Toujours bleu le GO pêche? Ah bon? Je croyais que c'était tout récent et qu'avant ils utilisaient du rouge? J'ai même vu des pompes de rouge...Ah moins que c'était des pompes pour la plaisance?

Le FOD est soumis aussi à la TVA.
Macro a écrit :...Autre abbérration...L'essence aviation tourisme privé ne supporte que 35.90€ de TIC et 30.20 pour le kéro avia usage privé..Pour vos deplacements privés faites comme eux:volez
Christophe a écrit :Ben je pense que c'est que la part HT de l'avgas doit être plus élevée que l'essence routière...
Je pensais qu'elle était plus chere, ca doit dépendre des aérodromes...
Elle est plus additivée (octane plus haut) et mieux filtrée je crois.
Macro a écrit :Bien sur que non. La partie raffinage distribution a un cout energetique (electricité gaz ) produits chimique...) Humain (maain d'oeuvre) et logistique (transport ...) donc elle n'est pas fixe et soumise a augmentation elle aussi...
Christophe a écrit :Oui juste un bémol (de chipoteur) : rigoureusement parlant, tout coût n'est que salaire humain: on ne reverse rien au puit de pétrole qu'on assèche, on ne paye pas la mine qui exploite, on ne paye pas l'uranium consommé...bref on ne paye pas la nature!
!
Essence
Pour contrer la flambée du prix de l'essence à la pompe, le gouvernement revalorisera de 4,6% le barème forfaitaire kilométrique pour l'imposition des revenus 2010. Cette mesure fiscale, qui devrait surtout bénéficier aux professionnels utilisant beaucoup leur voiture, sera financée par une "contribution spéciale" des compagnies pétrolières. Une table-ronde sera organisée à cette effet dans les prochains jours.
Europe 1 indique en outre que le gouvernement plante sur un éventuel "chèque carburant. Le sujet est en train d'être débattu à Bercy. Pour financer un tel fonds, pas question de créer une taxe supplémentaire. Le gouvernement privilégie un financement par les compagnies pétrolières et les distributeurs d'essence, dont les grandes surfaces qui représentent 60% de la vente de carburant dans le pays".
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 457 invités