ITER = DANGER, lettre de pétition

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14156
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 865




par Flytox » 10/07/11, 18:42

netshaman a écrit :C'est fou ce que nos hommes politiques soient si faciles a berner par les lobbys de tout poil, celui du nucléaire principalement !
Ils devraient retourner a l' école avant de se mêler de choses qu' ils ne maîtrisent pas.
Mais je crois qu' ici on élit un politique uniquement parce qu' il passe bien à la télé, qu' il soit totalement icompétent , ca passe au second plan.


Le problème est que le "système" promeut l'activité des lobbys alors que ceux ci ont pour mission de corrompre tout ce qu'ils touchent pour le bien être de quelques profiteurs. Les politiques soignent leur source de profit, ils ne sont pas si incultes que cela, ils sont simplement d'une féroce cupidité et tout le reste n'est que discours et pas leur problème.... eux s'en foutent plein les fouilles maintenant, ils ne leur reste plus qu'à entretenir et protéger ce système maffieux.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
jam
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 395
Inscription : 17/12/07, 21:53
x 27




par jam » 16/11/11, 00:51

Le drame continue,
Rencontre (débat) possible demain soir 16 novembre 2011 à Paris (Assemblée Nationale).
D'après JPP.

À suivre....

http://www.jp-petit.org/nouv_f/videos_l ... videos.htm
0 x
chrisleblay
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 134
Inscription : 16/06/07, 01:35
x 4




par chrisleblay » 16/11/11, 01:34

Bravo Jean Pierre !

Je suis 100% et de tout mon coeur avec tes actions.
Je t'envoie toute ma sympathie.

Sommes nous des ingénieurs qui oeuvront pour le bien de l'humanité ou des esclaves de ces minables cartels ?

Christophe
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 11




par dedeleco » 16/11/11, 01:36

Serrage de ceinture et économies faciles : 15milliards d'€ !!!
ITER est un énorme gaspillage alors que le soleil est un ITER gratuit depuis 4 Milliards d'années à utiliser !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 16/11/11, 11:20

netshaman a écrit :C'est fou ce que nos hommes politiques soient si faciles a berner par les lobbys de tout poil, celui du nucléaire principalement !

Peut-être ont-ils aussi des intérêts financiers (financement des partis politiques par les grandes entreprises). De nombreuses petites installations solaires ne leurs rapporteraient pas les mêmes bénéfices.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 16/11/11, 11:55

jam a écrit :Le drame continue,
Rencontre (débat) possible demain soir 16 novembre 2011 à Paris (Assemblée Nationale). http://www.jp-petit.org/nouv_f/videos_l ... videos.htm
Merci, Jam, d'avoir relayé l'info.
0 x
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 553
Inscription : 05/05/08, 11:33




par clasou » 16/11/11, 12:11

Bonjour,
Je ne veux pas casser l'optimismisme de certain sur les capacités des gouvernements.
Et bien qu'anti il faut voir ça au niveau macro.
Sauf erreur ,il s'en construit un en chine actuellement.
Le combat est au niveau mondial ,(sauf erreur).
d'un coté "westhingouse américain" de l'autre coté areva.
Pur iter durée de vie estimée 70 ans ,areva vue idéal ,crée un systéme de 4 eme ou 5eme génération .Capable de se nourrir des déchets alors les quels?.
Donc c'est pas un iter sur lequel il se base ,mais certainement sur des dizaines,et avec le pouvoir la maintenance et tous ce qui va avec.
Donc celui qui y arrive mènera la danse.
Et dans ce cas que dire des énergies renouvelable ,puisque d'un coté il produiront de l'énergie et des déchets, et dans l'autre ils auront la techno pour débarrasser tous les mondes des leurs et de les valoriser.
Donc ,est ce qu'il y arriveront ,j'en sais rien .Mais ne pas prendre en compte ces hypothèses peut fausser la réflexion sur ce qui fait qu'on a l'impression qu'il ne voient pas plus loin que leur nez .
a+claude
p.s dsl si vous trouvez des fautes
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 11




par dedeleco » 16/11/11, 12:54

Ils n'y arriveront pas, même dans 50 ans, à ce rêve, vu l'énormité des défits scientifiques à résoudre (lire à fond JPP), listés par une belle collection de scientifiques, comme ils n'y sont pas arrivés sur les 50 dernières années, avec la même promesse répétée, pour dans 25 ans !!!

Ce qui est horrible est que les mêmes 15 milliards, mis dans le renouvelable simple, seraient bien plus productifs en emplois, et résultats, comme le chauffage perpétuel gratuit, avec la chaleur d'été pour l'hiver, réalisé fonctionnel à www.dlsc.ca et lui, à perpétuité, gratuit, une fois installé, sans ma moindre pollution, ni CO2, ni nucléaire, ni catastrophe évacuant toute une région, ni démantèlement après, et de plus réalisable chez soi juste en perçant des trous dans son jardin ou sous un parking !!!
https://www.econologie.com/forums/chaleur-d- ... 10828.html
https://www.econologie.com/forums/stockage-d ... 10173.html
0 x
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 553
Inscription : 05/05/08, 11:33




par clasou » 16/11/11, 13:39

Re ,bon apparemment tu as pas compris.
Est ce que ça arrivera ou pas j'en sais rien ,et a l'heure actuelle je pense que personne ne sait.
Mais si les français laisse tomber ,et que les américains trouve dans 1 ,5 ou 10 ans et qu'il y ait une chance sur 1 milliard.
Est ce que politiquement ,ils peuvent prendre le risque, n'oublions pas qu'un politique ne fait pas ça pour lui mais pour le bien du futur du peuple qu'il l'a élu.
a+claude
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 16/11/11, 17:18

clasou a écrit :Re ,bon apparemment tu as pas compris.
Est ce que ça arrivera ou pas j'en sais rien ,et a l'heure actuelle je pense que personne ne sait.
Tous ceux qui ont pris la peine de s'informer savent que le confinement magnétique pour tenter la fusion deutérium-tritium aboutit à une impasse technologique (il suffit d'observer ce qui se passe dans le soleil), alors qu'aucun crédit n'est consacré à la fusion hydrogène-bore par striction magnétique, plus sûre, moins chère et non polluante (voir les liens au bas de mon post).
Dernière édition par Cuicui le 17/11/11, 10:46, édité 1 fois.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 366 invités