Fabrication chalumeau à hydrogène ou gaz de Brown
-
- Je découvre l'éconologie
plutôt que s'orienter vers une consommation de courant accrue... pourquoi ne pas s'orienter vers le point de résonnance de l'eau? avec un oscillateur et un condensateur on peux lisser le signal pour lui donner une force suffisante pour casser les molécules non?! je pense que 0,5 A devrait alors être suffisant pour pouvoir démarer une élèectrolyse et avoir un rendement accrue....
0 x
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
Bonjour,
Projet en stand by pour l'instant, le temps de monter mon bureau d'études
Euh, Sylvercréator, arrête de penser, et ça, c'est un autre sujet, en cours en ce moment par ici: https://www.econologie.com/forums/pour-en-fi ... t9977.html
justement pour vérifier si le scénario que tu décris très succinctement peut être reproduit, car, à ce jour, aucun éconologue n'a pu reproduire ou constater ne serait ce que les prémices d'une extraction d'hydrogène avec ce procédé
Donc pour l'instant, si je veux souder "à l'eau", je fais avec ce qui fonctionne de manière connue.
Projet en stand by pour l'instant, le temps de monter mon bureau d'études
Je pense que 0,5 A devrait alors être suffisant pour pouvoir démarer une élèectrolyse et avoir un rendement accrue....
Euh, Sylvercréator, arrête de penser, et ça, c'est un autre sujet, en cours en ce moment par ici: https://www.econologie.com/forums/pour-en-fi ... t9977.html
justement pour vérifier si le scénario que tu décris très succinctement peut être reproduit, car, à ce jour, aucun éconologue n'a pu reproduire ou constater ne serait ce que les prémices d'une extraction d'hydrogène avec ce procédé
Donc pour l'instant, si je veux souder "à l'eau", je fais avec ce qui fonctionne de manière connue.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
-
En réalité si je dis ce genre de propos c'est parce que j'ai une video ou les plan d'une machine qui pour une élèctrolyse traditionnelle produirais un rendement trés trés accrue... le hic, c'est que cela me semble un peu lourd de sens et j'ai un peu de mal à comprendre les schémas... au bout d'un certains temps, genre 30 secondes, la machine est auto-alimenter et ne fonctionne qu'avec l'énergie qu'elle produit... avec bien entendu le rendement de gaz H2 + O2 produit en quantité massive...
0 x
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
Ouaip, on en connait quelques uns, il sont tous publiés ici et aucun n'a pu être reproduit
Peux tu nous publier ta version, déjà pour te donner un avis sur le principe?
Mais tout ceci est hors de ce sujet,
vérifie que ta version ne soit pas déjà dans nos pages, sinon créé un sujet dédié à ton procédé
Peux tu nous publier ta version, déjà pour te donner un avis sur le principe?
Mais tout ceci est hors de ce sujet,
vérifie que ta version ne soit pas déjà dans nos pages, sinon créé un sujet dédié à ton procédé
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
Voir cet engin ;
https://www.econologie.com/forums/post190941.html#190941
qui ne sort pas plein de contradictions et qui reconnaissent qu'ils ne comprennent pas le miracle de leur catalyseur secret !!!
https://www.econologie.com/forums/post190941.html#190941
qui ne sort pas plein de contradictions et qui reconnaissent qu'ils ne comprennent pas le miracle de leur catalyseur secret !!!
0 x
-
à la limite je peux envoyer tout les plans de la machine à une personne, mais posté ça sur le forum en photo par photo ca me semblerais un peu long... ceci dis ce générateur avait commencé à être monter sur une voiture "buggie" plus précisément, sont concept n'as jamais vue le jour car l'inventeur est décédé avant d'avoir pus le finir =/ donc à bonne entendeur...
0 x
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
GRRRR ! (Alerte au TROLL)
Ce type s'appelle Stanley Meyer
Nous avons des dizaines de pages le concernant, et nous avons déjà tous ses brevets, tu peux toujours faire un scan de tes documents pour voir si tu as une version que nous ne connaissons pas.
je t'ai mis plus haut le lien de "Elephant" qui est en train de recenser tout ce qu'il y a comme documents autours de ce projet (Brevets, tentatives de réplications, info, presse...)
BON, ET JE LE REPETE, CE SUJET EST CONSACRE A LA CREATION D'UN CHALUMEAU A EAU
Alors merci de continuer sur un autre sujet
par exemple ceux dédiés à Meyer en faisant une recherche comme ceci : meyer sur les forums
PS : Je censure les prochains Hors sujet
Ce type s'appelle Stanley Meyer
Nous avons des dizaines de pages le concernant, et nous avons déjà tous ses brevets, tu peux toujours faire un scan de tes documents pour voir si tu as une version que nous ne connaissons pas.
je t'ai mis plus haut le lien de "Elephant" qui est en train de recenser tout ce qu'il y a comme documents autours de ce projet (Brevets, tentatives de réplications, info, presse...)
BON, ET JE LE REPETE, CE SUJET EST CONSACRE A LA CREATION D'UN CHALUMEAU A EAU
Alors merci de continuer sur un autre sujet
par exemple ceux dédiés à Meyer en faisant une recherche comme ceci : meyer sur les forums
PS : Je censure les prochains Hors sujet
0 x
-
- J'apprends l'éconologie
Bonjour tout le monde . je suis nouveau sur ce forum mais ça fait longtemps que je vient le visiter .
Je me suis inscrit pour pouvoir donner un coup de pouce sur quelques sujets que j'ai déjà étudié ou réalisé .
En ce qui concerne le chalumeau a hydrogéné j'ai fabrique un generateur a électrolyse classique fonctionnant sur 220v et ayant 110 cellules en série avec un pont de diodes pour redresser le courant .
L'électrolyte n'est rien d'autre que de l'eau distillée et de l'hydroxyde de sodium (soude caustique) c'est donc une électrolyse alcaline .
Les essais ont montre que la production de gaze est de 6L\min (360L\h) avec une consommation électrique I=5A / U=225V d'ou une puissance P=1125W.
Au cours de la réalisation j'ai eu les mêmes interrogations que celles poses sur les 23 pages de ce forum plus qq autres lies au manque de matériaux et de moyens ,mais j'ai finit par avoir raison de tout cela et le résultat était satisfaisant alors n'hésitez pas a passer le pas et commencer la réalisation car ça marche .
Je me suis inscrit pour pouvoir donner un coup de pouce sur quelques sujets que j'ai déjà étudié ou réalisé .
En ce qui concerne le chalumeau a hydrogéné j'ai fabrique un generateur a électrolyse classique fonctionnant sur 220v et ayant 110 cellules en série avec un pont de diodes pour redresser le courant .
L'électrolyte n'est rien d'autre que de l'eau distillée et de l'hydroxyde de sodium (soude caustique) c'est donc une électrolyse alcaline .
Les essais ont montre que la production de gaze est de 6L\min (360L\h) avec une consommation électrique I=5A / U=225V d'ou une puissance P=1125W.
Au cours de la réalisation j'ai eu les mêmes interrogations que celles poses sur les 23 pages de ce forum plus qq autres lies au manque de matériaux et de moyens ,mais j'ai finit par avoir raison de tout cela et le résultat était satisfaisant alors n'hésitez pas a passer le pas et commencer la réalisation car ça marche .
0 x
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
Bonjour,
je suis aussi preneur des photos ou vidéo de ta réalisation
J'ai mis ce projet en stand by par manque de temps, le pire est que j'ai tout le matériel
je suis aussi preneur des photos ou vidéo de ta réalisation
J'ai mis ce projet en stand by par manque de temps, le pire est que j'ai tout le matériel
0 x
-