Gaz Russe: Gazprom la Bombe G de Poutine (Arte Thema)

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11457

Re: Gaz Russe: Gazprom la Bombe G de Poutine (Arte Thema)

par Christophe » 28/09/22, 09:35

Remundo a écrit :
Christophe a écrit :38 mm c’est beaucoup plus qu’un uboot !! Alors il faut une sacrée charge explosive !

Mais ils ont mis le nécessaire.

Les stations sismiques parlaient d'un tremblement enregistré de magnitude 3. :P

ça correspondrait à quelle charge explosive ça ?

J'ai l'intuition que c'est un travail de militaires... :roll:

Les Russes et Allemands avaient mis beaucoup de sueur et d'argent pour construire ces gazoducs. Il y avait une cause commune et c'était très bon pour l'Europe.

Les Amerlopettes par contre...

Mais nous aurons encore et toujours le camp bienpensant pour qui Poutine est un monstre et Biden le héraut du progressisme et de la moralité.

Z'avez vu le ton martial de Biden au fait dans la vidéo ? Sans caricaturer il disait : la Russie, je détruis vos projets, et l'Europe à genoux sur mon gaz de schistes...

Exact, donc c'est forcément "bien" organisé... :roll: :roll: :roll:

Du coup, l'Europe va s'allier à la Russie vs US ? :mrgreen:

Von Leyder doit avoir une sacrée gueule de bois aujourd'hui !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11457

par Christophe » 28/09/22, 09:40

Remundo a écrit :
Remundo a écrit :Les stations sismiques parlaient d'un tremblement enregistré de magnitude 3. :P ça correspondrait à quelle charge explosive ça ?

j'ai la réponse...
une charge explosive d'un kilogramme de dynamite représente une magnitude de 0 (une magnitude peut même être négative!)

chaque cran de l'échelle de Richter multiplie par 30 l'énergie libérée...

A échelle 3, on serait donc à 30 x 30 x 30 = 27 000 kg de dynamite (en équivalent d'énergie).

L'hypothèse du plongeur est à exclure... Il a fallu quelques tonnes d'explosif militaire, ça ne s'amène pas à la main sous l'eau...

Merci pour le calcul...mais euhh 3 * 30 Tonnes donc puisqu'il y a à priori 3 fuites ?*

Ca fait beaucoup...:shock: :shock: :shock: Le C4 ou syntex sont pas tellement plus puissants massivement que le TNT il me semble ils sont surtout plus stables

Une torpille moderne (ou un peu trafiquée pour qu'il explose à proximité du gazoduc) pourrait faire l'affaire beaucoup plus facilement...non ?

* Si il y a eu qu'une secousse c'est que c'était synchronisé donc 3 * 10 Tonnes et que c'était une organisation forcément militaire...
1 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5816

par Remundo » 28/09/22, 09:49

s'il y a eu plusieurs séismes, oui, mais j'ai juste raisonné sur le plus puissant.

j'sais pas comment ils ont fait, mais ça serait rudement intéressant de savoir comment, et surtout : QUI !! : qui a fait ça, qui sont les commanditaires.

La Von der La Hyène ? Peut-être était-elle au courant. C'est une salope en Chef euromondialiste, ploutocrate, belliqueuse aplatie devant l'OTAN. Te fais pas de souci pour elle, je crois qu'elle gagne dans les 30 k€/mois... rien que pour ses fonctions d'eurocrate non élue.
0 x
le temps du retrait est venu
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11457

par Christophe » 28/09/22, 09:50

BFMTV vous explique QUI SONT LES SABOTEURS (les russes ?????) moins de 24h après ! Y sont forts chez BFM !! 8) 8) 8) 8)

0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5816

par Remundo » 28/09/22, 09:55

ils suggèrent mollement que c'est la Russie, BFM est une TV otanesque. Ils ne vont pas repasser Biden le Sénile qui annonçait vouloir péter le tuyau...

Moi je trouve que la Russie n'avait aucune raison de dynamiter les nordstreams. Quand tu contrôle le robinet, t'as pas besoin de péter le tuyau que tu as toi-même installé pour X milliards... :idea:

On pourra sans doute rétablir le fonctionnement des Nordstreams, mais faudrait arrêter la guerre d'abord... :roll:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11457

par Christophe » 28/09/22, 09:55

Remundo a écrit :La Von der La Hyène ? Peut-être était-elle au courant. C'est une salope en Chef euromondialiste, ploutocrate, belliqueuse aplatie devant l'OTAN. Te fais pas de souci pour elle, je crois qu'elle gagne dans les 30 k€/mois... rien que pour ses fonctions d'eurocrate non élue.

Justement...elle devait quand même avoir quelques problèmes de conscience ce matin...Ah pardon la conscience elle n'en a pas....
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11457

par Christophe » 28/09/22, 10:00

1 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5816

par Remundo » 28/09/22, 10:01

quand même amener 10 tonnes d'explosifs sous l'eau... pas discret hein !!

une hypothèse qui en vaut d'autre ?

Je pense à des mines nucléaires tactiques
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arme_nucl ... 9tats-Unis

ça peut être discrètement amené dans un bateau, y compris non militaire. Des plongeurs peuvent les guider et déposer assez facilement jusqu'à 40 m de fond. Un flotteur donnant une densité de 1 aux mines, il suffit de déchirer le flotteur arrivé au fond.

Après on s'en va tranquillou, et on appuie sur le bouton... :twisted:

Une chose est sûr : on est sur un niveau MILITAIRE. :idea:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11457

par Christophe » 28/09/22, 10:04

1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11457

par Christophe » 28/09/22, 10:07

Remundo a écrit :quand même amener 10 000 tonnes d'explosifs sous l'eau... pas discret hein !!

Tu oublies l'effet de la détonation des 220 bars...même si les pompes étaient arrêtés, l'effet de la pression est encore là...

Bref il faut cumuler l'explosion initiale avec l'explosion du gazoduc...c'est un peu comme si tu lance une grenade dans une station service : il y a l'explosion de la grenade (petite) et celle de la station (beaucoup plus grande)...Autant l'explosion initiale n'a même pas été détectée...faudrait voir les sismogrammes...

Un torpillage me semble la solution la plus intéressante : rapidité et discretion...

Les portes avions ou frégates modernes, cible des torpilles, ont aussi une coque de l'ordre de 30 à 40 mm je suppose...
1 x