Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes




par Adrien (ex-nico239) » 24/01/19, 23:04

djo59 a écrit :Petite intérrogation; aujourd'hui, sur 3 stations essences croisés, les 3 avaient augmenté le diesel de 5cts , sans que le prix du super n'ai bougé.
On ne peut donc me dire que c'est le prix du baril qui a augmenté.
Ca sent le rattrapage du diesel sur le super, pourtant ils ont dis l'avoir suspendu.
Suis je le seul à avoir remarqué cette augmentation, avez vous une explication ?


Le baril a repris 20% depuis décembre

C'est normal que ça reparte à la hausse en décalage.

En temps réél
https://prixdubaril.com/prix-carburants.html

Tant qu'on n'est pas à 80$ y a pas de quoi s'affoler... QUOIQU'on soit dans des niveaux de prix à la pompe en France qui sont déjà GALÈRES pour une partie de la population.
0 x
djo59
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 36
Inscription : 08/09/11, 01:03
x 5

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes




par djo59 » 25/01/19, 02:59

"Le baril a repris 20% depuis décembre"
Oui d'accord avec toi, mais là je n'ai vu l'augmentation que sur le gazoil, rien sur le super. (observation faite hier puis aujourd'hui donc sur 24h) Je suis du Pas de Calais, et tout à l'heure j'ai eu confirmation d'un ami dans le Nord.

PS: flippant quand on voit le prix du carburant avec un baril à "seuleument" 53$ (46.5€ au taux de change d'aujourd'hui), me souvient de 2008 où le carburant était moins cher que maintenant avec un baril à 150$ (95€ au taux de change de l'époque)
Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
phil12
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 530
Inscription : 05/10/09, 13:58
Localisation : Occitanie
x 156

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes




par phil12 » 25/01/19, 09:47

Bonjour ,

Pas compliqué puisque certains râlent qu’ils y ai des GJ en marche , ils ont qu’à créer des listes selon leur vraie couleur qui n’est pas toujours jaune ( surtout chez les meneurs) .
C’est facile de mettre un gilet et c’est plus facile à retourner qu’une veste !
0 x
Conseil en énergie durable de la construction
http://www.philippeservices.net/
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17088
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5679

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes




par Remundo » 25/01/19, 11:42

l'avis de Zemmour sur la liste des GJ : "une combine Tapie / Macron"
https://www.rtl.fr/actu/politique/gilet ... 7796334637
0 x
Image
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19732
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3649

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes




par janic » 25/01/19, 12:15

c'est aussi du Zemmour, un programme en soi! :cheesy:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes




par Adrien (ex-nico239) » 25/01/19, 12:40

phil12 a écrit :Bonjour ,

Pas compliqué puisque certains râlent qu’ils y ai des GJ en marche , ils ont qu’à créer des listes selon leur vraie couleur qui n’est pas toujours jaune ( surtout chez les meneurs) .
C’est facile de mettre un gilet et c’est plus facile à retourner qu’une veste !


Voilà une bonne brève de comptoir :wink:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes




par Adrien (ex-nico239) » 25/01/19, 12:42

djo59 a écrit :"Le baril a repris 20% depuis décembre"
Oui d'accord avec toi, mais là je n'ai vu l'augmentation que sur le gazoil, rien sur le super. (observation faite hier puis aujourd'hui donc sur 24h) Je suis du Pas de Calais, et tout à l'heure j'ai eu confirmation d'un ami dans le Nord.


Là faut te plonger dans les stats et vérifier si ce que tu dis est vrai.

djo59 a écrit :PS: flippant quand on voit le prix du carburant avec un baril à "seuleument" 53$ (46.5€ au taux de change d'aujourd'hui), me souvient de 2008 où le carburant était moins cher que maintenant avec un baril à 150$ (95€ au taux de change de l'époque)
Image


:mrgreen: viellle analyse d'un certain .... Nico239 mais je ne sais plus où elle se trouve, sans doute au début du sujet.

J'ai refait la comparaison sur la seule année 2018 et sur ce court laps de temps il y avait déjà un décalage.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes




par Adrien (ex-nico239) » 25/01/19, 12:54

phil12 a écrit :Bonjour ,

Puisque la démagogie en France veut prendre le pouvoir cinq petites questions:


Je ne pouvais pas ne pas revenir sur ce sujet...

Si tu veux un bon gros exemple de Démagogie avec un grand D : la suppression de la taxe d'habitation


Communiqué de l''Association des Maires de France
La suppression de la Taxe d'habitation remettrait en cause les services essentiels à la population selon l'AMF

Une proposition a été émise d’exonérer de la taxe d’habitation 80% des habitants, privant ainsi les communes, et leurs intercommunalités, de 10 milliards de recettes, soit une perte de 36% de l’ensemble de leurs ressources propres !

Le président François Baroin et le 1er vice-président délégué André Laignel, au nom de l’AMF, mettent solennellement en garde contre toute mesure démagogique, non financée et attentatoire aux libertés locales :

- démagogique car existent déjà de nombreux dispositifs d’allègements, de dégrèvements, d’exonération ou de plafonnement de la TH dont bénéficient les habitants ; ainsi, aujourd’hui, 42% des foyers en bénéficient, soit 13 millions de foyers environ ;

- non financée car l’Etat, depuis longtemps, ne compense plus réellement les conséquences de ses propres décisions. Alors que les collectivités ont subi ces dernières années des baisses de leurs dotations et des pertes de liberté fiscale, ce serait un nouveau coup porté à la capacité d’action des communes ;

- attentatoire aux libertés locales car, en privant de manière autoritaire les communes et leurs intercommunalités d’un tel montant de ressources propres, l’Etat remettrait en cause leur libre administration et leur capacité d’assurer les services publics essentiels attendus par la population, de l’école à la solidarité.
1 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes




par Adrien (ex-nico239) » 25/01/19, 13:07

Remundo a écrit :l'avis de Zemmour sur la liste des GJ : "une combine Tapie / Macron"
https://www.rtl.fr/actu/politique/gilet ... 7796334637


Évidemment impossible de savoir s'il a raison sur le le fond...

Sur la forme je l'ai souvent souligné c'est indéniable que le mouvement GJ constitue (sous toutes ses formes d'ailleurs : violentet et non violente) un formidable appui électoral pour la majorité

Mais bon 6000€ ça motive et difficile de leur jeter la pierre c'est humain.
0 x
Avatar de l’utilisateur
phil12
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 530
Inscription : 05/10/09, 13:58
Localisation : Occitanie
x 156

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes




par phil12 » 25/01/19, 19:54

nico239 a écrit :
djo59 a écrit :ationous une explication ?


Le baril a repris 20% depuis décembre

.


C’est la faute a Macron !
0 x
Conseil en énergie durable de la construction
http://www.philippeservices.net/

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités