![Mr. Green :mrgreen:](https://www.econologie.com/forums/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
a part le pen
![Shocked :shock:](https://www.econologie.com/forums/images/smilies/icon_eek.gif)
Remundo a écrit :c'est un peu plus nuancé que cela quand même...
mais disons que les institutions de la Vème république ont été pensées pour un pouvoir présidentiel fort, MAIS avec des chefs d'Etat sérieux et charismatiques qui savaient mettre leur poste en jeu par l'intermédiaire de référendum.
De tout ça on a hérité d'une République qui surprotège des charlatans au service d'une hyperclasse mondialiste.
On a besoin de dépoussiérer la Vème République, à mon avis
* une dose de proportionnelle aux législatives
* des référendums d'initiative populaire / citoyenne à définir
le scrutin présidentiel est également très médiocre dans son fonctionnement. Bien souvent on se pince le nez au second tour, alors que beaucoup de candidats intéressants sombrent dans les oubliettes politiques.
la France a surtout un énorme besoin de leaders souverainistes, et non pas de laquais bancaro-européistes, mais ça n'engage que moi.
la France a surtout un énorme besoin de leaders souverainistes, et non pas de laquais bancaro-européistes, mais ça n'engage que moi.
je ne suis pas convaincu que les gens votent majoritairement pour ces idées là...
j'observe simplement que tous les pays qui réussissent assez bien dans le monde sont très liés à l'économie et souverainistes : Etats-Unis, Angleterre, Chine, Russie, Brésil, Corée du Sud... non exhaustivement.
perplex a écrit :
Réduire les inégalités bien sur, mais même si cela pouvait être fait de manière brutale, cela ne changerait pas grand chose...
Il y a quelques années, une étude à été faite, on a réparti toutes les richesses uniformément sur toute la planète, et bien 48h plus tard tout était rentré dans l'ordre... il y avait un loustic qui en faisait déjà travailler plus d'une centaine...![]()
L'ADN, la bouffe, etc, je ne sais pas !!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 400 invités