janic a écrit :tu n'as pas encore lu le texte sur Brown! Il dit séparer les deux gaz, puis les réunir en sortie de chalumeau
En sortie ?
Mais non, 1km après, ça fonctionne beaucoup mieux !
Je ne suis pas l’auteur ni du brevet, ni des articles, contentes-toi donc que ce qui y est écrit, comme n’importe qui d’autre . Sinon, tu te procures un poste Brown et tu fais tes propres expériences (si tu sais t’en servir !)
chacun est libre de croire ce qu'il veux, du moment qu'il ne fait pas prendre de risque inconsidéré aux autres.
C’est donc bien ce qui te concerne ! depuis les débuts d'industrialisation des appareils, il ne semble pas y avoir eut d'accidents particuliers. Seuls ses utilisateurs peuvent donner un avis écliaré sur le sujet: pas toi, ni moi, ou autre non expérimentateur.
janic a écrit :Voilà, c'est par là qu'il fallait commencer!
Justement j'ai trouvé ou on parlait de ce Yul Brown, sur un site religieux ou sont vantés toutes les vertus inimaginables de ce gaz miraculeux :
Mieux vaut tard que jamais!
C’est que tu cherches mal, ce site, comme d’autres, ne fait que citer qu’il soit religieux ou athée n’a rien à y voir ! de plus en termes d’expériences de physique, il n’y a pas d’inimaginable ni de miraculeux, ça marche ou ça ne marche pas, et tu ne sembles pas être en mesure de trancher la question.
Pow, pow pow
Pow, pow, pow, aussi!

« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré