quel intérêt ?janic a écrit : souder une tige sur une brique réfractaire
Preuve d'une faible température de flamme.janic a écrit :passer la main sous la flamme sans être brulé
quel intérêt ?janic a écrit : souder une tige sur une brique réfractaire
Preuve d'une faible température de flamme.janic a écrit :passer la main sous la flamme sans être brulé
Quand il n'y a qu'un tuyau qui alimente le chalumeau, le re-mélange se fait directement à la sortie de l'électrolyte, comme le "HHO" pas de séparation des gaz.janic a écrit :il y a bien séparation de H et O puisqu'il les re-mélange à un seuil critique qui évite l'explosion, (ce qu'il explique dans ce que tu ne t'es pas donné le temps de lire, semble-t-il)
quel intérêt à faire des expériences, quelles qu'elles soient? Sinon faire avancer le schmilblick!janic a écrit :
souder une tige sur une brique réfractaire
quel intérêt ?
janic a écrit :
passer la main sous la flamme sans être brulé
Preuve d'une faible température de flamme.
Ce n'est pas mon but. Si ça a pu apparaître ainsi, je m'en excuse.janic a écrit :Toujours dans la provoc'?
Cela va dépendre de la température de fusion du métal de la tige, ça peut aller de moins de 200° à plus de 1000.janic a écrit :quelle est la température minimale d'un chalumeau capable de souder une tige sur de la brique réfractaire sans, en même temps, brûler la peau?
si tu t'excuses toi même, je n'ai donc plus à le faire!Ce n'est pas mon but. Si ça a pu apparaître ainsi, je m'en excuse.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_%C3%A9l%C3%A9ments_chimiques_par_temp%C3%A9rature_de_fusionCela va dépendre de la température de fusion du métal de la tige, ça peut aller de moins de 200° à plus de 1000.janic a écrit :
quelle est la température minimale d'un chalumeau capable de souder une tige sur de la brique réfractaire sans, en même temps, brûler la peau?
dois-je en rire? As-tu examiné le sujet de près comme proposé ou as-tu un avis aussi ridicule pour chaque sujet examiné? Mais probablement n'as-tu jamais effectué de soudure sur un matériau réfractaire!Faire fondre un peu de métal en surface pour qu'il épouse les anfractuosités de la brique, puis souder la tige sur cet amas. Rien d'extraordinaire, c'est plus simple d'utiliser un mortier.
Elémentaire, mon cher Watson! Sauf qu'il s'agit, dans la démonstration, d'un passage volontaire sur la peau pour démontrer que ce type de chalumeau ne la brule pas, pendant qu'il fait fondre par ailleurs du métal (un chouia plus que 200°)Il suffit de ne pas toucher la ou ça brûle pour la peau,
A consulter attentivement le sujet avant d'avoir un avis à priori sur celui-ci.je ne vois pas ou tu veux en venir ?
La brasure tendre à l'étain requiert une température de fusion de 200 °C environ. Descend jusqu'à 144 ° en bijouterie.janic a écrit :la fusion d'une baguette de soudure à 200°, c'est du miracle alors!
sauf que si tu avais bien suivi le sujet sur Brown, il ne s'agit pas de soudure à l'étain. Tu trouveras sur youtube, par exemple, ces exemples de chauffe et si tu arrives à souder deux plaques d'inox avec une soudure à l'étain, c'est que tu es balèze, à faire fondre une tête de boulon, passer ta main dans la flamme, etc... c'est que tu es très, très balèze!janic a écrit :
la fusion d'une baguette de soudure à 200°, c'est du miracle alors!
La brasure tendre à l'étain requiert une température de fusion de 200 °C environ. Descend jusqu'à 144 ° en bijouterie.
la vidéo a l'avantage, sur une supposition, d'être concrète et reproductible et ça met la critique de Wikipédia en porte à faux.You-tube évidemment, Tu a réponse à tout
Capt_Maloche a écrit :izentrop a écrit :On dit plutôt cette vidéo ici, il me semble.
Sur la vidéo, le débit est nettement insuffisant pour faire une brasure
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 301 invités