Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12411
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3097

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes




par Ahmed » 17/01/19, 12:19

Oui Ahmed, mais vu comment nico le dit, je ne sais pas ce qu'il pense???

Il s'exprimera sur ce point et nous verrons si ma traduction était correcte... 8)

Doublé!!
Dernière édition par Ahmed le 17/01/19, 12:43, édité 1 fois.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79705
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes




par Christophe » 17/01/19, 12:20

Euh le monde des Bisounours n'existe qu'à la TV...j'espère que je t'apprend rien...

On est dans un monde de putes et ce sont les plus putes qui dominent les plus gentils...

Voilà mon avis sur l'humanité version 2.0 du moment... :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79705
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes




par Christophe » 17/01/19, 15:04

Pour illustrer mon dernier message:

capitalisme.jpg
capitalisme.jpg (16.84 Kio) Consulté 1862 fois
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes




par Adrien (ex-nico239) » 17/01/19, 16:22

Quand les informaticiens s'en mêlent... Image

https://www.developpez.com/actu/241390/ ... arodiques/

https://www.nextinpact.com/news/107419- ... e-quoi.htm

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... tional.php


Vos adresses mails collectées pas les US dans le cadre du Grand Débat français... cela ne fait pas très sérieux : qui a dit bricolage Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes




par Exnihiloest » 17/01/19, 20:55

Christophe a écrit :
Exnihiloest a écrit :Il est grand temps que les Gilets Jaunes combattent à armes égales...mais cela signifierait les prémices d'une guerre civile...

Les gilets jaunes commencent sérieusement à nous les briser menu. Détruire des commerces, empêcher les gens de circuler, exiger d'eux qu'ils disent ce qu'ils ne pensent pas forcément pour les laisser passer, bloquer les journaux, menacer les journalistes...


Expliques nous donc le préjudice que les Gilets Jaunes t'on personnellement fait svp? Et en public...

Y en a d'autres qui brisent menu... :roll: :roll: :roll:


Explique nous donc le gain que les Gilets Jaunes t'ont personnellement apporté pour que tu les encourages quoiqu'ils fassent svp? Et en public...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79705
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes




par Christophe » 17/01/19, 21:13

Exnihiloest a écrit :Explique nous donc le gain que les Gilets Jaunes t'ont personnellement apporté pour que tu les encourages quoiqu'ils fassent svp? Et en public...


Les Gilets Jaunes ont rendu 600 Millions € en frais bancaires aux Français pour 2019!

Tu peux retourner troller ailleurs! :cheesy:

ps: c'est que le début!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes




par Adrien (ex-nico239) » 17/01/19, 23:52

Exnihiloest a écrit :Explique nous donc le gain que les Gilets Jaunes t'ont personnellement apporté pour que tu les encourages quoiqu'ils fassent svp? Et en public...


À titre personnel 1000€ de prime de Noel.

Ceci dit je préfèrerais que ce soient les syndicats qui aient permis d'atteindre ce résultat.

Comme je l'avais dit précédemment les GJ représentent une nébuleuse de ce qu'aux États Unis on nommerait les «petits blancs» : c'est à dire en grande majorité des travailleurs pauvres et bien sur des retraités.

Une frange de la population (déjà dit) qui craint une forme de déclassement et pour certains après avoir trimé toute leur chienne de vie.

Donc il faut prendre en compte ce qu'ils représentent.

Mais plus prosaiquement c'est dans les urnes que tout se décide.

Et de ce point de vue (déjà dit) il n'est pas certain que les GJ ne fassent pas le jeu du pouvoir actuel.

À suivre.
0 x
Avatar de l’utilisateur
être chafoin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1202
Inscription : 20/05/18, 23:11
Localisation : Gironde
x 97

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes




par être chafoin » 18/01/19, 05:38

nico239 a écrit :Mais plus prosaiquement c'est dans les urnes que tout se décide.
C'est surtout contre ça que luttent les GJ.
Encore que cette phrase "c'est dans les urnes que tout se décide" n'est pas exacte. Je pense que ce qui se décide dans les urnes en ce qui concerne les élections présidentielles notamment, c'est le choix d'une personne à qui on donne les clefs de la maison, le frigo rempli et on lui dit vas-y fais ce que tu veux je reviendrai pas de suite, ya ma femme dans la chambre, invite des amis si tu veux, vraiment fais toi plaiz... Le gars il se fait plaiz pendant environ un an (deux grand max) si bien qu'il se croit un peu propriétaire, et puis on commence à lui mettre quelques bâtons dans les roues puis de plus en plus tant et si bien qu'à la fin il peut plus rien faire sans être harcelé, il se sent étrangement seul au monde.

Est-ce que cela ne pourrait pas changer ? Changer cela serait alors, pour moi un véritable "gain" apporté par le mouvement des GJ.

Alors l'appel du 17 novembre serait "justifié".

A côté, la question de savoir si E. Macron tirera un bénéfice électoral, au fond me semble dérisoire.
Sa base électorale semble solide, il faut dire qu'au fond, il n'a quasiment rien lâché lui non plus ! Peut-être réussira-t-il à faire cet incroyable tour de force : profiter du "débat" national pour continuer à faire passer ses mesures néolibérales...et remporter les européennes (dont le nouveau scrutin permettra de retrouver les clivages favorables à EM des présidentielles) devant le Rass.Nat, avec une sévère abstention. Je doute un peu quand même. En tout cas pour la suite (municipales en 2020...), on peut pas savoir, étant donné que l'affrontement des GJ s'est fortement personnalisé et que la figure proprette s'est tout de même bien craquelée dans l'opinion...et que pour l'instant les GJ ont encore bien envie de gratter les croutes.
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7218
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3150

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes




par gegyx » 18/01/19, 10:22

MISE AU POINT :

Alexandre Langlois Syndicat de Police VIGI alerte sur la situation sécuritaire de la politique actuelle.

0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7218
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3150

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes




par gegyx » 18/01/19, 10:44

Des propos très intéressants, si vous êtes ouverts et attentifs.

Denis Robert : Les milliardaires gavés au sang des gilets jaunes ?
0 x

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 152 invités