Jean-Marc Jancovici est-il un c...?

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13901
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1568
Contact :

Re: Jean-Marc Jancovici est-il un con?




par izentrop » 22/05/16, 20:35

C'était en 2013. Il y a eu beaucoup d'évolution en ENR depuis. Qu'elle est sa position aujourd'hui ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79680
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11224

Re: Jean-Marc Jancovici est-il un con?




par Christophe » 22/05/16, 20:37

Il a toujours eu, depuis que je le connais, soit 2002 ou 2003, la même position, je doute qu'il ait changé en 3 ans...

De toute façon la révolution industrielle des EnR c'est pas en France qu'elle se fait...
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Jean-Marc Jancovici est-il un con?




par moinsdewatt » 23/05/16, 21:01

Christophe a écrit :
yves35 a écrit :je n'ai pas trouvé la balise "citer"


J'ai rectifié ton message :)

Ce sont les guillerets à droite d'un message posté ou bien la 4ieme icône de la 1re ligne dans la fenêtre d'édition...pour savoir quelle icône fait quoi il suffit de la survoler et il y a un petit texte qui apparait...


OK, j' avais eu le même problème, je ne trouvais pas cette icone. Elle est pas très parlante, habituellement c'est une bulle façon BD.
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Jean-Marc Jancovici est-il un con?




par moinsdewatt » 23/05/16, 21:02

Christophe a écrit :Il a toujours eu, depuis que je le connais, soit 2002 ou 2003, la même position, je doute qu'il ait changé en 3 ans...

De toute façon la révolution industrielle des EnR c'est pas en France qu'elle se fait...


Dans les hydroliennes ont a une avance certaine. Mais pas sur que ça dure.......
0 x
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9

Re: Jean-Marc Jancovici est-il un con?




par raymon » 24/05/16, 09:28

Aucun doute ce pantin est un con de lobbyste d' AREVA. Oui bien sur que le renouvelable peu remplacer le nuke et le reste vu que c'est déjà moins cher. Il n'a apparemment pas anticipé la baisse des prix mais n'est ce pas voulu?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79680
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11224

Re: Jean-Marc Jancovici est-il un con?




par Christophe » 24/05/16, 11:31

moinsdewatt a écrit :Dans les hydroliennes ont a une avance certaine. Mais pas sur que ça dure.......


Oui il y a quelques entreprises françaises qui innovent bien dans ce domaine...l'Angleterre aussi il me semble (et pour cause: c'est pas l'Allemagne qui va s'intéresser beaucoup aux hydroliennes...)

Une avance certaine en recherche et brevets certainement donc mais combien de MWh produits annuellement actuellement en France par les hydroliennes? Il me semble qu'on est qu'au stade de démonstrateurs industriels...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79680
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11224

Re: Jean-Marc Jancovici est-il un con?




par Christophe » 24/05/16, 15:01

Jancovici a des complices: energies-renouvelables/desinformation-les-energies-renouvelables-font-la-faillite-d-edf-t14745.html

Désinformation sans doute orchestrée par des actionnaires ou ingénieurs EDF...peut être des syndicats mais j'y crois moins...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79680
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11224

Re: Jean-Marc Jancovici est-il un con?




par Christophe » 24/05/16, 15:04

Hey on est pas seuls, une vidéo sur l'imposture Jancovici

Pourquoi Jancovici, l´ingénieur a la voix nasillarde est tout sauf un écolo


https://www.youtube.com/watch?v=YyBlxTRCXoM
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: Jean-Marc Jancovici est-il un con?




par sen-no-sen » 24/05/16, 15:36

Et molo sur Janco! :mrgreen:
Critiquer c'est bien,mais traiter les "gens de con" c'est quant même autre chose... :frown:
J-M Jancovici propose d'excellentes analyses,il est d'ailleurs l'un des rares ingénieurs de poids(politique j'entends) à parler ouvertement de décroissance économique,rien que pour cela ça n'est pas un con.
Sur la question du nucléaire il fait clairement dans le sophisme,son raisonnement ne tiens pas...la fission nucléaire,même dans les scénarios les plus pro-nuke n'est pas viables en terme de réduction de émissions de GES.
Tout cela est peut être à mettre en rapport avec ses "origines polytechnicienne" :?:
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12381
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3068

Re: Jean-Marc Jancovici est-il un con?




par Ahmed » 24/05/16, 15:38

Je suis heureux de constater qu'un peu de recul est pris par rapport à une sorte d'idolâtrie jancoviciste...

Dans la vidéo, j'ai noté qu'il est bien expliqué que "les ingénieurs sont des gens dangereux" (en tant qu'ils ont une vision tronquée de la réalité)...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités