Fabrication chalumeau à hydrogène ou gaz de Brown
c'est faux moi cela fonctionner de suite et l'explosion a eu lors de ma mauvaise manip (j'ai coupé le réacteur au lieu d’éteindre la flamme en soufflant ou autre)mais du gaz sa produisait suffisamment même pour faire fonctionner un moteur mais celui ci n'as pas tenu bcp de temps il a péter ....
0 x
si vous avez besoin de rien on en discute avec plaisir...!
oui je trouve aussi que chatelot16 à un peu tendance à tout décrédibiliser ... il parait qu'il monte sa boite : à mon avis, il va pas tarder à revendre ce qu'il dénigre sur ce site ! mais bon, combien d'utilisateurs du forum l'ont fait ?=)
non je rigole bien sur ... sauf que des vendeurs de chalumeau à eau et d'électrolyseur ça existe déjà sur le net, mais ça vaut une fortune, y a de quoi se poser des questions ...
oui la soude marche bien comme électrolyte; pour les retours de flamme toutes les sécurités ont été évoquées depuis le début de ce post.
allez on se retrousse les (gros)manches !
non je rigole bien sur ... sauf que des vendeurs de chalumeau à eau et d'électrolyseur ça existe déjà sur le net, mais ça vaut une fortune, y a de quoi se poser des questions ...
oui la soude marche bien comme électrolyte; pour les retours de flamme toutes les sécurités ont été évoquées depuis le début de ce post.
allez on se retrousse les (gros)manches !
0 x
lemust09 a écrit :c'est faux moi cela fonctionner de suite et l'explosion a eu lors de ma mauvaise manip (j'ai coupé le réacteur au lieu d’éteindre la flamme en soufflant ou autre)mais du gaz sa produisait suffisamment même pour faire fonctionner un moteur mais celui ci n'as pas tenu bcp de temps il a péter ....
c'était quoi comme moteur ?
0 x
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
je ne decredibilise rien ! au contraire j'aime bien les solution originale
mais j'aime bien utiliser les avantage des solution ancienne qui ont deja existé ... internet n'est pas ma seule source d'information
j'ai vu dans des vieux livres des description d'electrolyseur pour fabriquer de l'hydrogene pour gonfler les ballon , a une epoque ou l'helium n'existait pas
il y avait une separation par une toile entre chaque plaque pour eviter le melange des gaz
il y a un principe de capilarité qui empeche les bulle de gaz de traverser une toile mouillé
chez moi ces separation sont en geotextile
l'electricité est chere : c'est avec la potasse ou la soude caustique que ça marche le mieux , et que l'on perd le moins d'energie
mais j'aime bien utiliser les avantage des solution ancienne qui ont deja existé ... internet n'est pas ma seule source d'information
j'ai vu dans des vieux livres des description d'electrolyseur pour fabriquer de l'hydrogene pour gonfler les ballon , a une epoque ou l'helium n'existait pas
il y avait une separation par une toile entre chaque plaque pour eviter le melange des gaz
il y a un principe de capilarité qui empeche les bulle de gaz de traverser une toile mouillé
chez moi ces separation sont en geotextile
l'electricité est chere : c'est avec la potasse ou la soude caustique que ça marche le mieux , et que l'on perd le moins d'energie
0 x
Bonsoir,
La meilleure solution à mon avis c'est le bulleur, le plus grand et mince possible, pour limiter l'accumulation de gaz et avoir une grande colonne d'eau.
Question puissance de flamme j'ai fais pas mal de vidéos assez interessantes.
J'ai un rendement assez minable mais bon, çà fonctionne quand même un peu
Voici un chalumeau, fabrication maison, en test : http://www.youtube.com/watch?v=GdZujoXqUjk
Ici j'ai de la fusion du verre : http://www.youtube.com/watch?v=zJjxeya50oc
J'ai aussi fais des vidéos de brasure mais bon, la flamme est super trop concentrée avec mon ancien chalumeau, peut être qu'avec le nouveau çà irait bien mieux, à voir si j'ai l'occasion de m'en servir de nouveau ^^
Pour la fusion froide j'ai testé aussi, mais je ne sais pas quoi en penser :
http://www.youtube.com/watch?v=lnSaVL3UOJA
Il paraitrait que c'est plutot un reacteur electrolyse à plasma...
Je ne sais quoi en penser réellement donc j'ai laissé de coté aussi ^^
A+
La meilleure solution à mon avis c'est le bulleur, le plus grand et mince possible, pour limiter l'accumulation de gaz et avoir une grande colonne d'eau.
Question puissance de flamme j'ai fais pas mal de vidéos assez interessantes.
J'ai un rendement assez minable mais bon, çà fonctionne quand même un peu
Voici un chalumeau, fabrication maison, en test : http://www.youtube.com/watch?v=GdZujoXqUjk
Ici j'ai de la fusion du verre : http://www.youtube.com/watch?v=zJjxeya50oc
J'ai aussi fais des vidéos de brasure mais bon, la flamme est super trop concentrée avec mon ancien chalumeau, peut être qu'avec le nouveau çà irait bien mieux, à voir si j'ai l'occasion de m'en servir de nouveau ^^
Pour la fusion froide j'ai testé aussi, mais je ne sais pas quoi en penser :
http://www.youtube.com/watch?v=lnSaVL3UOJA
Il paraitrait que c'est plutot un reacteur electrolyse à plasma...
Je ne sais quoi en penser réellement donc j'ai laissé de coté aussi ^^
A+
0 x
moteur de tondeuse petite puissance mais coupler avec un système "Pantone" avec bien sur uniquement de l'eau dans le buleur
mais le moteur n'as pas apprécier l’hydrogène et oxygène du réacteur il as tourné puis pendant quelques minutes puis il a péter
pas mal de dégâts soupapes tordu tète de piston complètement détruit..et l'explosion de mon vase de sécurité sortie du réacteur ,donc douche et superbe déflagration...
ce qui prouve que sa marche mais voila l’hydrogène fonctionne mais les moteurs doivent être sérieusement modifié pour résister a ce mélange gazeux et surtout une parfaite étanchéité sinon gare au secousses mais sa marche ....a 100% a l'eau....
c'est pour cela que je suis dubitatif avec des réservoirs d’hydrogène liquide dans le véhicules ,si par malheur une fuite ou autre je ne raconte pas l'explosion et la satellisation des occupants du véhicule ....
enfin ce ci est simplement mon avis ....
quand au chalumeau ma flamme me paraissait assez correct mais vraiment pour des petites brasures et aussi des petite soudures avec métal d'apport
après je trouvait cela amusant mais pas très rentable toujours un œil sur le réacteur a vérifier qu'il reste sage et souder pas facile mais amusant en démo de souder avec de l'eau et après il y avait de l'eau qui coulait ...
voila pour mon expérience et oui hélas dans tous les sites il y as plein de ces gens qui donnent leur avis sans avoir jamais essayer ,fabriquer ,et réussi,donc juste une lecture des uns et des autres et se font un avis bien faux puisque pas l’expérience mais bon pas grave pour moi je m'en fout complètement....
mais le moteur n'as pas apprécier l’hydrogène et oxygène du réacteur il as tourné puis pendant quelques minutes puis il a péter
pas mal de dégâts soupapes tordu tète de piston complètement détruit..et l'explosion de mon vase de sécurité sortie du réacteur ,donc douche et superbe déflagration...
ce qui prouve que sa marche mais voila l’hydrogène fonctionne mais les moteurs doivent être sérieusement modifié pour résister a ce mélange gazeux et surtout une parfaite étanchéité sinon gare au secousses mais sa marche ....a 100% a l'eau....
c'est pour cela que je suis dubitatif avec des réservoirs d’hydrogène liquide dans le véhicules ,si par malheur une fuite ou autre je ne raconte pas l'explosion et la satellisation des occupants du véhicule ....
enfin ce ci est simplement mon avis ....
quand au chalumeau ma flamme me paraissait assez correct mais vraiment pour des petites brasures et aussi des petite soudures avec métal d'apport
après je trouvait cela amusant mais pas très rentable toujours un œil sur le réacteur a vérifier qu'il reste sage et souder pas facile mais amusant en démo de souder avec de l'eau et après il y avait de l'eau qui coulait ...
voila pour mon expérience et oui hélas dans tous les sites il y as plein de ces gens qui donnent leur avis sans avoir jamais essayer ,fabriquer ,et réussi,donc juste une lecture des uns et des autres et se font un avis bien faux puisque pas l’expérience mais bon pas grave pour moi je m'en fout complètement....
0 x
si vous avez besoin de rien on en discute avec plaisir...!
Bonsoir,
Merci lemust09 pour ton retour d'expériences, c'est très interessant !!!
Pour ma part j'ai juste pu faire tourner un moteur quelques secondes c'est tout...
Et en consommant 2Kw sur le secteur !!!
Alors que toi avec ta batterie 12V tu as pu faire tourner quelques minutes, c'est génial !
Avais tu fais d'autre modifs sur ton moteur?
Décalage de l'allumage ou autre?
As tu des photos de ton ancienne installation stp?
Avec combien de conso ou alors combien de LPM?
Merci !
Merci lemust09 pour ton retour d'expériences, c'est très interessant !!!
Pour ma part j'ai juste pu faire tourner un moteur quelques secondes c'est tout...
Et en consommant 2Kw sur le secteur !!!
Alors que toi avec ta batterie 12V tu as pu faire tourner quelques minutes, c'est génial !
Avais tu fais d'autre modifs sur ton moteur?
Décalage de l'allumage ou autre?
As tu des photos de ton ancienne installation stp?
Avec combien de conso ou alors combien de LPM?
Merci !
0 x
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
une bonne batterie peu fournir aussi 2kW pendant quelques minutes : c'est ce que consomme un démarreur
le probleme est de faire tourner un moteur de tondeuse a gazon a pleine puissance
3,5 ch par exemple
3,5 ch x 735 = 2572 W
si le moteur a un rendement de 20% il faut une puissance de gaz de
2572 w / 0,20 = 12862 W = 12,8 kW
et avec un super electrolyseur qui aurait un rendement de 0,8 il faudrait une puissance electrique de
12862 w / 0,8 = 16078W = 16 kW
le probleme est de faire tourner un moteur de tondeuse a gazon a pleine puissance
3,5 ch par exemple
3,5 ch x 735 = 2572 W
si le moteur a un rendement de 20% il faut une puissance de gaz de
2572 w / 0,20 = 12862 W = 12,8 kW
et avec un super electrolyseur qui aurait un rendement de 0,8 il faudrait une puissance electrique de
12862 w / 0,8 = 16078W = 16 kW
0 x
c'est une certaine vision des choses oui, que de parler de rendement énergétique en montrant que faire du gaz à partir d'électricité pour un moteur thermique c'est nul : je suis d'accord sur cette calculatrice, par contre, ce qu'on essaie de vérifier, qui n'est pas encore "démontré", et ce après seulement 2 ou 3 expérimentateurs, ce qui ne suffit pas pour une telle conclusion, c'est que :
le gaz produit électriquement, l'hydrogène, est bien plus explosif que le mélange essence/air ou diesel/air, et donc avantageux en terme de rendement !
il y a aussi le 2ème volet mécanique : fabriquer du gaz c'est bien, mais l'injecter au bon moment, c'est autre chose !
je ne peux que citer les remarques de chatelot16 sur l'injection de (bio)gaz méthane dans un moteur :
et c'est ce qu'il faudrait retenir : injecter qu'une faible quantité de gaz, ce qui permet une meilleur combustion et donc une économie, modeste suivant que le moteur est déjà évolué ou non (vieux diesel, TD, TDi, HDi ou dCi).
mais sans doute que les futurs apprentis mécaniciens d'éconologie sauront maitriser la cartographie d'injection des moteurs pour injecter au bon moment le gaz, comme tu tente de le faire chatelot avec tes capteurs piezo électriques ?
ceux qui font du tunning exploitent bien leur véhicule via la prise diagnostique, un câble USB et un logiciel ...
le gaz produit électriquement, l'hydrogène, est bien plus explosif que le mélange essence/air ou diesel/air, et donc avantageux en terme de rendement !
il y a aussi le 2ème volet mécanique : fabriquer du gaz c'est bien, mais l'injecter au bon moment, c'est autre chose !
je ne peux que citer les remarques de chatelot16 sur l'injection de (bio)gaz méthane dans un moteur :
pour moi dans un injection indirect avec ce gros point chaud (préchambre de combustion) je n'oserait que mettre une quantité de gaz assez faible
juste pour faire une economie de gazole , mais en faisant un melange assez pauvre difficile a allumer , et non dangereux pour le moteur au cas ou il s'allume trop tot quand même
laisser le regulateur de la pompe a injection diesel faire son travail habituel
mettre un capteur piezoelectrique sur un tuyaux d'injecteur pour detecter la durée des coup d'injection
circuit electronique qui envoie du gaz quand les coup d'injection sont trop long
reduction du debit de gaz quand les coup d'injection sont trop court
c'est un systeme qui pourrait servir a consommer une certaine quantité de methane pour economiser du gazole , mais en gardant le gazole comme source d'energie principale
et c'est ce qu'il faudrait retenir : injecter qu'une faible quantité de gaz, ce qui permet une meilleur combustion et donc une économie, modeste suivant que le moteur est déjà évolué ou non (vieux diesel, TD, TDi, HDi ou dCi).
mais sans doute que les futurs apprentis mécaniciens d'éconologie sauront maitriser la cartographie d'injection des moteurs pour injecter au bon moment le gaz, comme tu tente de le faire chatelot avec tes capteurs piezo électriques ?
ceux qui font du tunning exploitent bien leur véhicule via la prise diagnostique, un câble USB et un logiciel ...
0 x
-