Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-il justifié? #GiletsJaunes

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

Re: Gilets Jaunes: l'appel du 17 novembre est-t-il justifié? #GiletsJaunes

par Adrien (ex-nico239) » 02/12/18, 23:08

Je ne connaissais pas ce type d'uniforme.

Que fait ce groupe en statique : défendre un accès?

Attitudes curieuses et À PRIORI inapropriée dans la situation visible.

Mais bon les ordres sont les ordres.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11374

par Christophe » 02/12/18, 23:09

Exnihiloest a écrit :Nullement. Les flics ont des moyens mais des directives pour ne pas les utiliser.

Et tant mieux vu la fureur de certains flics sur des mamies et des retraités pacifistes!

Exnihiloest a écrit :Si jamais il y avait un mort chez les casseurs, je pense qu'on entendrait de ta part une diatribe sur les flics assassins.

Tu entres dans le procès d'intention là! J'ai fini ma période anarchiste il y a 20 ans, mais j'ai l'impression que toi tu risques pas de sortir de ta période de conservateur rétrograde! :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Exnihiloest a écrit :Ils en prennent donc plein la gueule sans pouvoir risposter, et tu es le premier à t'en amuser (revois tes posts).

Je pense que les vidéos postées plus haut sur ce sujet (il y en a d'autres, postez les!) montrent assez clairement que:

a) Les CRS tabassent (en priorité??) des manifestant pacifistes!

b) Contre les vrais casseurs ils n'entrent pas réellement au contact! Sauf à distance via des cannons à eau...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11374

par Christophe » 02/12/18, 23:10

nico239 a écrit :Je ne connaissais pas ce type d'uniforme.

Que fait ce groupe en statique : défendre un accès?

Attitudes curieuses et À PRIORI inapropriée dans la situation visible.

Mais bon les ordres sont les ordres.

Mêmes questions...et masqués plus que des CRS (pourquoi?)...mais on voit qu'ils ont l'air très jeunes...

Cela me fait penser à une milice plus qu'à des flics...genre groupuscule d'extrême droite?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11374

par Christophe » 02/12/18, 23:36

Exnihiloest a écrit :C'est bien ça. On leur demande d'aller jouer les têtes de turc. Je n'en vois pas la nécessité. Ou bien le champ libre est laissé aux casseurs...

Des fois vaudrait mieux que tu te taises!

0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 02/12/18, 23:44

France 2 a consacré une soirée spéciale à l'actu.

Les interventions de Piketi et Todd ont été très cinglantes.

Les GJ ont été bien dans l'ensemble : dans la droite ligne des revendications simples récurrentes du mouvement.
On peut juste regretter qu'une de leur «représentantes» ait voulu jouer à une guéguerre de légitimité d'antériorité hors sujet dans le contexte

Ruffin s'est (un peu) énervé : pas glop
Mélenchon est resté calme et parlementariste :mrgreen:
Soit le contraire de ce que je disais plus haut Image comme quoi...

Dupont Aignan a été bien
Ciotti a fait de la politique

2 jeunes courageux de lrem étaient présents : pas mauvais mais visiblement livrés à eux-mêmes et un peu dépassés.
À ce sujet c'est dans ce moment de tension que l'on s'aperçoit qu'il n'y a personne de poids à lrem
On pourrait s'en réjouir pourtant paradoxalement je trouve cette gouvernance du vide plutôt inquiétante

Dans mon souvenir par le passé quand le bateau tanguait les gouvernements précédents (de toutes tendances) envoyaient des colonels si ce n'est des généraux en première ligne et pas de jeunes recrues.

Y-a-t-il un pilote dans l'avion?
On peut se le demander

Sont-ce les commanditaires (généreux donateurs) du pouvoir qui commandent (à défaut de gouverner?) ou le pouvoir lui-même c'est la question que l'on peut poser.

Le coût de l'ISF ne pèse-t-il pas au final peanuts pour eux face au coût global de cette révolte : voilà la question qu'ils devraient d'urgence se poser (si tant est que ce ne soit pas trop tard?)

J'ai une pensée ce soir pour... Gérard Collomb qui, en fustigeant, «le manque d'humilité» et en prônant « plus d’écoute des Français » (de la part de l’exécutif. « Il faut toujours regarder ce que pense la base. Il faut que tous les ministres gardent leurs racines, de manière à pouvoir entendre ce que disent les gens, parce que vite, dans les palais de la République, on perd la capacité de lien et d’écoute avec la population. ») fut, peut-être, l'un des premiers «gilets jaunes» Image

Ses paroles prennent aujourd'hui une toute autre résonnance...

http://www.leparisien.fr/politique/apre ... 892835.php

http://www.leparisien.fr/politique/gera ... 878507.php

https://www.cerveauetpsycho.fr/sd/psych ... r-3250.php

À suivre...
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 02/12/18, 23:54

Christophe a écrit :
Exnihiloest a écrit :C'est bien ça. On leur demande d'aller jouer les têtes de turc. Je n'en vois pas la nécessité. Ou bien le champ libre est laissé aux casseurs...

Des fois vaudrait mieux que tu te taises!

Que veux-tu démontrer avec cette vidéo?

Est-ce un casseur tabassé avec une énergie superflue?

Si c'est le cas ma foi l'énergie superflue est répréhensible mais pour les coups ...il savait ce qu'il risquait.

Si c'est un Mr tout le monde c'est évidemment un scandale.

Par ailleurs le responsable syndical CRS (et Emmanuel Todd si ma mémoire est bonne) l'ont répété à mots plus ou moins couverts voire très durement ce soir pour Todd (si c'était bien lui) : les ordres n'ont pas été donnés pour empêcher les casseurs, repérés en amont, de nuire et «on» les a laissé se préparer et venir sur place.

Tandis que la majorité des confrontations se sont déroulées entre GJ et forces de l'ordre et pas entre forces de l'ordre et casseurs... ce que les GJ ont également dénoncé ce soir.
1 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 02/12/18, 23:55

Christophe a écrit :et masqués plus que des CRS (pourquoi?)

Bizarre bizarre très bizarre
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 03/12/18, 00:46

Je suis tombé là dessus par hasard

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_star ... fle_422591

Est-ce vrai?
Si c'est le cas c'est au minimum une maladresse ou une grosse boulette voire sera jugé indécent par certains par les temps qui courent

J'ai posé la question à Checknews pour en avoir le coeur net mais je ne sais pas si elle sera traitée
https://www.liberation.fr/checknews,100893
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11374

par Christophe » 03/12/18, 01:00

nico239 a écrit :Que veux-tu démontrer avec cette vidéo?

Est-ce un casseur tabassé avec une énergie superflue?

Si c'est le cas ma foi l'énergie superflue est répréhensible mais pour les coups ...il savait ce qu'il risquait.

Si c'est un Mr tout le monde c'est évidemment un scandale.

Aucune idée de qui c'était, mais c'est un scandale dans tous les cas...

Car tant bien même si c'était un casseur :les CRS, en tant que force armée de L’État, ont pour devoir d'empêcher et contenir les violences et les débordements, pas de frapper un homme (à priori désarmé) au sol à 5 contre 1 et donc d'augmenter les violences!!!

Même si cet homme est une crapule, L’État et ses bras armés, doivent respecter des RÈGLES de base du respect d'autrui! Ces images montrent que L’État ne respecte plus les règles, qu'il est au moins aussi violent que ceux qu'il condamne! Et désolé mais je pense qu'un tel État, qui se dit républicain et démocratique, n'a plus de légitimité d’existence!!

Lire sur le sujet: https://www.nouvelobs.com/societe/20160 ... lante.html

Violences policières en France : une radiographie accablante

L'Acat, une association chrétienne, dénonce dans un rapport le lourd bilan humain des violences policières et l'impunité dont semblent bénéficier les forces de l'ordre.

(...)
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11374

par Christophe » 03/12/18, 01:04

nico239 a écrit :
Christophe a écrit :et masqués plus que des CRS (pourquoi?)

Bizarre bizarre très bizarre

Oui effectivement et je pense que ma théorie de "milice" populaire (peut être d'extrême droite mais ça??) soutenue par la police (cf leur équipements) est une voie d'explication...évidement c'est hautement spéculatif! :cheesy:

Une milice est à la police (ou à l’État) ce que les mercenaires sont à l'armée: on s'en sert en renfort, pour entraver certaines règles et pour ne pas avoir à rendre de comptes!
0 x

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »