleme: c'est à usage unique...pas rechargeable quoi! La capacité électrique est de 30Wh apparement... ca fait cher le Wh mais c'est une innovation donc...

Enfin Maloche va surement nous arranger ca hein? J'en ai une pour tests mais je ne l'ai pas encore "amorcée"...

Image

Caractéristiques

* la première pile à combustible au monde certifiée UL destinée au grand public et alimente ou recharge votre portable, smartphone, PDA, baladeur MP3, console de jeu et tout autre appareil portable/sans fil. Ce pack permet d'utiliser un appareil déchargé pendant 30 heures supplémentaires.
* une pile à combustible est un dispositif électrochimique qui convertit une énergie chimique en une énergie électrique propre et non polluant. La FUELCELLEU utilise un combustible haute qualité. La FUELCELLEU ne génère aucun réactif dangereux ou chimique lorsque le combustible est épuisé.
* facile à l'emploi, portable
* LED d'indication de niveau faible
* protection contre les courts-circuits
* non réutilisable ni rechargeable
* protéger contre l'eau et la poussière
* livré avec:
o câble de connexion
o connecteurs (Nokia®, Sony Ericsson®, Blackberry®, HTC®, Ipod®, Iphone®, Motorola®...)

Spécifications

* tension de sortie: 3.6 ~ 5.2V
* courant de service: 220mA
* puissance max.: 1W
* durée de vie:
o autonomie: ± 30h
o veille: ± 4.5 mois
* température de service: 0°C ~ 40°C
* dimensions avant activation: 97 x 68 x 57mm
* dimensions après activation: 96 x 67 x 37mm
* poids: 185g
0 x
Obelix
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

par Obelix » 07/11/08, 16:32

Bonjour,

Non, ce n'est pas trés cher ......
Mais attention, membrane PEM => durée de vie courte (5 ans maxi)
Donc a prevoir dans les rechanges a l'achat !

Obelix
0 x
In médio stat virtus !!
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11431

par Christophe » 07/11/08, 16:34

Pas cher? mwarf :) Vive le pétrole ouais! :oops:
0 x