dedeleco a écrit :A mon avis la vie était plus dure il y a 50 ans pour les smicards !!
Ben c'est bien ce que disent ces courbes non?
dedeleco a écrit :A mon avis la vie était plus dure il y a 50 ans pour les smicards !!
Je dirais plutôt que les smicards n'avaient pas de voiture(s) !dedeleco a écrit :A mon avis la vie était plus dure il y a 50 ans pour les smicards !!
Sanson a écrit :Je dirais plutôt que les smicards n'avaient pas de voiture(s) !dedeleco a écrit :A mon avis la vie était plus dure il y a 50 ans pour les smicards !!
La mobylette, la bleue (Si tu connais) était pour les agents de maitrise (Les contre-maîtres, à l'époque), les ouvriers, eux, roulaient à bicyclette.
La DS, elle étant le véhicule du patron.
Christophe a écrit :Maximus Leo a écrit : https://www.econologie.com/taxation-fisc ... -3471.html
Christophe, il faudrait que tu remettes à jour tes camemberts, ils sentent le vieux : le litre n'est plus à 1,02 € !
Oui mais les taux restent les mêmes, donc suffit de faire une regle de 3 !
Et puis sur un camembert c'est les % qu'on retient non?
Christophe a écrit :Did67 a écrit :]2) Ceci dit, ce n'est que l'arbre qui cache la forêt : la montée tendancielle des prix des produits pétroliers est constante depuis les années 2000, avec deux pics (début 2008 et actuellement).
Si ces "pics" nous servaient de sentinelle, de "voyant orange" plutôt que de sujet pour râler ???
Donc comme pour la taxe carbone et quelques autres débats ici (photovoltaïque), je vais me faire charier en écrivant qu'il n'y a pas assez de pics !
Oui sauf que :Christophe plus haut a écrit :a) hausse lente = changer les comportements et rendre compétitif les alternatives = OUI
b) hausse rapide = plomber l'économie (et c'est ce qui va se passer) = enrichir une minorité = NON
On est plutôt dans le cas b) non?
Sanson a écrit :Je dirais plutôt que les smicards n'avaient pas de voiture(s) !dedeleco a écrit :A mon avis la vie était plus dure il y a 50 ans pour les smicards !!
La mobylette, la bleue (Si tu connais) était pour les agents de maitrise (Les contre-maîtres, à l'époque), les ouvriers, eux, roulaient à bicyclette.
La DS, elle étant le véhicule du patron.
Macro a écrit :Autre abbérration...L'essence aviation tourisme privé ne supporte que 35.90€ de TIC et 30.20 pour le kéro avia usage privé.
Macro a écrit :Ou l'on voit le vrai prix d'un litre de gazole c'est en demandant a un marin pecheur combien il le paie...Car zéro TIC,zéro TVA
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 411 invités