Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2151

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-t-il justifié? #GiletsJaunes




par Adrien (ex-nico239) » 02/12/18, 18:14

Plus curieux la déclaration de la Ministre de la Justice en mesure de prévoir 2/3 de peines d'incarcération pour les interpellés... et ce AVANT les passages devant les juges.

Si elle voulait braquer les juges en présumant de leurs décisions elle ne s'y prendrait pas autrement.

Je ne sais pas comment cela sera interprété mais cela me parait ENCORE à côté de la plaque.

Il me semble que la bonne déclaration aurait été.

«Je ne peux aboslument pas vous donner de pourcentages d'incarcérations, je vous rappelle que les juges sont souverains pour rendre leurs décisions de justice en fonction des éléments qui seront soumis à leur jugement»
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79888
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-t-il justifié? #GiletsJaunes




par Christophe » 02/12/18, 18:16

nico239 a écrit :Plus curieux la déclaration de la Ministre de la Justice en mesure de prévoir 2/3 de peines d'incarcération pour les interpellés... et ce AVANT les passages devant les juges.(...)
«les juges sont souverains pour rendre leurs décisions de justice en fonction des éléments qui seront soumis à leur jugement»


Si mon hypothèse des policiers "SA" est juste (j'espère que non!) ce que tu dis va juste dans le même sens et c'est grave, très grave pour la France et la démocratie en Europe!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-t-il justifié? #GiletsJaunes




par Exnihiloest » 02/12/18, 18:18

Christophe a écrit :...
Ce gars raisonne comme un petit fonctionnaire et oublie de désigner les vrais responsables de la situation!! Si les flics ne veulent plus s'en prendre plein là gueule, c'est simple: qu'ils retournent leur boucliers et matraques contre les vrais responsables de la situation!
...

Nullement. Les flics ont des moyens mais des directives pour ne pas les utiliser. Si jamais il y avait un mort chez les casseurs, je pense qu'on entendrait de ta part une diatribe sur les flics assassins. Ils en prennent donc plein la gueule sans pouvoir risposter, et tu es le premier à t'en amuser (revois tes posts).

Si ton fond de commerce était une boutique vandalisée ou pillée, peut-être regarderais-tu les choses d'un peu plus haut. Le pouvoir exécutif fait partie des indispensables d'une république démocratique, et le respect du droit, aussi.
2 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2151

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-t-il justifié? #GiletsJaunes




par Adrien (ex-nico239) » 02/12/18, 18:24

Exnihiloest a écrit :Les flics ont des moyens mais des directives pour ne pas les utiliser.


C'est tout à fait le discours du syndicat policier évoqué...

Moyens juridiques, moyens humains mais on décide de ne pas les utiliser et on laisse les casseurs se présenter devant les forces de l'ordre au lieu de les assigner à résidence AVANT : c'est un choix de commandement.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-t-il justifié? #GiletsJaunes




par Exnihiloest » 02/12/18, 18:27

Christophe a écrit :
Exnihiloest a écrit :Difficile. Vu les dégâts des casseurs, la barre est déjà haute.


Certes mais elle peut être beaucoup plus haute!

Tu ne sais visiblement pas ce que c'est qu'une guerre civile...une vraie...
...


Le pouvoir est légalement élu. Si par "guerre civile", tu entends "révolution", je pense que les mobiles sont plutôt légers par rapport aux cas que tu cites. Compare ce qui est comparable, stp. Ce qui est excessif est insignifiant.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-t-il justifié? #GiletsJaunes




par Exnihiloest » 02/12/18, 18:32

nico239 a écrit :
Exnihiloest a écrit :Les flics ont des moyens mais des directives pour ne pas les utiliser.


C'est tout à fait le discours du syndicat policier évoqué...

Moyens juridiques, moyens humains mais on décide de ne pas les utiliser et on laisse les casseurs se présenter devant les forces de l'ordre au lieu de les assigner à résidence AVANT : c'est un choix de commandement.


C'est bien ça. On leur demande d'aller jouer les têtes de turc. Je n'en vois pas la nécessité. Ou bien le champ libre est laissé aux casseurs, et alors pas besoin de flics, ou bien on demande aux flics de faire leur boulot et donc d'utiliser la force. Mais laisser le champ libre aux casseurs en demandant en plus aux flics qu'ils fassent le pied de grue devant le spectacle, c'est n'importe quoi.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79888
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-t-il justifié? #GiletsJaunes




par Christophe » 02/12/18, 19:05

Exnihiloest a écrit :Si ton fond de commerce était une boutique vandalisée ou pillée, peut-être regarderais-tu les choses d'un peu plus haut.


Tout à fait et si c'était le cas, je porterais plainte contre l’État qui serait doublement responsable de la situation!!
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14046
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1622
Contact :

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-t-il justifié? #GiletsJaunes




par izentrop » 02/12/18, 19:07

Dernière nouvelle des gilets jaunes: Pour éviter les débordements ils ont décidé de changer leur façon de manifester.



Ils me l'ont bloqué, je le pensais libre de droit, l'effet de surprise est raté :frown:
Tant pis, c'était un extrait du film l'AN 01 à 6 mn

0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14046
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1622
Contact :

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-t-il justifié? #GiletsJaunes




par izentrop » 02/12/18, 19:40

Essayer avec ce lien
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79888
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-t-il justifié? #GiletsJaunes




par Christophe » 02/12/18, 22:52

Pas mieux, la vidéo a été supprimée...

Une vidéo qui montre les policiers en jeans et "bombers":

0 x

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 173 invités