Jean-Marc Jancovici est-il un c...?

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11421

Re: Jean-Marc Jancovici est-il un c...?

par Christophe » 16/12/22, 11:54

Ah oui je me souviens de ce lui ci aussi...

C'était très lourd pour travailler avec ! :mrgreen:
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
x 139

par Maximus Leo » 28/12/22, 16:02

Obamot a écrit :Excellent exemple. Mais tout de même, tu devrais faire un update de ton logiciel cérébral :mrgreen: (sans doute gelé par le “bug de l’an 2’000”) la catastrophe de Tchernobyl a eu lieu en 1986, du temps de l’URSS... On a même lu dans les médias fronçais (qui n’ont rien à envier à ceux de l’URSS, et encore moins ces 3 dernières années) que le nuage radioactif, sans doute respectueux du legis fronçais, n’avait pas osé traversé la frontière (au minimum un reboot est requis avec mise à jour préalable de la date en 2001, si le hardware supporte: mwouahahahaha) :oops: :idea: :P

Jz vais mettre des scans de Science & Vie du printemps 1986 à propos de la catastrophe de Tchernobyl. Ça n'a absolument RIEN à voir avec les médias de l'URSS.

Les déclarations du Pr Pellerin, c'est une autre histoire et le nuage qui ne franchit pas les frontières est une invention de journalistes.
0 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 893

par Flytox » 10/01/23, 23:21

https://tvl.fr/politique-eco-n0370-avec-jean-francois-auzolle-j-m-jancovici-comme-un-collaborateur-de-davos

Jean-Marc Jancovici, ingénieur du mondialisme ? L'homme a publié un ouvrage remarqué par les médias :"Un monde sans fin". Jean-François Auzolle, ingénieur centralien, s'est attelé à sa lecture pour en faire la critique dans "Politique & Eco". Il pointe les mensonges et les propos qui relèvent du lobbying pour le profit de ceux qui ont la volonté de s’ enrichir avec l'augmentation des prix de l'énergie. Des amis au service d'une idéologie qui a transformé les Nations Unies en outil technocratique à des fins subversives. Jean-François Auzolle dépeint aussi un portrait précis de celui que les commissions chargées d'établir une économie globalisée s'arrachent. Comme le disait Rabelais : "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme". 

Pour suivre les travaux de J-F Auzolle, les téléspectateurs pourront se référer au site lefalotier.fr
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1699

par izentrop » 11/01/23, 01:35

Flytox a écrit :Jean-François Auzolle, ingénieur centralien, s'est attelé à sa lecture pour en faire la critique dans "Politique & Eco". Il pointe les mensonges ...
Pas étonnant pour un climato sceptique théoricien du complot https://crowdbunker.com/v/eL3rgNYDVP
2 x
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 893

par Flytox » 12/01/23, 00:09

izentrop a écrit :
Flytox a écrit :Jean-François Auzolle, ingénieur centralien, s'est attelé à sa lecture pour en faire la critique dans "Politique & Eco". Il pointe les mensonges ...
Pas étonnant pour un climato sceptique théoricien du complot https://crowdbunker.com/v/eL3rgNYDVP

Non, je n'ai pas écrit cette citation, j'ai juste recopié le texte qui figurait dans le sous-titre de la vidéo ci dessus en y mettant des " ".
Aussi, pourquoi ne pourrait on pas dénoncer des "mensonges" et être climato sceptique ?
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
SebastienL
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 104

par SebastienL » 12/01/23, 00:23

izentrop a écrit :

C'est vrai que les arguments fournis sont pas ouf, pourtant je prend volontier tout ce qui pourait remettre à sa place cette magouille du carbone4 et societe de conseil à la noix, sur fond d'alarmisme climatique
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1699

par izentrop » 12/01/23, 19:54

SebastienL a écrit :cette magouille du carbone4
source ?
0 x
SebastienL
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 104

par SebastienL » 12/01/23, 20:06

izentrop a écrit :
SebastienL a écrit :cette magouille du carbone4
source ?

moi même!
J'estime qu'on se dirige tout droit vers une sorte de labellisation, qui va necessiter de payer des certifications, comme pour l'industrie des labels "bio".
A la fin c'est le pigeon contribuable/client qui paye la gabegie
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11421

par Christophe » 03/03/23, 17:52

Janco résumé :

Janco.jpg
Janco.jpg (60.83 Kio) Consulté 1679 fois
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5817

par Remundo » 26/05/23, 08:07

Je suis tombé sur un article qui mérite totalement sa place ici.

Il s'agit d'une lettre ouverte à Jean-Marc Jancovici par Guy Thérond, ancien Directeur des Nouvelles Technologies à EDF renouvelables
J’ai terminé de lire « Le Monde sans fin », qui reflète finalement tes idées depuis au moins la dernière décennie. Je ne vais pas tourner autour du Pot, c’est un « brulot » anti-énergies renouvelables, et j’ai du mal à comprendre « pourquoi tant de haine », ou même pire « tant de condescendance ». Si j’essaye de condenser mon objection principale en quelques mots : tu nies totalement ou presque les progrès considérables effectués par les convertisseurs d’énergies renouvelables ces 20 dernières années, et tu ignores les progrès à venir, tant sur les énergies renouvelables que sur les procédés consommateurs d’énergie.

[]

Première objection factuelle, sans entrer dans des querelles d’expert, ton tableau page 161 des « ERDEI (Energy Returned on Energy Invested) » est faux : je ne sais pas où tu as pris tes chiffres, et j’imagine qu’ils sont anciens et donc obsolètes. L’ERDEI de l’éolien est plus proche de 40, voire 50 ; un peu plus de 20 pour le photovoltaïque que tu ne cites pas

La lettre est largement développée sur de nombreux points.

Ce qui met bien en exergue la mauvaise fois (bien connue !) anti-EnR du Janco national.
0 x
le temps du retrait est venu