Jean-Marc Jancovici est-il un c...?

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
x 143

Re: Jean-Marc Jancovici est-il un c...?

par Maximus Leo » 15/12/22, 17:00

Obamot a écrit :Pas du tout! Mais le prix de l’immobilier est intéressant: t’achètes?

Les poissons c’est une autre histoire... ils vont être empoisonnés longtemps par les relarguage permanent des piscines radioactives.

[...] poisson avec un taux de radioactivité de 740 000 becquerels de césium par kilogramme (bq/kg). Soit 7 400 fois plus que la norme
https://www.liberation.fr/terre/2013/03 ... nu_889542/
Et le poisson, qui le mange?
Et puis il y a les effets sur un siècle de “l’irradiation à faible dose” (2 mios de morts perdus dans le “bruit de fond statistique”)

La vraie question est: a-t-on le choix? Ça oui c’est une question honnête!

https://furansujapon.com/actualite/japo ... hima-2021/

Il y a longtemps qu'il n'y a plus de rejets de la centrale en mer.
La limite en Ce-137 au Japon est de 100 Bq/kg pour le poisson, contre 600 en UE soit 6 fois plus.
3 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6021

par Obamot » 15/12/22, 19:00

Tu noteras que je ne suis pas anti-nucléaire mais je ne suis pas pacsé :P (à une époque j’étais réticent) mais que je m’intéresse aux conséquences sur la santé, Jancovici me semble un peu optimiste et bien catégorique ...

On ne pouvait pas simplement la faire évaporer cette eau (dans un système ad hoc) et on aurait récupéré de la matière sèche qu’il aurait été plus facile de traiter ...à couler ensuite dans du béton puis entreposé dans des mines de sel (ou quelque chose)
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3169

par sicetaitsimple » 15/12/22, 20:58

Obamot a écrit :On ne pouvait pas simplement la faire évaporer cette eau (dans un système ad hoc) et on aurait récupéré de la matière sèche qu’il aurait été plus facile de traiter ...à couler ensuite dans du béton puis entreposé dans des mines de sel (ou quelque chose)

Tu devrais envoyer ton CV et une lettre de motivation à TEPCO, ça va forcement les intéresser.
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6021

par Obamot » 15/12/22, 21:52

Oh que c’est stupide, j’y avais pas pensé, Tokyo est seulement à 250km... la pollution par les airs... C’est ballot...

(Ah mais Simple me dit à l’oreillette que c’est sous contrôle, le nuke ne serait plus dangereux à Fukushima...)

Faudrait savoir, si en 2022 Tepco a choisi de larguer dans l’Océan et “ce ne serait pas dangereux”: pourquoi tout déverser en mer?

...qui dit la vérité?

Maximus Leo a écrit :Il y a longtemps qu'il n'y a plus de rejets de la centrale en mer.
Bein je demanderais pas mieux, lit le deuxième article l’ami, daté de cette année...
0 x

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5816

par Remundo » 15/12/22, 22:05

Janco est susceptible sur la fée rayonnante. ça n'est pas nouveau.
0 x
le temps du retrait est venu
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2019

par Macro » 16/12/22, 05:50

Je ne comprends pas pourquoi vous vous inquietez des dires des merdias européens qui n'y connaisent quedalle....Alors que vous avez sous la main LA REFERENCE UNIVERSELLE ...Les medias Russes qui eux pourront vous donner les vraies infos sur le façondont se gere une catastrophe nucléaire.. :cheesy:
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6021

par Obamot » 16/12/22, 07:52

Excellent exemple. Mais tout de même, tu devrais faire un update de ton logiciel cérébral :mrgreen: (sans doute gelé par le “bug de l’an 2’000”) la catastrophe de Tchernobyl a eu lieu en 1986, du temps de l’URSS... On a même lu dans les médias fronçais (qui n’ont rien à envier à ceux de l’URSS, et encore moins ces 3 dernières années) que le nuage radioactif, sans doute respectueux du legis fronçais, n’avait pas osé traversé la frontière (au minimum un reboot est requis avec mise à jour préalable de la date en 2001, si le hardware supporte: mwouahahahaha) :oops: :idea: :P
0 x

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2019

par Macro » 16/12/22, 11:30

Je reste sur une version logicielle plus stable et moins verolée que les nouvelles ....
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11433

par Christophe » 16/12/22, 11:41

MS Vieuschnock 1.2 ?
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2019

par Macro » 16/12/22, 11:44

vieucon 1.0... et meme con avant d'etre vieux :cheesy:
0 x