Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2151

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes




par Adrien (ex-nico239) » 18/01/19, 14:05

être chafoin a écrit :
nico239 a écrit :Mais plus prosaiquement c'est dans les urnes que tout se décide.


C'est surtout contre ça que luttent les GJ.

Est-ce que cela ne pourrait pas changer ? Changer cela serait alors, pour moi un véritable "gain" apporté par le mouvement des GJ.



Tu fais bien de parler au conditionnel, rêver c'est bien mais la réalité ne va pas changer .... ou plutôt elle changera si le vote des urnes le décide...

Il y a sans doute un candidat qui peut appliquer ce que tu dis : encore faut-il qu'il obtienne la majorité aux élections présidentielles.
Et je doute qu'il obtienne une majorité aux prochaines présidentielles

À ce jour on est toujours dans la même problématique, soit LREM est n°3 et on est tranquilles soit il est n°2 et le mouvement est réélu à la tête de l'état... sauf à ce qu'une majorité vote CONTRE et surtout ne s'abstienne pas, ce qui à ce jour est illusoire.

Après mes quelques sondages à droite à gauche (sans jeu de mot) parmi les GJ et les non GJ mais tous des ARCHI «contre Macron» tout juste 30% seront prêt à voter CONTRE : à partir de là tu peux plier la boutique et ranger ton gilet :mrgreen:
1 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes




par Exnihiloest » 18/01/19, 22:33

Christophe a écrit :
Exnihiloest a écrit :Explique nous donc le gain que les Gilets Jaunes t'ont personnellement apporté pour que tu les encourages quoiqu'ils fassent svp? Et en public...


Les Gilets Jaunes ont rendu 600 Millions € en frais bancaires aux Français pour 2019!

Tu peux retourner troller ailleurs! :cheesy:

ps: c'est que le début!

Ce ne compense pas ce qu'ils ont fait perdre à l'économie française, avec la fuite des touristes, les achats réduits de la période de Noël, et les repliements en France annulés, d'entreprises du Royaume-Uni qui fuyaient le Brexit.
Ensuite les gilets jaunes n'ont rien rendu du tout, ce sont toujours les classes moyennes qui finissent par payer pour les autres dans ce jeu des vases communiquants.

Ensuite ta remarque ne répond pas à la question du "personnellement" que toi, tu exigeais de moi à propos de l'impact des gilets jaunes. Je ne trolle pas, d'ailleurs j'ai publiquement dit ici au début du mouvement que je soutenais les gilets jaunes. Plus maintenant tel qu'il se poursuit, et semble-t-il que je n'ai pas le droit d'exprimer ici pourquoi sans me faire traiter de troll, bien que ce fil ait été intitulé "l'appel du 17 novembre est-il justifié?".
N'aurais-tu pas dû plutôt l'intituler "l'appel du 17 novembre est justifié, dites pourquoi !" ?

Ce dénigrement, troll en ce qui me concerne, ou "manipulateur" en ce qui concerne François Gervais, quand c'est seulement ton interprétation, est un sophisme de facilité pour faire taire des idées opposées. Et celui qui manipule un sophisme est considéré avoir perdu le débat.
0 x
Avatar de l’utilisateur
être chafoin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1202
Inscription : 20/05/18, 23:11
Localisation : Gironde
x 97

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes




par être chafoin » 18/01/19, 23:52

nico239 a écrit :Il y a sans doute un candidat qui peut appliquer ce que tu dis : encore faut-il qu'il obtienne la majorité aux élections présidentielles.
Il y aurait comme ainsi dire de grandes et diverses difficultés à faire changer le fonctionnement institutionnel de notre société vers une démocratie où une part plus large des citoyens prennent part à l'élaboration des lois qui les concernent et à la participation politique. Aujourd'hui, d'après un petit calcul rapide les sénateurs et les députés représentent 0,0016 % des citoyens, en ajoutant les autres personnels politiques, administratifs voir médiatiques qui pèsent, et en visant vraiment très large, on arrive à peut-être à 0.006 % !

Je ne crois pas qu' un certain qui se prétend "sacré" parce qu'il a été élu député et qui se sent fondé de dire "la république c'est moi" ne pourrait faire évoluer dans le bon sens nos institutions. Au fond aucune personne, fût-elle un génie politique entourée d'un mouvement ou d'un parti extraordinaire ne pourrait le faire. Si les citoyens préfèrent, comme c'est encore le cas, passer leur vie à travailler et consommer en attendant une seule chose : pouvoir remplacer bientôt le dernier gadget techno, alors rien ne se passera.
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17217
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5770

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes




par Remundo » 19/01/19, 12:42

allez, le live Russia Today de l'Acte 10 :



il y a du monde, Castaner évalue entre 100 et 150 personnes :mrgreen:
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79852
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11320

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes




par Christophe » 19/01/19, 14:13

Remundo a écrit :il y a du monde, Castaner évalue entre 100 et 150 personnes :mrgreen:


Quand on entend ceci:



Il répondra que c'est un montage ou des images de synthèse! :mrgreen:
1 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2151

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes




par Adrien (ex-nico239) » 19/01/19, 15:49

Tiens je l'avais loupée aux infos celle là ... si elle est passée (pourtant c'est une vieille info)

Si les pompiers s'y mettent où va-t-on ma pauvre nénette :mrgreen: faut les flashballer :mrgreen:

Un lien parmi d'autres
http://www.francesoir.fr/politique-fran ... tion-video

0 x
perplex
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 431
Inscription : 11/06/07, 13:04
x 79

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes




par perplex » 19/01/19, 18:05

Les gilets Jaunes me font penser à un bateau sans gouvernail, donc sans avenir, à la dérive..
Si ils avaient rejoint, n’importe quel parti politique (Mélenchon par exemple), Macron serait déjà dehors...
0 x
Le Monde est Parfait !!!
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2151

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes




par Adrien (ex-nico239) » 19/01/19, 19:57

perplex a écrit :Les gilets Jaunes me font penser à un bateau sans gouvernail, donc sans avenir, à la dérive..
Si ils avaient rejoint, n’importe quel parti politique (Mélenchon par exemple), Macron serait déjà dehors...


Ah vaste débat.

Je te «rassure» au cas où tu rêverais trop :

25% des GJ (environ) votera contre Macron quel que soit le candidat qui lui sera opposé
un autre 25% pour Le Pen et jamais pour Mélenchon
un autre 25% pour Mélenchon et jamais pour Le Pen
Et un autre 25% votera blanc.

Fais un sondage autour de toi ou sur les ronds points



Avec cela on en a, sans rémission, jusqu'en 2027 Image

Sauf évènement extraordinaire avant 2022
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79852
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11320

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes




par Christophe » 19/01/19, 20:03

nico239 a écrit :25% des GJ (environ) votera contre Macron quel que soit le candidat qui lui sera opposé


Source? Cela me semble peu! :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2151

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes




par Adrien (ex-nico239) » 19/01/19, 21:33

Christophe a écrit :
nico239 a écrit :25% des GJ (environ) votera contre Macron quel que soit le candidat qui lui sera opposé


Source? Cela me semble peu! :mrgreen:


Source non fiable bien sur puisqu'elle découle des sondages que j'effectue un peu partout.

Mais tu sais c'est dur pour certain de se dire : quel que soit le candidat qui sera opposé à Macron je voterai pour lui.

Vendredi au rond point de l'autoroute de Vidauban : un gars qui n'avait pas bien compris a répondu oui...
J'ai approfondi en disant : donc si c'est Le Pen tu votes pour Le Pen : il m'a répondu sans problème
Et quand j'ai dit et si c'est Mélenchon tu votes pour Mélenchon : il m'a répondu jamais je voterai pour Mélenchon Image, je m'abstiendrai... donc il favorisera Macron....

C'est ça la France Image
0 x

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 211 invités