Gérer la pénurie: Fioul domestique décoloré dans une voiture HDi?

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29310
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5780




par Obamot » 21/10/10, 14:26

La question la plus directe à propos du rouge, c'est: est-ce qu'un vhc qui a roulé au rouge, peut-être détecté lors d'une visite technique (si bien sûr il n'y en a plus dans le réservoir depuis un bout de temps...)
Car on peut très bien n'avoir jamais roulé au rouge, mais avoir racheté le véhicule à quelqu'un qui l'utilisait :mrgreen:

Nan, je roule pas au rouge, sauf si il est «bio»...>
Ben quoi? :cheesy:

A part ça rouler au rouge, faudrait p'têtre pas trop le faire souvent, ça doit se voir puisque le véhicule doit fumer un max, non? Donc facilement repérable!
Dernière édition par Obamot le 21/10/10, 14:44, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 21/10/10, 14:44

La police scientifique serait sans doute en mesure de retrouver des traces du colorant dans le pot d'échappement ou que sais-je...

Conrètement, les contrôles se font par la douane par prélèvement dans le réservoir.

[des mâlins ont étéc jusqu'à souder une fausse poche sur le goulot du réservoir et de rouler sur l'extérieur de la poche, alimenté par un autre goulot situé sous le siège intérieur - du temps où les réservoirs étaient encore métalliques et soudables]
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29310
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5780




par Obamot » 21/10/10, 14:46

...bah, c'est sûr! Et je pense qu'ils doivent d'abord détecter ça à la fumée et par l'odeur, nan... :cheesy:

Qui n'a jamais goûté à la joie d'un diesel qui puait le souffre sans arriver à le dépasser dans les embouteillages ou sur départementale encombrée? :mrgreen: Avec genre, un "beau" camion Berliet bien poussif et forcément mal réglé devant soi...
Dernière édition par Obamot le 21/10/10, 15:20, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79788
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11272




par Christophe » 21/10/10, 14:55

Obamot a écrit :...bah, c'est sûr! Et je pense qu'ils doivent d'abord détecter ça à la fumée et par l'odeur, nan... :cheesy:


Aujourd'hui oui mais il fût un temps ou go routier et fod chauffage ne se différenciaient que par la couleur...

On disait que les joints tachaient "à vie"...et donc que ca se voyait rapidement.
C'est une époque que j'ai pas connue.
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 21/10/10, 15:08

j'ai constaté que les precedente penurie de carburant on fait franchir le pas ... apres avoir mis du rouge parce qu'il n'y avait rien d'autre ... et tant qu'a etre en faute , autant continuer pour vraiment gagner de l'argent !
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29310
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5780




par Obamot » 21/10/10, 15:27

Christophe a écrit :
Obamot a écrit :...bah, c'est sûr! Et je pense qu'ils doivent d'abord détecter ça à la fumée et par l'odeur, nan... :cheesy:


Aujourd'hui oui mais il fût un temps ou go routier et fod chauffage ne se différenciaient que par la couleur...

On disait que les joints tachaient "à vie"...et donc que ca se voyait rapidement.
C'est une époque que j'ai pas connue.


Yaisse, et côté colorant, pourquoi cela aurait changé quelque chose aujourd'hui. Le seul moyen serait de neutraliser la couleur rouge.... Mais l'odeur et la fumée vont rester :mrgreen:

Chatelot: Et rouler à l'huile, c'est pas illégal! Si tu coupes l'huile avec du rouge ou du "go", + 5% d'essence ça va changer la couleur, on ne devrait plus voir que c'est du rouge (faut essayer) Et on pourra pas t'accuser de rouler au rouge puisque tu rouleras à l'huile :cheesy:

Il ne reste plus qu'à connaître le prix de l'huile pour la comparer au prix du "rouge". Dans les resto en récup, elle est gratos! Mais il faut la laisser décanter et la filtrer avec une petite installation... (il y a un fil à ce sujet)
Dernière édition par Obamot le 21/10/10, 15:39, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 11




par dedeleco » 21/10/10, 15:39

Pas besoin de fioul domestique.
Il reste du diesel, au moins chez les garages les plus chers, par exemple à côté de chez moi, le plus cher affiche, vide (plus de prix affiché), mais en téléphonant, il avoue avoir du diesel et aucun problème pour l'avoir, alors que tous les autres autour, moins chers, sont vides !!
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29310
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5780




par Obamot » 21/10/10, 15:41

Décidément, l'homme est toujours aussi imaginatif! :cheesy:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 21/10/10, 16:26

il m'est arrivé de distiller du fioul !

j'avais fais cela pour recuperer du fioul sale utilisé pour netoyer des outil de goudronage : il n'etait plus rouge , il etait noir : j'ai distillé c'est sortit blanc , juste un peu jaune ... et je l'ai passé dans un camion diesel !

ensuite j'ai utilisé le meme systeme pour recuperé du fioul pouri dans des fond de cuve chez des agriculteurs ... le probleme est que je doit laisser au fond de l'alambic le dernier quar du volume qui garde la cochonerie et le rouge

ensuite j'ai melangé de l'huile de vidange avant de distillé : ca me permet de recuperer plus de gazole blanc de je n'en met : il semplerait que l'huile de vidange se decompose et produit un peu de gazole ...

bien sur cela n'a aucune rentabilité : surveiller l'alambic chauffé au bois pendant 2 heure pour faire 15 litre !

en plus je fesait cela uniquement la nuit pour etre sur de ne pas etre derangé

autre avantage : cette distilation separait tres bien la parafine : mon gazole distillé figeait beaucoup moins que le gazole du commerce ... inversement mon residu de distilation figeait a plus de 10° !
0 x
lv13r
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 147
Inscription : 30/12/04, 10:09




par lv13r » 21/10/10, 21:09

bonjour
j ai trouvé ça sur le site d usinage.com (http://www.usinages.com/l-huile-de-frit ... 71-15.html)

« JLDPP » a écrit:


si vous avez une astuce pour supprimer ce colorant faites nous en profiter



ben .... : http://picchou.free.fr/Dossier18.htm

ceci dit, je dis ça .. hein .. je dis rien moi, j'vous connais pas, d'ailleurs je suis même pas la

Cdlt
Anonyme

LV13R
0 x

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 202 invités