Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes
-
- J'ai posté 500 messages!
- x 274
Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-t-il justifié? #GiletsJaunes
Salut,
Justifié, j en sais rien... Audible, pas sûr !
Ç est un peu comme au café du centre le dimanche à l apero après la messe... Ça braille partout dans le rade, de tous les sujets simultanément... une cacophonie bien sympathique... mais totalement incompréhensible.
À titre très personnel, je suis contre tout ce qui ne va pas.
Justifié, j en sais rien... Audible, pas sûr !
Ç est un peu comme au café du centre le dimanche à l apero après la messe... Ça braille partout dans le rade, de tous les sujets simultanément... une cacophonie bien sympathique... mais totalement incompréhensible.
À titre très personnel, je suis contre tout ce qui ne va pas.
0 x
-
- Modérateur
- x 11462
Macron avait déjà été bien recadré 6 mois avant les Gilets Jaunes:
Vous avez vu son air (niait?) quand il en prend dans la gueule?
Désolé mais c'est pas la posture et l'image que doit donner un Président...Autant ce matin j'ai apprécié son discours, autant quand je vois cette vidéo je me pose des questions...
Dommage on entend pas sa réponse!
Désolé mais c'est pas la posture et l'image que doit donner un Président...Autant ce matin j'ai apprécié son discours, autant quand je vois cette vidéo je me pose des questions...
1 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Brillantissime, votre député écolo !!!! Factuel, précis, humour tout en finesse, aucune agression inutile ni vulgarité [même si l'une ou l'autre nuance se serait imposée, mais ne tenait pas dans un discours minuté : oublier tous les morts des différents attentats et passer sous silence que cela posait un problème ardu dans un état de droit que de contrôler des émules avant passage à l'acte et qu'un dispositif "démocratique", avec un procureur qui examine des plaintes, puis fait expertiser, etc... avant de demander à la police d'agir était inopérant ; cela ne justifie pas les dérapages mais je n'ose imaginer ce qu'aurait été un état de droit totalement démocratique mettant les libertés individuelles avant tout ; ne pas intervenir dans des "zones grises", cela aurait sans doute conduit à laisser passer certains "signaux faibles" et ne réagir qu'une fois qu'il était trop tard]
Souligner des contradictions, est, dans une démocratie, absolument salutaire. Même si la solution idéale dont on rêve n'existe certainement pas !
Souligner des contradictions, est, dans une démocratie, absolument salutaire. Même si la solution idéale dont on rêve n'existe certainement pas !
1 x
- Adrien (ex-nico239)
- Econologue expert
- x 2151
Christophe a écrit :Macron avait déjà été bien recadré 6 mois avant les Gilets Jaunes:
Ça fait plaisir à entendre mais effectivement dommage que la réponse manque car, même s'il n'a que cela, il n'est pas forcément dénué de répartie le lascar.
Au contraire le discours de mardi m'a semblé terne, comme quoi chacun le ressent différemment.
Mais bon j'ai toujours pensé qu'il n'était qu'un Président employé qui avait réussi le recrutement parmi 2 ou 3 autres choisi par les chasseurs de tête d'un cercle de grands «financiers» au sens large (c'est à dire n'évoluant pas forcément dans le milieu de la finance).
Et ce mardi j'ai trouvé (mais ce n'est que mon avis très subjectif) qu'il avait plutôt l'air du dirigeant d'entreprise qui vient de se faire secouer les puces par son conseil d'administration : du genre «eh dis Coco c'était pas ça la mission qu'on t'avait confiée, donc tu nous remets de l'ordre et des profits à 3 semaines de Noel ou sinon ton 2ème mandat t'iras le faire avec Mamie au Portugal»
Je parle de la posture, de l'allure et pas du fond... d'ailleurs le fond??? quel fond???
0 x
- Adrien (ex-nico239)
- Econologue expert
- x 2151
J'ai pas vu si elle avait déjà été postée mais la meilleure vidéo sur le sujet c'est bien celle ci ... un régal
1 x
-
- Modérateur
- x 11462
Le Rong Poingue !! J'adore!
Sinon, c'est un bel exemple de solidarité féminine!! Je parie que si cela avait été l'inverse (un mari qui se fout de la gueule de sa femme), il y aurait eu les associations féministes pour condamner la vidéo!! (dégradation de l'image de la femme, harcèlement psychologique, etc...)
Sinon, c'est un bel exemple de solidarité féminine!! Je parie que si cela avait été l'inverse (un mari qui se fout de la gueule de sa femme), il y aurait eu les associations féministes pour condamner la vidéo!! (dégradation de l'image de la femme, harcèlement psychologique, etc...)
0 x
- Adrien (ex-nico239)
- Econologue expert
- x 2151
Christophe a écrit :Le Rong Poingue !! J'adore!
Pas impossible
0 x
-
- Modérateur
- x 11462
Voici les dernières publications sur le mur FB à propos des Gilets Jaunes:
0 x
-
- J'ai posté 500 messages!
- x 274
nico239 a écrit :J'ai pas vu si elle avait déjà été postée mais la meilleure vidéo sur le sujet c'est bien celle ci ... un régal
Ahhhhhhh enfin !!!
Ben voilà une opération qui a de la gueule !
Sans blague le mec est courageux et déterminé !
0 x
-
- Modérateur
- x 11462
Je n'en reviens pas: voici le premier lien officiel entre les Gilet Jaunes, la sauvegarde climatique et la Haute Finance!
https://www.novethic.fr/actualite/finan ... 46626.html
https://www.novethic.fr/actualite/finan ... 46626.html
Au Climate Finance Day 2018, Brune Poirson appelle le monde financier à sauver le climat, la biodiversité... et les gilets jaunes
Lors du troisième Climate Finance Day le mercredi 28 novembre, Brune Poirson, secrétaire d’État au ministère de la Transition énergétique, a appelé à ce que la finance climat devienne la finance traditionnelle. Selon elle, ce domaine doit s’emparer des sujets climatiques, de la biodiversité mais aussi de la fracture sociale, incarnée par les gilets jaunes.
Ce 28 novembre, Paris accueillait le troisième Climate Finance Day (CFD). C'est la secrétaire d'État Brune Poirson qui est venue à la tribune pour saluer le monde financier engagé pour le climat. Cette dernière a appelé, trois ans après la signature de l'Accord de Paris, a allé "plus loin et plus vite".
"La finance n'est pas un ennemi. La finance n'est pas un ami. La finance est un outil", lance-t-elle. Citant le rapport d'Oxfam qui montre que les banques françaises financent plus les énergies fossiles que les renouvelables, elle se dit choquée. "Aujourd'hui, nous trouvons inacceptable que les banques aient financé l'esclavage. Demain, j'espère que ma fille trouvera inacceptable que les banques aient financé les énergies fossiles".
D’une niche à la finance traditionnelle
En matière d’énergie, elle n’hésite pas à demander l’aide des investisseurs. "Le Président a lancé un plan massif de soutien aux énergies renouvelables (71 milliards d'euros, ndr), mais nous aurons besoin de votre argent et de vos innovations financières", explique-t-elle. "Nous avons besoin de vous, nous avons besoin de milliards (We need you ! We need trillions)", martèle-t-elle, en faisant référence au premier slogan du CFD "Shift the Trillions".
Au-delà des sujets de transition énergétique, la ministre souhaite que "la finance climat devienne la finance traditionnelle". Pour elle, ce domaine, "qui n’est plus une niche", doit étendre son horizon. "La biodiversité et la nature sont les nouvelles frontières de la finance climat. Oui c’est difficile. Oui, il faut un nouveau business model et une nouvelle expertise. Mais c’est la condition de notre survie", prévient-elle.
Embarquer les gilets jaunes dans la transition écologique
À travers ce membre de l'exécutif, ce sont aussi les gilets jaunes qui se sont invités dans le grand auditorium du Palais Brongniart où se tenait la conférence. Pour la secrétaire d'État, ces manifestants illustrent ceux que la finance répulse. "Quand je parle à des gilets jaunes, ils me disent qu’ils haïssent la finance. Nous avons besoin de créer de la confiance (en étant) des pionniers d'une finance climat qui se soucie de la justice sociale".
Selon elle, "nous devons trouver des solutions (financières) innovantes pour embarquer les gilets jaunes dans la transition écologique". Reste encore à trouver lesquelles. La veille, lors de son discours sur la politique énergétique de la France, Emmanuel Macron a déjà fait appel aux banques afin qu’elles participent à l'effort de transition énergétique auprès des particuliers, notamment en matière de conversion vers des véhicules moins polluants.
0 x