Remundo a écrit :j'ai moi-même relayé certains travaux et conférence de Jancovici auprès de mes élèves,
"Janco" est un esprit vif et brillant. Mais Janco roule aussi un peu trop pour le lobby nucléaire, et je ne caricature pas. Cela l'amène effectivement à ridiculiser l'impact des EnR et à survaloriser les bienfaits du fissile.
Si Janco a des diagnostics sur l'énergie très justes et excellement vulgarisés (il sait mener des conférences avec beaucoup de dynamisme, combinant humour pince-sans-rire et discours scientifiques percutants), la plupart de ses prises de positions sur ce qu'il faut faire est très voisin de la com' Areva EDF et consorts.
Eh oui Janco est un pur lobbyiste, pas du tout con, qui n'existe qu'en défendant le lobby qui le paye, comme bien d'autres lobbyistes techniciens à esprit vif et brillant très diplômés vendus à leur lobby, ( sinon, s'ils osent dire la vérité, leur lobby les rejette au chômage comme une serpillière usée au rancart, et éliminés, comme cela est arrivé à certains courageux pas assez vendus ).
Il n'a jamais hésité pour affirmer que la radioactivité de 200mS/an est sans danger, affirmation criminelle !!
Le nucléaire est parfait pour de l'énergie sans CO2 , selon Janco , même si cela empoisonne nos petits enfants sur des millénaires !!
Il manque toutes les vraies possibilités et donc il est un vrai frein efficace à tout progrès réel au niveau environnemental en le cachant avec des jugements malins trompeurs.
Les lobbys ont l'art de détourner l'écologie à leur profit, derrière de bonnes fausses raisons trompeuses, comme montré dans le dernier Cash investigation de France2 sur le prix du CO2 !!
Edit modo: arrêtes avec tes messages intégraux en grands caractères! Ou alors tu auras un 2ieme avertissement...