Christophe a écrit :nico239 a écrit :J'ai vu cela à la télé ce soir : pile ce que je «préconisais» : balade sur le marché de la ville... etc, curieux mais sans doute bien plus «perfide», dans le bon sens du terme, que de casser de la vitrine.
Pas bien compris ce que tu veux dire...
Cela signifie que c'est plus malin et plus intelligent de rencontrer le maximum de monde un peu partout et sur tous les terrains plutôt que de casser des trucs ou d'applaudir des gens dans les zones de péages.
La portée est différente.
La violence ou la présence c'est ... comment dire... percutant mais pas forcément «convaincant»
Le «démarchage» sur le terrain et la rencontre avec la population dans des circonstances appaisées c'est du vrai Travail de Terrain : sans doute plus politique et pas forcément dans la vision des «gilets jaunes».
À mon sens À CET INSTANT cela me parait moins spectaculaire mais plus efficace pour la seule chose qui comptera au final : le nombre de bulletins dans les urnes.
CEPENDANT rien ne dit que cette idée se révèle être la bonne et que l'avenir ne sera pas différent et que le conflit ne prendra pas des proportions inimaginables au départ.
Comme dit précédemment il suffirait peut-être que d'autres groupes de population embrayent (et ils ne manquent pas : fonction publique, sncf, routiers, hopitaux, pompiers, agriculteurs, étudiants, lycéens, justice... et je dois en oublier... qui sait aussi «l'ENA» qui voudrait la peau des «SUPDECO»
) ou d'une erreur de communication ou je ne sais quoi d'autre pour que le rejet soit encore plus grand et peut-être rédhibitoire pour le pouvoir en place.
Autre inconnue : jusqu'où suivront les députés fantassins très peu implantés localement et qui, étant pour beaucoup issus du civil, doivent aussi penser à leur futur professionnel personnel?
À suivre...