Et cela mérite des sanctions...
Faut croire que pas assez de français passent sur ce forum pour s'instruire
Ahmed a écrit :PS: Sur le point comparatif que tu évoques , tu as raison sur le papier, mais du fait de l'effet rebond, les véhicules diesel qui furent d'un prix de revient kilométrique très avantageux étaient très "voraces" en Kms...
Plus une voiture a de km, plus elle est "amortie" au niveau de la fabrication.
J'ai vu des allemandes (récente: année 2005-2010) à plus de 450 000-500 000 et encore roulantes: c'est très bien pour le CO2!
Tu veux peut être dire que, parce que c'était moins cher, on roulait plus? C'est en partie vrai dans certains cas, quand c'est pas cher (surtout en apparence) on regarde moins à la dépense.
Mais, moi par exemple, je roule ce que j'ai besoin de rouler...mais bon tout le monde n'est pas Jedi Master Econologue
Après oui si tu sais plus mettre de carburant, tu roules plus du tout...mais ce n'est pas les quelques dizaines de budget en plus par mois qui vont arriver à cette situation, la conséquence de cette mesure cela va être la dépense "de luxe" qui vont pâtir (ces nouvelles taxes, c'est 2 à 3 restaurant "plaisir" en moins par mois...le gouvernement n'aura qu'à assumer ces faillites!).
Enfin comme dit, très justement, plus haut: l'immobilier est un bien plus gros problème pour le budget des français...mais on a jamais vu de manifestations pour cela!